Aller au contenu

Bonjour!


vinicenzo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Vincent, jeune homme français de 30 ans.

Je viens de tomber sur le forum et, bien sur, je m'interesse au Quebec, au Canada et à l'Amerique du Nord en général.

Je vis actuelement en Australie ou je travaille comme conducteur de tracteur (j'ai plus de dix ans d'experience), et bientot sur un site de gestion du grain pour une grande entreprise située aussi au Canada et USA.

Je me demandais si il serait envisageable pour moi de trouver un emploi au Canada (peut etre dans cette boite si la chance me sourit...), mais surtout durant la moisson céréalière.

Je commence à me renseigner et j'ai cru voir qu'un permis de travailler comme travailleur saisonnier agricole existe, pensez vous que j'ai une chance de l'avoir avec mon expèrience? Le marché du travail agricole est il acceuillant pour nous les français?

Je vais lire un peu plus le forum et peut etre vais je poster ce message ailleurs.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence à me renseigner et j'ai cru voir qu'un permis de travailler comme travailleur saisonnier agricole existe, pensez vous que j'ai une chance de l'avoir avec mon expèrience? Le marché du travail agricole est il acceuillant pour nous les français?

Ben vous savez, en général les saisonniers viennent ici travailler surtout à l'époque des cultures et des vendanges, donc en gros 6 mois par an max. Ensuite, ils retournent chez eux.

Que feriez-vous les autres 6 mois lorsqu'il neige? Et comment pourriez-vous justifier un permis de travail plus long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Venir ici et travailler 6 mois comme premiere experience me conviendrait parfaitement.

J'aimerais juste voir et visiter le Quebec et pouvoir continuer en Amerique de Nord.

La question est de savoir si cela serait plus simple que de passer par le PVT.

Lien vers le commentaire