Aller au contenu

Arriver séparément !


Ti' Bo

Messages recommandés

Bonjour, ma femme mes enfants et moi-même sont en plein dans le processus fédéral de la residence permanente.(CSQ déjà en poche depuis moins de 1an), nous sommes à la recherche d'une information importante pour nous que nous ne trouvons pas sur internet.

Pour faire simple, elle est la requérante principale, je suis son époux, nous avons 2 petits enfants, et nous voudrions savoir si il est possible d'arriver séparément au Canada après l'obtention de la residence permanente, plus précisément moi en 1er pour trouver appartement et emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour valider la rp, on peut arriver séparément, MAIS il faut absolument que ce soit le requérant principal qui vienne en premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ma femme mes enfants et moi-même sont en plein dans le processus fédéral de la residence permanente.(CSQ déjà en poche depuis moins de 1an), nous sommes à la recherche d'une information importante pour nous que nous ne trouvons pas sur internet.

Pour faire simple, elle est la requérante principale, je suis son époux, nous avons 2 petits enfants, et nous voudrions savoir si il est possible d'arriver séparément au Canada après l'obtention de la residence permanente, plus précisément moi en 1er pour trouver appartement et emploi ?

Comme c est elle le requérant principal, c est elle qui doit arriver en premier ou en même temps que toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut j'ai le visa RP et je desire arriver au quebec fin decembre mais j'ai entamné tous le rpocedure avec ma femme et mes enfants et je suis requerant principale est 'il possible de venire seul sans ma famille et dans ce cas le montant de l'autonomie financieres change ou je dois apporter le montant declarer qui est deja compter suivant le nombre des personnes par famille? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voit pas l’intérêt de ta démarche mais bon ...

l'interet c'est de partir seul pour pouvoir avoir une idée sur la vie labas avant que ma famille venir ...parce que j'ai des enfants et je ne veux pas risquer mais je sais pas si je dois dans ce cas apporter le montant totale de l'autonomie financière ou seulement ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement si la RP concerne toute la famille, celle-ci doit t'accompagner. Maintenant "voir" la vie comment c'est....il aurait fallu "voir" avant la RP... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te lance dans un projet d'immigration sans t’être renseigner sur la vie la bas et les perspectives d'avenir et d'emplois pour toi ta femme et tes enfants ?? bas dis donc c'est super intelligent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normallement si la RP concerne toute la famille, celle-ci doit t'accompagner. Maintenant "voir" la vie comment c'est....il aurait fallu "voir" avant la RP... non?

non parceque certains disent que le requerant principale peut partir seul mais le reste des membres de famille ne peuvent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te lance dans un projet d'immigration sans t’être renseigner sur la vie la bas et les perspectives d'avenir et d'emplois pour toi ta femme et tes enfants ?? bas dis donc c'est super intelligent ça !

mais lors de ton arriver au quebec tu connait tt ?c'est normal de decouvrire le lieux ou tu vas vivre non?c pas question d'intelligence ?Mr Kamillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une question d’intelligence car avant d'arrivé quelque part je prend un maximum de renseignements . Avant mon arrivée je suis déja en train de lire un maximum d'infos et je me renseigne sur le marché du travail ect ect ,je ne lance une demande d'immigration sans savoir ou je pose les pieds !!

Mais peut être que toi tu fais cela dans un autre but ou pour contourné une contrainte ! :whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une question d’intelligence car avant d'arrivé quelque part je prend un maximum de renseignements . Avant mon arrivée je suis déja en train de lire un maximum d'infos et je me renseigne sur le marché du travail ect ect ,je ne lance une demande d'immigration sans savoir ou je pose les pieds !!

Mais peut être que toi tu fais cela dans un autre but ou pour contourné une contrainte ! :whistlingb::whistlingb:

contrainte ?!bon reston dans le cadre de notre sujet vous dite n'importe quoi?et lis bien tes infos ils seront pas utiles parceque la realité et le faite d'etre sur terrain c'est differents de ce que tu vas lire ...j'ai meme un plan d'action remplis....et des amis sur places mais c'est pas question des infos c'est autres choses sur terrain donc je pense que tu sera surpris d'est que tu sera sur places tanque tu lis beaucoup d'infos que seront plus utiles c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah tes contradictions deviennent tes impasses chère ami ,tu dis que les infos écrites ne servent a rien,ok mais juste après tu dis que tu a des amis sur place alors pourquoi ne leurs demande tu pas de te renseigner sur la vie réelle,la vie de terrain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut j'ai le visa RP et je desire arriver au quebec fin decembre mais j'ai entamné tous le rpocedure avec ma femme et mes enfants et je suis requerant principale est 'il possible de venire seul sans ma famille et dans ce cas le montant de l'autonomie financieres change ou je dois apporter le montant declarer qui est deja compter suivant le nombre des personnes par famille? merci

Vous avez parfaitement le droit de venir pour "tâter le terrain" ou trouver un emploi avant que votre famille n'arrive. Il est vrai qu'on ne peut pas perturber complètement les enfants en les changeant du jour au lendemain de système et de niveau scolaire. D'autant que si on attend la fin de l'année scolaire, c'est dans les périodes de vacances d'été qu'on tombe, et là, bonne chance pour trouver un travail!

C'est une sage décision. C'est ce que mon chum avait fait lors de son immigration et sa famille l'avait rejoint 3 mois plus tard lorsqu'il a eu trouvé travail et maison pour tout le monde.

En revanche, étant donné que vous ne savez peut-être pas forcément quand votre famille va vous rejoindre (elle peut arriver dans le principe 1 semaine après comme 1 an après), le contrat d'autonomie financière pour toute la famille que vous avez signé doit être respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee méssage subliminal a mon intention :rolleyes:

Je n'ai jamais dis qu'il n'avais pas le droit mais que le minimum étais de se renseigner avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee méssage subliminal a mon intention :rolleyes:

Je n'ai jamais dis qu'il n'avais pas le droit mais que le minimum étais de se renseigner avant !

Mais noooooon! :smile:

C'est juste qu'il a posé une question de droit précise et que je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Aussi, il faut rajouter qu'à l'inverse, les membres de la famille d'un requérant principal ne peuvent en aucun cas arriver en premier sans lui.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee méssage subliminal a mon intention :rolleyes:

Je n'ai jamais dis qu'il n'avais pas le droit mais que le minimum étais de se renseigner avant !

Mais noooooon! :smile:

C'est juste qu'il a posé une question de droit précise et que je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Aussi, il faut rajouter qu'à l'inverse, les membres de la famille d'un requérant principal ne peuvent en aucun cas arriver en premier sans lui.

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, il est possible de venir avant ta femme et tes enfants, maintenant, si c'est pour préparer le terrain (maison, voiture, boulot...) avant leur venue, cela peut se réfléchir et l'intention n'est pas mauvaise; après ne pas oublier que nous n'avons qu'un an après émission des visas pour les faire valider sur le sol canadien, et venir seul ne dispense de détenir le montant demandé par l'immigration, cela fait partie du "contrat". Et si la situation familiale change, il faut impérativement prévenir CIC.

Pour rejoindre Kamilo, la différence entre le Québec et d'autres provinces, c'est que pour nous qui passons par un programme hors Québec, un voyage est obligatoire, ce qui permet en plus des recherches de se faire une idée sur place avant d'être acceptés et donc de ne pas débarquer de l'avion sans rien connaître, puisque nous avons déjà vu et rencontré des personnes pour préparer notre immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee méssage subliminal a mon intention :rolleyes:

Je n'ai jamais dis qu'il n'avais pas le droit mais que le minimum étais de se renseigner avant !

non monsieur tu as donner l'intention que ce que je vais faire c illegale alors que tt le monde ma bien compris je veux arriver avant ma famille pour preparer le necessaire ni plus ni moin et pour l'autonomie financiere ma question c'est est ce que l'agent d'immigration si je vient seul va me demander tt le montant a ll'aeroport ou preuve de montant ou bien il me demande que ce qui me concerne et ma famille quand ils viennet apportent leurs montant d'autonomie ...merci pour tous le autres qui m'on repondu positivement soyais tolerant monsieur personne ne met des milliers de dollars dans un tel projet d'immigration pour contourner une contrainte comme tu dis .

Pour info, il est possible de venir avant ta femme et tes enfants, maintenant, si c'est pour préparer le terrain (maison, voiture, boulot...) avant leur venue, cela peut se réfléchir et l'intention n'est pas mauvaise; après ne pas oublier que nous n'avons qu'un an après émission des visas pour les faire valider sur le sol canadien, et venir seul ne dispense de détenir le montant demandé par l'immigration, cela fait partie du "contrat". Et si la situation familiale change, il faut impérativement prévenir CIC.

Pour rejoindre Kamilo, la différence entre le Québec et d'autres provinces, c'est que pour nous qui passons par un programme hors Québec, un voyage est obligatoire, ce qui permet en plus des recherches de se faire une idée sur place avant d'être acceptés et donc de ne pas débarquer de l'avion sans rien connaître, puisque nous avons déjà vu et rencontré des personnes pour préparer notre immigration.

Pour info, il est possible de venir avant ta femme et tes enfants, maintenant, si c'est pour préparer le terrain (maison, voiture, boulot...) avant leur venue, cela peut se réfléchir et l'intention n'est pas mauvaise; après ne pas oublier que nous n'avons qu'un an après émission des visas pour les faire valider sur le sol canadien, et venir seul ne dispense de détenir le montant demandé par l'immigration, cela fait partie du "contrat". Et si la situation familiale change, il faut impérativement prévenir CIC.

Pour rejoindre Kamilo, la différence entre le Québec et d'autres provinces, c'est que pour nous qui passons par un programme hors Québec, un voyage est obligatoire, ce qui permet en plus des recherches de se faire une idée sur place avant d'être acceptés et donc de ne pas débarquer de l'avion sans rien connaître, puisque nous avons déjà vu et rencontré des personnes pour préparer notre immigration.

c'est exactement ce que j'ai volu dire merci

Bah tes contradictions deviennent tes impasses chère ami ,tu dis que les infos écrites ne servent a rien,ok mais juste après tu dis que tu a des amis sur place alors pourquoi ne leurs demande tu pas de te renseigner sur la vie réelle,la vie de terrain ??

tu dis n'importe quoi kamilo

Cherrybee merci pour les informations c'est exactement c'est j'ai volu savoir le monsieur kamilo crois que tt le monde pensent comme lui

Modifié par bechir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement