Aller au contenu

Renseignement tout simplement.


Grodede

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je suis passer par hazard sur ce site, et je m'apercois que c'est une mine d'informations.

Je m'appelle Damien, j'ai 29 ans et je suis militaire depuis 9 ans en Belgique.

Malheureusement pour moi, j'ai eu un accident en 2010 et depuis, je suis invalide du pied gauche mais toujours en service actif.

Avec l'évolution de la défence en Belgique et les restrictions budgétaire, j'ai de grandes chances de finir pensionné d'ici peux.

J'ai été visiter plusieurs sites sur le Canada et ai aussi fait le fameux test pour voir si j'avais le profil pour pouvoir immigrer.

D'après le test, je serais accepté si je voulais migrer, mais dans ce fameux test, il ne parle pas de santé ou d'invalidité.

Ma question est la suivant, je vais surement toucher une pension et j'aimerais migrer vers le Quebec, donc, avec mon problème à la jambe, pensez-vous que c'est possible?

En l'attente d'un réponse, je vous remercie.

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

Encore une autre question tant que j'y suis, si on migre vers le Canada, est-ce possible de s'installer directement dans un petit village en périphérie de ville ou doit-on d'abord vivre un peu en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour à tous,

Encore une autre question tant que j'y suis, si on migre vers le Canada, est-ce possible de s'installer directement dans un petit village en périphérie de ville ou doit-on d'abord vivre un peu en ville?

Tu parles d une coutume inuite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

Non pas vraiment, je parle plutot question paperasserie etc...

Si jamais je venais à immigrer ce serai pour trouver du travail et m'installer dans un petit village tranquille.

Mais je ne sais pas si il y a des lois ou autres qui ne m'autoriserai à m'installé dans ce genre d'endroit seulement après avoir vécu en ville près des administration pour réglé les formalités.

Modifié par Grodede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol,

Non pas vraiment, je parle plutot question paperasserie etc...

Si jamais je venais à immigrer ce serai pour trouver du travail et m'installer dans un petit village tranquille.

Mais je ne sais pas si il y a des lois ou autres qui ne m'autoriserai à m'installé dans ce genre d'endroit seulement après avoir vécu en ville près des administration pour réglé les formalités.

A priori est le Canada est un pays libre: pour les formalités (NAS, RAMQ,...) pas besoin de vivre dans une grande ville. Ce sera peut être moins immédiat mais n'empêche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant que j'y suis je vais encore demander une petite faveur ;)

J'aurai aimer discuter en privé avec des gens qui sont au canada depuis un certain temps.

J'aimerais aussi que ces personnes soit "neutre", c'est pas dire pas des pro-canadien ou des pro-pays d'origine. Donc pas des gens qui vont me dire que tout est super et beaux au canada ni des gens qui vont me dire qu'il faut fuir ce pays car il n'y a rien de bon.

Je cherche à avoir de vrais renseignements qui pourrons m'aider dans mes démarche et pouvoir discuter un peu de la vie dans ce pays.

Je compte me rendre à montréal d'ici peu pour découvrir un peu le pays et y passé quelques jours, mais je me doute qu'on ne vois pas les vrai facette du pays juste en y allant comme touriste quelques jours.

Donc si quelqu'un veux m'ajouter en ami pour pouvoir discuter ce serai avec grand plaisirs.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais aussi que ces personnes soit "neutre", c'est pas dire pas des pro-canadien ou des pro-pays d'origine. Donc pas des gens qui vont me dire que tout est super et beaux au canada ni des gens qui vont me dire qu'il faut fuir ce pays car il n'y a rien de bon.

Je cherche à avoir de vrais renseignements qui pourrons m'aider dans mes démarche et pouvoir discuter un peu de la vie dans ce pays.

Alors là, vous tombez mal. Déjà chacun immigre pour des raisons différentes, ce qui fait que les immigrations peuvent être plus ou moins réussies.

Les témoignages de ces personnes seront forcément teintés de leur propre expérience.

Pour les renseignements, ce seront des renseignements techniques sur les modalités d'immigration qu'on vous donnera et pour cela ce forum est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous voulez un témoignage personnel de quelqu'un qui s'est installé dans une petite ville tranquille, je vous invite à lire ce fil de discussion:

http://www.forum.immigrer.com/topic/143898-temoignage-chomage-en-region/

C'est un vrai témoignage d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement