Aller au contenu

demande du csq rejeté


enlil

Messages recommandés

bonjour tout le monde,voila je voudrais just un renseignement. voila j'ai reçus l'intention de rejet en juin 2015 j'ai envoyé les papiers necessaires et voila qu'on septembre on m'envoi un e-mail me disant que le dossier est rejeter a cause du diplome du bac de mon conjoin j'ai envoyé la photocopie avec l'original de la traduction et la photocopie n'etait pas legalisée car a la mairie on ne legalise plus .donc svp est ce que ya quelqun qui pourra m'informer sur quoi faire est ce que je peut leurs envoyé un autre ou c'est perdus merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,voila je voudrais just un renseignement. voila j'ai reçus l'intention de rejet en juin 2015 j'ai envoyé les papiers necessaires et voila qu'on septembre on m'envoi un e-mail me disant que le dossier est rejeter a cause du diplome du bac de mon conjoin j'ai envoyé la photocopie avec l'original de la traduction et la photocopie n'etait pas legalisée car a la mairie on ne legalise plus .donc svp est ce que ya quelqun qui pourra m'informer sur quoi faire est ce que je peut leurs envoyé un autre ou c'est perdus merci.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. La décision peut être contestée devant la Cour supérieure du Québec, mais ça suppose avoir un avocat et payer des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un d'autre à reçu un rejet après avoir envoyé le complément et mise à jour du dossier? Durant année 2015.

Oui j'en connais beaucoup. Il faut contacter le commissariat aux plaintes.

Combien de temps après avoir envoyé la mise à jour que vous avez reçu le rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas reçu de rejet. J'espère aussi ne pas en recevoir.

J'ai poser la question pour voir pour kel motif ils peuvent rejeter

Ça fait combien de temps que vous avez envoyé votre maj ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK . Moi je l'ai envoyé ça fait 45 jours. J'ai pas encore eu de réponse. Je suis stressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK . Moi je l'ai envoyé ça fait 45 jours. J'ai pas encore eu de réponse. Je suis stressée

SVP, dans la MAJ on demande quoi au just, de prouver l’expérience professionnel avant le dépôt (sachant que cela a été déjà envoyer au départ) du dossier ou bien après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde desoler pour le retard voila donc d'apres vous la seule solution a mon problem est de refaire les demarches depuis le debut? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bel-nai voila comme je l'ai ecrit au tout debut.ils ont demander dans la mise a jour la photocopie legalisée du diplome du bac de ma femme ,et du moment que a la mairie on ne legalise plus donc j'ai envoyé just la photocopie en arabe plus l'original de la traduction en français alors ils ont rejeté mon dossier a cause de ça photocopie legalisé au lieu de photocopie meme si j'ai expliqué que la loi l'interdit et je me demande si ya une solution de recours ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas logique . Normalement ils sont tolerant. Ou indulgent. En plus ya belle et bien un système de point.

J'espère qu'ils ne seront pas aussi stricte que tu le dis.

Je me demandé juste si il t'avais mis ce prétexte comme raison de rejet?.

Tu a pu te renseigner sur leur site en envoyant un mail par rapport à leur raisons de rejet?

Si oui. Tu pourrais éventuellement demandé si y aurais moyens de faire quelque chose en recours.

Bon courage surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'il m'ont ecrit par email,et quand j'ai appellé meme pas une reponse convaincante on ma just dit vous pouvaiz refaire la demande.meme le monsieur qui ma repondut au tel,il ma dit (j'ai aucune information)

 

Numéro de référence individuel : QA0
Monsieur IXE (Veuillez relire les règles du forum SVP)
Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre
intention de rejeter votre demande.

Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les documents demandés ou que les
documents que vous nous avez transmis ne sont pas dans le format exigé.

Conjointe ou conjoint :

Le ou les documents suivants sont dans un format différent de celui exigé :
- diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire

Ce document a été soumis en format photocopie.
Ils auraient dû être soumis dans le format « copie certifiée conforme ».

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-10-07 at 15:00, enlil a dit :

voila ce qu'il m'ont ecrit par email,et quand j'ai appellé meme pas une reponse convaincante on ma just dit vous pouvaiz refaire la demande.meme le monsieur qui ma repondut au tel,il ma dit (j'ai aucune information)

 

Numéro de référence individuel : QA0

Monsieur IXE (Veuillez relire les règles du forum SVP)

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

Monsieur,

Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre

intention de rejeter votre demande.

Nous constatons que vous navez pas fourni tous les documents demandés ou que les

documents que vous nous avez transmis ne sont pas dans le format exigé.

Conjointe ou conjoint :

Le ou les documents suivants sont dans un format différent de celui exigé :

- diplôme du Baccalauréat de l'Enseignement Secondaire

Ce document a été soumis en format photocopie.

Ils auraient dû être soumis dans le format « copie certifiée conforme ».

Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,

comme le prévoit la Loi sur limmigration au Québec.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

Combien de temps après avoir envoyé la mise à jour vous avez reçu le rejet. Est ce que les 90 jours qu'ils vous ont donné sont écoulées peut être vous pouvez encore renvoyer ce document !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 90 jours se sont ecoulées l'intention de rejet juin et la decision de rejet en septembre mais le problem comme a dit bel-nai c'est pas logique de rejeter pour une legalisation en sachant bien que la loi l'interdit donc c'est pas un trafique et en plus j'ai envoyé l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les 90 jours se sont ecoulées l'intention de rejet juin et la decision de rejet en septembre mais le problem comme a dit bel-nai c'est pas logique de rejeter pour une legalisation en sachant bien que la loi l'interdit donc c'est pas un trafique et en plus j'ai envoyé l'original de la traduction.

Vous avez envoyé la note qui dit que la légalisation est interdite ? Car il ne peuvent pas savoir d'autant que d'autres personnes font cette légalisation.

Ils sont restés combien de temps pour vous envoyer la réponse après l'envoi de la mise à jour.

Pensez à faire un courrier au commissariat aux plaintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Le soucie c'est que la légalisation est accepté même auprès du notaire. Ou du l'établissement émetteur du document.

Donc pour eux c juste un manque de document.

Après reste à savoir combien de ppint tu a cumulé.

Je ne sais pas trop quoi te dire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Moi j'ai applé le MIDI, suite à la MAJ de mon dossier, ils m'ont dit que ma DCSQ est rejetée et que mon dossier est fermé, motif : doc non envoyés dans le format exigé. Quelle décision! tout un projet de vie parte en fumée! méme pas de possibilité de faire un recours! c bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, erableu a dit :

Moi j'ai applé le MIDI, suite à la MAJ de mon dossier, ils m'ont dit que ma DCSQ est rejetée et que mon dossier est fermé, motif : doc non envoyés dans le format exigé. Quelle décision! tout un projet de vie parte en fumée! méme pas de possibilité de faire un recours! c bien dommage.

Oh vraiment désolée pour vous! 

Mais sachez que vous pouvez faire quelque chose.  Faire un courrier au commissariat aux plaintes du midi.  Ne baissez pas les bras. 

Ça fait combien de temps que vous avez envoyé votre mise à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement