Aller au contenu

Du Québec vers les États-Unis (questions et informations)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente: je suis québécois, ma copine est américaine et j'ai l'intention de déménager aux États-Unis après mes études supérieures dans +/- 2 ans. J'écris sur ce forum parce que j'espère que des personnes plus instruites que moi sur le sujet pourront m'aider pour mon processus d'immigration aux États-Unis.

De ce que je comprends, il y a trois gros formulaires à remplir:

1. 1-129F (Fiancé Visa). Ensuite on dit: Once you marry, your spouse may apply for permanent residence and remain in the United States while USCIS processes the application. (+ le formulaire G-1145, si on veut recevoir un avis électronique lorsque notre demande est acceptée).

2. Donc, ensuite l'étape logique une fois mariés sera de remplir le formulaire 1-485 (Application to Register Permanent Residence), mais ça c'est pour plus tard.

3. Ensuite pour travailler, le formulaire 1-765 et on peut le remplir en même temps que le I-485: Please note that, if you file Form I-485 to adjust your status as a permanent resident on or after July 30, 2007, no additional fee is required to also file an application for employment authorization on Form I-765 and/or advance parole on Form I-131. You may file these forms together.

Ensuite, il y a une entrevue à une ambassade américaine une fois que notre demande pour le 1-129F a été acceptée. Apparemment, le consulat des États-Unis à Montréal nous envoie le packet 3 à remplir et on nous dit d'envoyer certains documents par e-mail: le formulaire DS-160 qui est appelé "Online Non Immigrant Visa Application" (hmm, pourquoi non immigrant, par contrel?), la "checklist" du packet 3 et un scan de notre passeport. Par après, on nous envoie le packet 4 pour les instructions sur l'examen médical et comment prendre rendez-vous pour l'entrevue.

Mes questions:

Me manque-t-il de l'information ou est-ce que certaines de mes informations sont erronées?

Si je commence le processus d'immigration tout de suite, est-ce que la date fixée pour l'immigration est envisageable (2017-2018) ou c'est trop tôt/tard?

Est-ce qu'il y a des informations importantes à connaître à propos des étapes de l'examen médical et de l'entrevue?

Si ces deux étapes sont effectuées avec succès, que se passe-t-il ensuite?

Et la question la plus importante pour que je puisse y remédier et prévoir tout ce qu'il faut:

Selon vous, quelles pourraient être les raisons possibles d'un refus de visa dans mon cas?

Mes deux craintes sont par rapport au travail et à l'argent. Mes seuls emplois étaient des emplois d'été ou étudiant. L'expérience de travail est-elle absolument nécessaire avant mon départ sachant que j'aurai une maîtrise (et est-ce que les diplômes québécois sont reconnus aux États-Unis)?. Pour l'argent, puisque je suis étudiant je vais devoir rembourser plusieurs prêts et l'argent n'abonde pas nécessairement, mais j'arrive à survivre assez facilement tout de même. À quel point faut-il avoir une insécurité financière pour que cela soit un problème pour les agents de l'immigration?

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon texte et merci en avance à tous ceux qui répondront à mes questions (je l'espère). De toute façon, l'écriture de ce texte fut bénéfique puisque cela m'a permis de mettre en perspective tous le processus d'immigration et d'être mieux éclairé sur les étapes et l'ordre dans lequel les effectuer. Rien n'est perdu!

Cordialement,

Lenguastica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hummm, je croyais que seul le Français était autorisé sur ce site....???

Sauf si tu veux t'amuser à tout traduire puisqu'on est sur le forum USA. Et aux USA, aux dernières nouvelles, tous les papiers sont en anglais. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de s'amuser à traduire des procédures officielles qui n'existent qu'en anglais.

De plus, ce n'est pas comme si l'intégralité ou presque du message de Lenguastica était en anglais.

Lenguastica > Je ne sais pas si tu auras trop de réponses ici car le forum est surtout réservé aux gens immigrant au Canada. Je te conseille des plus gros forums type forumny ou autre. Aussi, n'oublie pas que le plus simple est de demander à un avocat. Je connais une francophone à Miami qui pourrait te renseigner.

Le DS-160 est appelé ainsi car il s'agit d'un visa temporaire de voyage et/ou uniquement pour rejoindre son fiancé/fiancée via Visa K. Tu as un résumé ici http://travel.state.gov/content/visas/en/forms/ds-160--online-nonimmigrant-visa-application.html

Tu l'as aussi en français ici http://french.france.usembassy.gov/niv/formulaires.html

Mais il s'agit dans tous les cas d'un simple formulaire, le même qui doit être rempli en vue de l'obtention d'une Green Card par ailleurs.

Le formulaire en ligne DS-160, demande de visa de séjour temporaire, est disponible uniquement aux personnes sollicitant un visa auprès d’une Ambassade ou d’un Consulat des Etats-Unis ayant déjà mis en service le système électronique de demande de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Puda pour la réponse, c'est très apprécié!

Effectivement, j'avais remarqué que le forum était destiné surtout aux personnes immigrant vers le Québec ou le Canada, mais je n'arrivais pas à trouver d'autres forums. Justement, j'ai finalement trouvé un site aujourd'hui dédié aux québécois qui ont immigrés ou souhaite immigrer. Je vais également aller faire un tour sur ce forumny.

Pour l'avocat, je n'y avais même pas pensé. C'est con, mais je ne suis tellement pas habitué à avoir recours à ce type de service (ou tout type de services nécessitant un avocat). C'est drôle que tu mentionnes Miami puisque mes séjours aux États-Unis alternent entre le Texas et Miami et je vais y être pendant les 3 semaines de vacances de Noël. Je pense que me renseigner auprès d'un avocat va être la prochaine étape, en effet.

Désolé à propos de l'anglais, je savais que l'usage du français était de mise, mais pas que l'anglais était complètement interdit sauf en fournissant une traduction immédiate. Ce que je trouve un peu excessif, mais bon c'est pas mon forum alors les fondateurs peuvent adopter les règles qui leur plaisent. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Puda pour la réponse, c'est très apprécié!

Effectivement, j'avais remarqué que le forum était destiné surtout aux personnes immigrant vers le Québec ou le Canada, mais je n'arrivais pas à trouver d'autres forums. Justement, j'ai finalement trouvé un site aujourd'hui dédié aux québécois qui ont immigrés ou souhaite immigrer. Je vais également aller faire un tour sur ce forumny.

Pour l'avocat, je n'y avais même pas pensé. C'est con, mais je ne suis tellement pas habitué à avoir recours à ce type de service (ou tout type de services nécessitant un avocat). C'est drôle que tu mentionnes Miami puisque mes séjours aux États-Unis alternent entre le Texas et Miami et je vais y être pendant les 3 semaines de vacances de Noël. Je pense que me renseigner auprès d'un avocat va être la prochaine étape, en effet.

Désolé à propos de l'anglais, je savais que l'usage du français était de mise, mais pas que l'anglais était complètement interdit sauf en fournissant une traduction immédiate. Ce que je trouve un peu excessif, mais bon c'est pas mon forum alors les fondateurs peuvent adopter les règles qui leur plaisent. :smile:

Non en fait certains pensent que l'anglais est banni ici sauf que c'est dans des cas précis style un message tout en anglais. Qui plus est réservé à la section Canada puisque logiquement tout est en français/anglais. Malheureusement certaines provinces ne traduisent pas tout (style l'Alberta) donc quand on peut aider on le fait. Sur un topic USA, tu peux évidemment utiliser une partie en langue anglaise tant que le message général est en français ;)

Pour le site dont tu parles je me demande si ce ne serait pas quitterlequebec ? Si je ne te dis pas de bêtises, sa « gérante » habite d'ailleurs en Floride. Ou alors je confonds de site... Mais je sais que les Québécois ont en effet beaucoup de forums réservés aux USA :)

Aussi n'hésite pas à regarder des groupes sur Facebook par exemple car il y a toujours des gens pour aider !

Pour l'avocat en immigration, c'est malheureusement bien souvent une obligation pour aller aux USA sauf si tu as gagné une Green Card (ce que tu ne peux pas faire puisque tu es Canadien). Tout le reste des visas se fait souvent via un avocat qui connait bien les procédures. Evidemment ce n'est pas gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement