Aller au contenu

les postes de travail dans le secteur pétrolier pour des expérimentés


SAFA BEN OTHMAN

Messages recommandés

bonjour tous le monde, mon mari desir immigrer au canada . En effet il travail dans une grande entreprise de services petrolier son poste et data engineer ou field technical analyste. Agé de 36 ans il a présque 6 ans d'experience sur les chantiers d'exploitations pétrolieres en Tunisie et en Algerie, il parle anglais et français. Et moi j'ai un diplome de maitrise en science de la vie et de la terre mais je travaille comme responsable commerciale dans un bureau de management. On n'a pas d'enfant.

Les informations que je cherche sont les suivants:

Dans quelle ville canadienne l'industrie oil and gaz est plus développée ? où mon mari a plus de chance pour trouver un job dans son doamine rapidement? combien il faut attendre pour trouver un emploi ??

Et combien d'argent il faut apporter le temps de trouver un job pour mon mari (loyer un petit studio s+1, frais alimentaires, deplacement etc...) ??

merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait sans doute regarder du côté de l'Alberta ou de Terre-Neuve... et dans les zones où "sévit" l'industrie pétrolière, surtout en Alberta, prévoir un budget assez conséquent pour le logement et l'installation.

Regardez des sites comme ca.Indeed.com pour vous faire une idée des postes à pourvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait sans doute regarder du côté de l'Alberta ou de Terre-Neuve... et dans les zones où "sévit" l'industrie pétrolière, surtout en Alberta, prévoir un budget assez conséquent pour le logement et l'installation.

Regardez des sites comme ca.Indeed.com pour vous faire une idée des postes à pourvoir...

Il y a également jobsinnl.ca (pour les emplois uniquement sur Terre-Neuve), ou bien http://www.rdeetnl.ca/offres-demploi/ pour des offres d'emploi nécessitant le français, à TNL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse @ Le Terre-Neuvien.

et si vous me permettez, le niveau de vie a terre neuve est comment?? Loyer studio , frais d'alimenation etc.. pour un couple combien d'argent pour 6 mois nous faut il ??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez faire une simulation en regardant sur Kijiji pour les loyers par exemple. Pour l'alimentation à deux il faut généralement compter au grand minimum 100$ par semaine pour un couple dans n'importe quelle ville canadienne. Donc 400 par mois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réponse @Puda et @Maskoutaine.

Concernant l'alimenation présque c'est le même montant qu'en Tunisie , ici on dépense à peu près 1000 TND/ Mois c'est l'équivalent de 670 CAD/mois.Et pour le loyer en alberta le coût varie entre 1300 $ et 1400$ pour un studio, le transport pour un couple 200$/ Mois. Par conséquent il nous faut au début 2500$/mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour votre réponse @Puda et @Maskoutaine.

Concernant l'alimenation présque c'est le même montant qu'en Tunisie , ici on dépense à peu près 1000 TND/ Mois c'est l'équivalent de 670 CAD/mois.Et pour le loyer en alberta le coût varie entre 1300 $ et 1400$ pour un studio, le transport pour un couple 200$/ Mois. Par conséquent il nous faut au début 2500$/mois.

Merci

J'ai l'impression que pour travailler dans le secteur pétrolier, il faut aussi prévoir un montant pour l'achat d'une voiture...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc

bonjour,

voila franchement on a une somme de 45 000 TND c'est l'équivalent de 30 000,00CAD, est ce que cela nous suffira pour acheter une voiture occasion et depenser durant 6 mois le temps que mon époux trouvera un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bencoudonc

bonjour,

voila franchement on a une somme de 45 000 TND c'est l'équivalent de 30 000,00CAD, est ce que cela nous suffira pour acheter une voiture occasion et depenser durant 6 mois le temps que mon époux trouvera un poste ?

Si vous faites attention (et "magasinez" bien la voiture), il me semble que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour votre réponse @Puda et @Maskoutaine.

Concernant l'alimenation présque c'est le même montant qu'en Tunisie , ici on dépense à peu près 1000 TND/ Mois c'est l'équivalent de 670 CAD/mois.Et pour le loyer en alberta le coût varie entre 1300 $ et 1400$ pour un studio, le transport pour un couple 200$/ Mois. Par conséquent il nous faut au début 2500$/mois.

Merci

Vous ne prenez pas en compte tout le reste. Quid des téléphones, internet, gaz, électricité ? Si vous arrivez à ne dépenser « que » 2500 je vous tire mon chapeau. Misez plutôt sur 3000 grand minimum (3500/4000 à mon avis sur Calgary/Edmonton mais FortMac est encore plus chère) et n'oubliez pas que vous n'aurez RIEN à la fin du mois dans vos poches à ce train là. Pour être bien je vous conseille de faire chacun 2500 par mois au minimum ce qui vous laissera de quoi voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement