Aller au contenu

Histoire de boite aux lettres


Yoann Martial

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question, certainement idiote, mais il n'y a pas de questions betes !!

Alors vu la petite taille des boites aux lettres, et le fait qu'elles ne se ferment pas à clé, j'aimerais savoir comment ca se passe si je fais une commande via amazon ?? Le facteur prend la peine de frapper à la porte ou ca va directement dans un bureau de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te met le paquet sous le paillasson ;)

02-Funny-Pizza-Delivery.jpg

Avec un paquet il va frapper, il va laisser devant la porte ou ramener à la poste pour venir récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ba merde finalement je sais pas si je vais commander lol

J'ai eu plusieurs paquets laissés à la porte, je n'ai jamais eu de pb et je commende souvent en ligne... Ca dépend surement de son entourage et du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok et autre question, je suis grand fan de Lara Fabian et de Mylene farmer. Et les precommandes des coffrets collectors pour les 2 sont ouvertes. J'aimerai savoir si commander via amazon.fr ou fnac ne pose pas de problème au niveau de la douane ? Car malheureusment sur amzon.ca il n'y a pas les precommandes pour mylene farmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas payer bonbon en frais de port et si ça dépasse 150$ des frais de douane

Si tu es chez toi tu peux laisser un mot sur ta boîte à ton facteur lui disant de sonner et le rencontrer à mi chemin de l'escalier

Si pas là soit il laisse le paquet devant la porte

Soit un avis de passage

Souvent c'est avis de passage alors que tu es là

Si ça vient par autre chose que la poste (genre chronopost qui devient purolator) tu vas devoir aller le chercher à leurs entrepôts (tu peux les appeler pour qu'ils envoient en centre ville plutôt que Lachine)

Si c'est ups ils envoient à un relais vers chez toi

Les choix sont multiples et "personne dépendants"

Tous les vendeurs amazones ne livrent pas hors de France non plus

Le mieux: faire livrer à ta famille en France qui fera suivre par la poste, sans déclarer des trop grosses sommes en douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu commandes sur amazon.fr ou fnac et qu'ils livrent ici (c'est pas toujours le cas) tu vas payer les taxes de vente sur la valeur déclarée en douane par le vendeur plus des frais de dédouanement (pas élevés si par poste traditionnelle, exorbitants si par UPS!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Bon ba tan pis ca me permettra darreter de depenser mon fric dans Mylène farmer qui me coute plus qu'un bras lol. J'ai encore la chance que Lara Fabian soit Quebecoise donc j'arrive à trouver sur amazon.ca.

MErci en tout cas. Et qui a eu des problèmes avec Desjardins aujourd'hui ?? Ma visa n'est pas passé, ni debit et j'ai lu sur une publication facebook qu'une personne a eu le meme soucis, sauf que le compte à été debité alors que ca lui a marqué refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a la double nationalité, comme Mylene Farmer d'ailleurs qui est née à Pierrefonds (un arrondissement de Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Bon ba tan pis ca me permettra darreter de depenser mon fric dans Mylène farmer qui me coute plus qu'un bras lol. J'ai encore la chance que Lara Fabian soit Quebecoise donc j'arrive à trouver sur amazon.ca.

MErci en tout cas. Et qui a eu des problèmes avec Desjardins aujourd'hui ?? Ma visa n'est pas passé, ni debit et j'ai lu sur une publication facebook qu'une personne a eu le meme soucis, sauf que le compte à été debité alors que ca lui a marqué refus.

Oui ça merdait beaucoup ces 24 dernières heures. Je te rassure, c'est la première fois que ça arrive ! Chez nous, c'était jour de paye, donc je ne te dis pas le bazar, des employés ont cru que le salaire n'avait pas été viré etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. Bon ba tan pis ca me permettra darreter de depenser mon fric dans Mylène farmer qui me coute plus qu'un bras lol. J'ai encore la chance que Lara Fabian soit Quebecoise donc j'arrive à trouver sur amazon.ca.

MErci en tout cas. Et qui a eu des problèmes avec Desjardins aujourd'hui ?? Ma visa n'est pas passé, ni debit et j'ai lu sur une publication facebook qu'une personne a eu le meme soucis, sauf que le compte à été debité alors que ca lui a marqué refus.

Oui ça merdait beaucoup ces 24 dernières heures. Je te rassure, c'est la première fois que ça arrive ! Chez nous, c'était jour de paye, donc je ne te dis pas le bazar, des employés ont cru que le salaire n'avait pas été viré etc.

Il y a eu une panne majeure chez Desjardins : http://affaires.lapresse.ca/economie/services-financiers/201510/01/01-4905701-plusieurs-heures-de-panne-pour-le-site-internet-de-desjardins.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est plutôt belge Lara Fabian...

elle va te coûter ton autre bras :smile:

Et non elle est belge-canadienne-italienne. Elle a les 3 nationalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ba merde finalement je sais pas si je vais commander lol

Ça dépend des quartiers. Quand on était à Hochelaga, en cas d'absence, ça allait à la poste. A rosemont c'est à la porte.

Mais pour nous non plus aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, certainement idiote, mais il n'y a pas de questions betes !!

Alors vu la petite taille des boites aux lettres, et le fait qu'elles ne se ferment pas à clé, j'aimerais savoir comment ca se passe si je fais une commande via amazon ?? Le facteur prend la peine de frapper à la porte ou ca va directement dans un bureau de poste ?

Parfois il y a des mauvaises suprises quand le facteur/livreur force un paquet dans la boite :

- il y a quelque semaines : antenne wii pliee/brisee. A jeter.

- la semaine derniere: boite au lettre brisee en retirant un paquet. Reparations a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas payer bonbon en frais de port et si ça dépasse 150$ des frais de douane

Si tu es chez toi tu peux laisser un mot sur ta boîte à ton facteur lui disant de sonner et le rencontrer à mi chemin de l'escalier

Si pas là soit il laisse le paquet devant la porte

Soit un avis de passage

Souvent c'est avis de passage alors que tu es là

Si ça vient par autre chose que la poste (genre chronopost qui devient purolator) tu vas devoir aller le chercher à leurs entrepôts (tu peux les appeler pour qu'ils envoient en centre ville plutôt que Lachine)

Si c'est ups ils envoient à un relais vers chez toi

Les choix sont multiples et "personne dépendants"

Tous les vendeurs amazones ne livrent pas hors de France non plus

Le mieux: faire livrer à ta famille en France qui fera suivre par la poste, sans déclarer des trop grosses sommes en douane?

Tout Purolator ne va pas à Lachine, ça dépend de ton quartier. A l'Est de l'Ile, c'est à Anjou l'entrepôt. Sur le Rive Sud, c'est à Boucherville dans le coin du Ikea.

Sinon c'est souvent arrivé le dépôt des paquets devant ma porte, jamais eu de mauvaise surprise, le paquet était toujours là quand je suis rentré.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement