Aller au contenu

Cameroun - Canada


Nickyquébécois

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • Habitués
Le 10/10/2015 at 11:41, LaBlondinette a dit :

Bonjour. Je pense surtout que tu as posé ta question dans la mauvaise rubrique. Essaie de poser ta question dans la section parrainage.

Salut LaBlondinette, et merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

Bien que le processus de regroupement familial soit assez complexe, les services de Citoyenneté et immigration Canada(cic) ont tout mis en oeuvre pour simplifier les formalités.

Déjà ici nous parlerons du parrainage catégorie " époux et conjoint de fait"

Que faut-il savoir et quels documents faut-il rassembler avant d'entamer le processus?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage d'un époux se passe en une seule étape laquelle est subdivisée en deux sous - étapes :
- demande de parrainage
- demande de résidence permanente

Le dossier pour les époux vivants à l'extérieur du Canada, se dépose au centre cic du Mississauga au Canada.

Premièrement, le parrain est évalué pour vérifier qu'il ou elle répond aux exigences minimales en qualité de répondant . Ce qui prend en général 1 à 2 mois.

Ensuite une partie du dossier est envoyé à l'un des bureaux régionaux de visas canadiens selon le lieu de résidence du requérant. Ici on procédera à l'évaluationdu requérant. Les temps de traitement varient d'un bureau à un autre:


Dans le même temps, une lettre d'acceptation est adressée au répondant(parrain) pour lui signifier que sa demande de parrainage est acceptée.

Alors ils vous est demandé:
-pour le parrain , de signer u engagement
-pour le requérant de déposer une demande de CSQ

Les deux en un seul dossier adressé au Midi (ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion ).

Ensuite il vous est délivré pour le requérant, un CSQ auquel est jumelée une copie du dit CSQ.

Le requérant devra conserver l'original du CSQ et envoyer la copie portant la mention " immigration ", au bureau des visas en charge de sa région, sur demande de ces derniers.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement