Aller au contenu

Csq perdu par le poste


Mila13

Messages recommandés

Bonjour j aimerais avoir un conseil.

Le 25 août le midi à émis le CSQ pour moi et pour les membres de ma famille.

Depuis j ai jamais reçu par le poste. Probablement perdu. Car ça ne prend jamais autant de temps.

J ai écris une lettre pour la demande de duplicata et c était déposer directement dans leur bureau à Montréal, par une amie, ja i donner l adresse de mon amie qui habite à Montréal que les CSQ soit envoyés chez elle.

Combien de temps ça peux prendre pour recevoir les duplicata à Montréal ?

D après vous est ce que c est ça qu'il fallait faire ?

Merci

Modifié par Mila13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon CSQ a été posté le 24 juillet. Et rien jusqu'à maintenant! Peut être encore perdu ! Que je doit faire. Une lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon CSQ a été posté le 24 juillet. Et rien jusqu'à maintenant! Peut être encore perdu ! Que je doit faire. Une lettre?

Moi j'ai écrit une lettre de demande de duplicata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon CSQ a été posté le 24 juillet. Et rien jusqu'à maintenant! Peut être encore perdu ! Que je doit faire. Une lettre?

Moi j'ai écrit une lettre de demande de duplicata.

vous avez reçu le duplicata? Car moi je pense aussi envoyer une lettre mais je sais pas les delais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai le meme problème, j'ai contacte midi le 8 juin 2015, et ils ont confirmes que le certificat a ete envoye , la deuxième semaine de mai 2015. j'ai attendu jusque le 24 juillet et rien.

j'ai envoye une demande par télécopieur, puis une demande par courrier , et enfin j'ai ete conseille que je dois attache le formulaire mentionné. Modification à une demande de certificat de sélection (A-0520-MF). et c'est préférable de mettre l'adresse de quelqu'un que vous le connaissiez.

a mon avis le cycle de traitement de la demande prendra au minimum 3 mois pour avoir une reponse.

si vous avez des nouvelles sur ce sujet merci de nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de nouvelle, j ai appelé à midi ils m ont dit q il faut attendre 2-3semaines pour voir dans leur système la lettre de demande de duplicata. Alors j attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Quelqu'un peut nous donner le format de la lettre duplicata pour avoir une idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

je viens de recevoir de bonne nouvelle. 

pour que vous sachiez :

  1. j'ai envoye la demande par fax et c'était refusee d'après la SC.
  2. j'ai écris une forme de lettre en annoncent la demande d'un duplicata , le 26 Juillet 2015, et c'est arrivée le 1 Aout. (pas de formulaire)
  3. Quelques jours après , j'ai re-envoyer la demande avec le formulaire, pour éviter d'avoir un autre refus. 
  4. j'ai mis l'adresse d'un ami a Québec 
  5. le 15 October 2015 , j'ai téléphone la SC , elle a confirme que la demande est reçue mais pas encore traiter.
  6. hier mon ami m'informer qu'il a reçu le duplicata .
  7. il va l'envoyer par Fedex, et je le recevrai ISA le samedi prochaine.

je vous souhaite tous une bonne chance, et soyez sure que vous allez recevoir les votre le plus vite possible. 

 

je suis près a répondre votre réponse . 

 

bye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour a tous,

je viens de recevoir de bonne nouvelle. 

pour que vous sachiez :

  1. j'ai envoye la demande par fax et c'était refusee d'après la SC.
  2. j'ai écris une forme de lettre en annoncent la demande d'un duplicata , le 26 Juillet 2015, et c'est arrivée le 1 Aout. (pas de formulaire)
  3. Quelques jours après , j'ai re-envoyer la demande avec le formulaire, pour éviter d'avoir un autre refus. 
  4. j'ai mis l'adresse d'un ami a Québec 
  5. le 15 October 2015 , j'ai téléphone la SC , elle a confirme que la demande est reçue mais pas encore traiter.
  6. hier mon ami m'informer qu'il a reçu le duplicata .
  7. il va l'envoyer par Fedex, et je le recevrai ISA le samedi prochaine.
je vous souhaite tous une bonne chance, et soyez sure que vous allez recevoir les votre le plus vite possible. 

 

je suis près a répondre votre réponse . 

 

bye 

Merci Manuel Riad pour les riches infos.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai vraiment peur que mon CSQ ait également été perdu par la poste

Il a été envoyé par le MIDI il y a plus de deux semaines....

Pour ma première étape, la lettre d'acceptation avait déja été perdue....J'avais demandé une réémission au bout de 30 jours. Là c'est encore pire.  Pas de réémission. On peut juste demander un diplicata et ca prend une éternité apparemment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sousousou a dit :

J'ai vraiment peur que mon CSQ ait également été perdu par la poste

Il a été envoyé par le MIDI il y a plus de deux semaines....

Pour ma première étape, la lettre d'acceptation avait déja été perdue....J'avais demandé une réémission au bout de 30 jours. Là c'est encore pire.  Pas de réémission. On peut juste demander un diplicata et ca prend une éternité apparemment :(

Salut sou

N'aillez pas peur, ca doit normalement prendre entre 2 et 3 semaines. Le maxi un mois. Si non , essaie de trouver qqun a quebec et re-envoie une demande par courrier a midi de demande un duplicata en mettant ladresse de votre ami(e). Normalement ca va prendre entre 1.5 et 2 mois pour que vitre ami recoie le duplicata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

des nouvelles de votre duplicata??

je pense être dans le même cas et je compte faire la demande également cette semaine!

 

Merci de votre retour, je suis aussi en panique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sandrine,

 

je dois envoye mon passeport a l'ambassade pour le VISA, c'est déjà termine :good:pour moi, grâce a Dieu. pour toi ne t'inquiète pas. comme j'ai explique tu n'as qu'envoye une lettre a MIDI en expliquant la situation, c'est préférable de mettre l'adresse de qu'un a Quebec puis qu'il t'envoie le certificat. ça doit prendre d'après ce qui arrive avec moi a peu près deux mois et ça peux aller plus vite pour toi. puis tu dois aller sur le site de CIC, cherche la trousse de demande pour les papiers qui restent. une fois que tu as envoyer les documents a la partie fédérale ça doit prendre entre 2.5 mois et 6 mois. 

 

je te souhaite une bonne chance et ne t'inquiète pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, Mon CSQ aussi été perdu et je peux vous assurer qu'il n'a jamais été arrivé à la poste. je vais demandé un duplicata cette semaine.

 

Bon courage à tous.

 

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai eu ce pb ...Arrivée au Québec le 23 juin, je l avais pas reçu alors qu il était censé être envoyer depuis un mois... Ça a poser beaucoup problème à la douane, on leur a envoyé un mail... Il ont renvoyer le doc au Québec ça a pris 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 

J'ai le même problème enfin presque , mon csq à expiré en fin de procédure fédérale et pour le csq renouvelé,j'aimerais le recevoir chez de la famille au Québec car le premier à mis plus de trois mois pour arriver, est ce que quelqu'un connait la procédure à suivre pour changer l'adresse de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Apparemment j'ai compris que pour changer une adresse, il faut prévenir Midi du changement de l'adresse ( inscrire dans ta demande la nouvelle adresse) à travers une demande manuscrite en joignant le formulaire téléchargeable sur le lien ci-dessous: 

 Modification à une demande de certificat de sélection (A-0520-MF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement