Aller au contenu

Validation de RP et depart retardé


semsphere

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Merci à tous ceux qui me répondront, je m'explique:

Nous sommes un couple d'étudiants Algériens avec 2 enfants de moins de 2ans. Nous habitons en France. Nous avons reçu nos visas après une longue attente.

Nos visas expirent le 28 octobre 2015.

Nous ne pouvons pas pour le moment y aller définitivement nous installer car nous avons beaucoup de paperasses à régler en France .

Je vous demande de m'orienter vers meilleure façon d'agir,

- Soit ne pas y aller et refaire une autre demande de visas( frais de visite médicale et frais de demande de visas trop conséquent pour nous)

- Soit y aller ce mois d'Octobre pour 2 semaines afin de valider nos RP et revenir, puis repartir quand on aura régler nos affaires en France.

Si on décide d y aller ce mois d'Octobre , pensez vous que tous sera réglé en 10 à 15 jours?

Comment se passe la validation de la RP? En sachant que j'ai une adresse d'une connaissance qui pourra recevoir nos RP

Avez vous de bonnes adresses d'Hotel pas trop chère pour un couple et 2 bébés?

Je vous en serez infiniment reconnaissante pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne validez pas votre RP, vous la perdez et TOUT (CSQ et RP) est à recommencer de 0.

Pour valider la RP, ça se passe à l immigration à l aéroport et il n y a pas besoin de rester deux semaines (car de toute façon c est trop peu pour recevoir la carte RP)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre reponse.

Vous êtes sure qu'on perd nos csq si l'on valide pas nos RP? On ne peut pas juste refaire une demande de visas? Etant donné que nos csq expirent en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre reponse.

Vous êtes sure qu'on perd nos csq si l'on valide pas nos RP? On ne peut pas juste refaire une demande de visas? Etant donné que nos csq expirent en 2016

Le CSQ peut être utilisé une seule fois pour demander un visa d'immigration.

Si vous n'utilisez pas votre visa dans le délai indiqué, il faut recommencer le processus de A à Z (y compris un nouveau CSQ). Appeler CIC pour avoir la confirmation. Voir aussi sur la lettre de l'Ambassade qui accompagne le visa. Ça doit être indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Ce serait dommage de tout perdre ainsi vu comment cest devenu moins aisé davoir la RP. S'il faut recommencer à zéro vous risquez avoir peu de chances de l'avoir de si tôt. Voir pas du tout avec le quebec qui met ses quotas etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement