Aller au contenu

Étude d'architecture à l'UdeM


BertrandLazarus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en terminale S en France (spe maths) et j'ai pour projet d'aller étudier l'architecture au Québec. Je suis intéressé par le baccalauréat en architecture à l'UdeM et j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être admis.

En seconde ma moyenne générale était de 15/20 (maths 14/20)

En première ma moyenne était de 14/20 puis 12.9/20 (maths 13/20 puis 12.5/20)

Cette année je n'ai pas encore beaucoup de résultats mais je pense qu'ils seront équivalents à ceux de première...

J'ai obtenu une moyenne de 16/20 aux épreuves anticipées de première (BAC de Français et TPE).

Pendant ma scolarité, les remarques de mes profs ont toujours été positives.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et me dire si j'ai mes chances d'être admis en postulant à ce programme ! :)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je Pense qu'il faudra voir les modalités sur le site de l'université. Si je ne me trompe on demande aussi un portfolio.

Ensuite il serait judicieux de postuler à une autre uni juste au cas ou...j'aime avoir un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir que c'est un programme contingenté, donc on sélectionne les meilleurs candidats. Sur ce document, tu pourras voir les dernières statistiques de l'université de Montréal.

Je ne sais pas ce que valent tes résultats ou comment les analyse les universités québécoises, mais je peux te dire que la cote R demandée pour entrer en architecture est assez élevée. Il faut donc avoir un très bon dossier pour être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides que précises !

Après avoir lu vos réactions, il me vient d'autres questions:

-Est-ce que l'UQAM est une bonne université ou dans quelle autre université de Montréal pourrais-je postuler ?

-Qu'est exactement la cote R ?

-Puis-je la calculer moi-même

-Qu'appelles-tu un bon dossier Azarielle ?

-De plus, je suis dans un lycée assez renommé à Strasbourg, est-ce que cela joue au moment de la décision de l'admission ?

Voilà, j'espère que cet étalage de questions trouvera preneur !

D'avance, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur option pour les etudiants etranger qui veulent s'inscrire ds des programmes contingenté de l'université de M Poly ou HEC c'est de prendre comme 2em choix le bacc 120 Année de transition options Art et Sciences c'est un system concu pour les etrangers et les etudiants qui n'ont pas la cote R necessaire

Ce programme est de une session ou deux selon le nombre de cours compensateur l'ecole juge que tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'haiti avec bacc 1 et 2 avec des notes de Maths et Physiques qui etaient proche de 91% il m'ont juste exempter 2 cours de maths sur les 3 j'etais obligé de prendre les Maths 1923 calcul integral, Chimie Mineral, Physiques mecanique, electricité et Optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Et cette/ces années de mise à niveau valent combien au niveau des frais ?

Ils proposent toujours ça aux étrangers qui n'ont pas la cote R ?

Après la mise à niveau, est-on sûr d'être accepté dans le programme ?

Il reste également des questions plus haut si quelqu'un sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même tarif que tes cours universitaire. avec un cote de 2.9 /4.3 ou 3/4.3 tu as 80% de chances d'être admis reste a savoir les autre critères port folio lettre de motivation reference

N.B cette cote est different de la cote R du Cegep qui se calcul de façon differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Re-bonjour!

Si quelqu'un repasse sur ce post, il y a quelques questions plus haut auxquelles je n'ai pas eu de réponses.

De plus, savez-vous si l'admission à l'UDEM prend en compte le lycée que l'on a fréquenté? (en effet on n'obtient pas les mêmes notes dans un lycée A que dans un lycée B...)

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que vous m'éclairerez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎10‎/‎2015‎ ‎04‎:‎41‎:‎07, Québec1984 a dit :

Le même tarif que tes cours universitaire. avec un cote de 2.9 /4.3 ou 3/4.3 tu as 80% de chances d'être admis reste a savoir les autre critères port folio lettre de motivation reference

N.B cette cote est different de la cote R du Cegep qui se calcul de façon differente

 De quelle cote parles-tu alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement