Aller au contenu

Appel régulier de MIDI


harryson

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, ma femme et moi sommes placés en attente d'entrevue depuis janvier 2014. Les appels au MIDI nous ont souvent demandé d'attendre la prochaine mission d'entrevue à Accra.

Pensez vous une communication régulière par courrier postal et appel téléphonique pourrait elle influencer la durée de traitement ou influence la réponse rapide ou non par rapport à notre CSQ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'irai pas jusqu'à dire d'appeler régulièrement. Mais si depuis janvier 2014 tu n'as pas communiqué avec eux je te suggérerais de le faire au plus vite. Et selon les réponses que tu auras de voir les actions que tu devras mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Merci beaucoup,

À chaque fois que ma femme et moi appelons il nous réponde que nous sommes toujours en attente de convocation et qu'on devra encore patienter.

J'en suis inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 6/1/2016 at 18:36, harryson a dit :

Merci beaucoup,

À chaque fois que ma femme et moi appelons il nous réponde que nous sommes toujours en attente de convocation et qu'on devra encore patienter.

J'en suis inquiet

Bonsoir Harryson, je peux me permettre de vous appeler mes compagnons d'infortune!! en effet je vis la même situation que vous depuis décembre 2013 pour un processus débuté depuis décembre 2011.j'avoue qu'on est désemparé,déçu surtout que l'horizon ne s’éclaircit pas pour l'heure (il n'y a pas de mission prévue pour le premier trimestre de 2016).

Ayant constaté que je n'avais que les même refrains au téléphone, je me suis décidé a envoyer un mail a cette adresse:  scci.quebec@midi.gouv.qc.ca  et voici la réponse reçue récemment jugez en vous même:

 

Bonjour,
 
Nous sommes heureux de vous confirmer que vous êtes bien en attente d'entrevue. Le service qui traite votre dossier vous contactera en temps et lieu pour en fixer la date dès qu'il y aura une prochaine mission.

 

Nous désirons vous informer que les candidats de la sous-catégorie des Travailleurs qualifiés convoqués en entrevue de sélection sont généralement ceux qui atteignent le seuil de passage à l’examen préliminaire sans atteindre le seuil de passage en sélection.

 

Les caractéristiques d’un dossier du candidat déterminent si la sélection doit être effectuée sur dossier ou en entrevue de sélection.

 

Dans le cas où le candidat est convoqué en entrevue, les caractéristiques du dossier indiquent les critères à évaluer. Les entrevues de sélection prennent donc la forme « d’entrevues ciblées».

 

L’entrevue de sélection ciblée a trois fonctions principales :

 

1) Évaluer le critère des connaissances linguistiques dont le pointage pourrait permettre au candidat d’atteindre le seuil de sélection.

2) Déterminer l’authenticité d’un document ou la véracité d’une information.

3) Appliquer les principes de «contrôle qualité».

 

Salutations

 

PG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement