Aller au contenu

demande RP via PEQ (etudiant DESS)


Pipou4

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans mes démarches pour demander ma RP, j'ai des soucis car je suis étudiante et j'ai remarqué que je ne suis pas admissible au PEQ car je suis en DESS.
Seulement cela fait 4 ans que je suis au Québec et j'ai obtenu au préalable un bacc à l'université de Montréal (mai 2014).

L'admissibilité au PEQ est elle refusée si l'on est en possession d'un DESS SEULEMENT ? Si je suis détentrice aussi d'un bacc puis-je quand-même tenter mes démarches via le PEQ ? Je n'ai malheureusement pas trouvé d'interlocuteur pour répondre à ma question.


Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse, seulement je recherche a obtenir réellement une résidence permanente même si le post diplome sera mon dernier recours la fin de mon caq etudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ny a pas de soucis pour le ptpd je sais que je dois attendre la fin de mon diplome (prevu pour decembre) néanmoins je sais que jai la possibilité de démarrer une démarche 6 mois avant la fin de mon diplôme pour la résidence permanente. ma question est de savoir si jai la possibilité de tenter la RP via le PEQ malgré lobtention de mon diplôme DESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le DESS n'est pas admissible au PEQ.