Aller au contenu

Étude d'architecture à l'UdeM


BertrandLazarus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en terminale S en France (spe maths) et j'ai pour projet d'aller étudier l'architecture au Québec. Je suis intéressé par le baccalauréat en architecture à l'UdeM et j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être admis.

En seconde ma moyenne générale était de 15/20 (maths 14/20)

En première ma moyenne était de 14/20 puis 12.9/20 (maths 13/20 puis 12.5/20)

Cette année je n'ai pas encore beaucoup de résultats mais je pense qu'ils seront équivalents à ceux de première...

J'ai obtenu une moyenne de 16/20 aux épreuves anticipées de première (BAC de Français et TPE).

Pendant ma scolarité, les remarques de mes profs ont toujours été positives.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et me dire si j'ai mes chances d'être admis en postulant à ce programme ! :)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je Pense qu'il faudra voir les modalités sur le site de l'université. Si je ne me trompe on demande aussi un portfolio.

Ensuite il serait judicieux de postuler à une autre uni juste au cas ou...j'aime avoir un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir que c'est un programme contingenté, donc on sélectionne les meilleurs candidats. Sur ce document, tu pourras voir les dernières statistiques de l'université de Montréal.

Je ne sais pas ce que valent tes résultats ou comment les analyse les universités québécoises, mais je peux te dire que la cote R demandée pour entrer en architecture est assez élevée. Il faut donc avoir un très bon dossier pour être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapides que précises !

Après avoir lu vos réactions, il me vient d'autres questions:

-Est-ce que l'UQAM est une bonne université ou dans quelle autre université de Montréal pourrais-je postuler ?