Aller au contenu

concernant les bulletins scolaire et diplomes CSQ


TonyRgsa

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Mon ancien établissement ma dit que le chef de l’établissement ne pouvais pas certifié conforme des photocopies de mes bulletins scolaire mais qu'il pouvait en revanche me faire une photocopie des originaux, datées, signées, et tamponnées.

Il manque donc sur ces photocopies la mention "certifié conforme", et ce que ca va le faire malgré tout avec le tampon, la date et la signature du chef de l’établissement seulement ? :blink2:

Mes relevé de notes correspondant a mes diplômes EUX sont certifiés conformes par la mairie mais la je possédais les originaux vu que c'est pas si vieux.

Et j'en profite pour poser une autre question, mon diplôme de carrosserie me rapporte des points mais j'en ai un autre (peinture) et c'est un gros plus dans le métier pour trouver du travail je comptais le joindre au dossier malgré tout pour montré que j'ai plusieurs diplômes dans cette branche même si il ne rapporte rien.

Qu'en pensez vous ? :biggrin2:

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que quelqu'un sur le forum me corrige si je me trompe, mais une copie certifiée conforme doit obtenir :

Une mention genre "Je certifie que cette photocopie est conformée à l'original"

Le nom et signature de la signataire

Le nom de l'organisme

La date

Le tampon / cachet officiel.

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement oui, mais comme la secrétaire ma dit que le chef d’établissement ne pouvait pas certifié conforme, j'ai toutes ces informations dessus sauf la mention "certifiée conforme" ..

J'ajoute également que mon collège ma fait un certificat de scolarité pour les années de la 6éme a la 3éme que je vais joindre a tout cela et c'est une copie certifié conforme.

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, vous ajoutez une lettre explicative en ajoutant une copie d'un courriel où la secrétaire vous écrit ça !

Il me manquait le relevé de notes de mon diplôme principal et j'ai fait ça, je n'ai eu aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien soit il faut leur écrire pour créer cette trace, soit juste expliquer ça dans une lettre avec les coordonnées de l'école... comme ça, tout est donné pour qu'ils puissent vérifier au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je vais faire une lettre explicative et donner les coordonnées complète de l’établissement en espérant que ca suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez sinon faire certifier conformes vos copies par la mairie, qui est tout aussi agréée pour faire des CCC

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis le cachet de l'autorité qui certifie+le nom et la signature du signataire suffira....quand même faut pas être trop maniaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez sinon faire certifier conformes vos copies par la mairie, qui est tout aussi agréée pour faire des CCC

Je l'ai fait avec les documents pour lesquels je possède les originaux, seulement tout mes bulletins du collège je ne l'ai ai plus en original ..

A mon avis le cachet de l'autorité qui certifie+le nom et la signature du signataire suffira....quand même faut pas être trop maniaque :smile:

Je pense oui, J'espère que le MIDI pensera comme ca aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement