Aller au contenu

Voiture en hiver


Dallant

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Ce sera mon 1er hiver au quebec cette année et je ne demande ce qu'il faut faire à mon auto pour ca. On me dit faut changer les essuies glaces?mettre l'anti rouille? Quoi d'autre? Je suis un peu perdu... J'ai acheté l'auto cette année ( VW jetta 2011) chez un concessionnaire VW, et il y a une garantie de 2 ans.

Svp j'apprécierai bcp vos conseils ?.

Une chose encore, auriez vous une idée de combien ça peut coûter et où les faire ( canadian tire?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux faire un anti rouille va chez anti rouille métropolitain, tu peux même prendre rv par internet, les essuie glaces oui et non le mieux ce sont des essuie glace sans ressort apparent, regarde ta dimension et tu peux les changer toi meme... Pour le reste des pneus hiver obligatoires à partir du 15 décembre mais avant c'est toujours mieux. Dans la voiture un bon balai et grattoir pour déneiger ENTIÈREMENT la voiture, une couverture, accessoirement des plaques de traction si tu restes coincée, une pelle pliante de secours, e du liquide lave glace de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Validez avec VW AVANT toute chose. Mes VW ont toujours été garanti contre la rouille pour 10 ou 12 ans... et cette garantie s'annule si vous faites quelconque traitement anti-routille... comme celui cité plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta VW n'est pas garantie 12 ans contre la rouille... elle est garantie 12 ans contre LA PERFORATION due à la rouille c'est très différent! Mais si sa garantie est identique de 12 ans contre la perforation faire un antirouille sera inutile car c'est destiné justement à prévenir la perforation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-rouilleurs te font des trous dans ta carrosserie, comme une marque de fabrique pour te fidéliser. Je pense raisonnablement que tu peux aller chez un bon professionnel sans être mariée avec un réseau. C'est presque le même tarif partout.

Pour les pneus effectivement , chez Walmart ou Canadian Tire en tu trouveras des pas chers mais ton petit garagiste du coin qui te dépanneras quand tu auras un soucis n'est pas bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux pneus "pas chers". Si vous restez en ville, c'est possible mais si vous voulez faire un peu de route, des BONS pneus d'hiver vous aideront sur la glace, dans les grosses bordées de neige. En plus, un bon pneu dure 3 à 5 ans - un investissement, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des véhicules qui sont déjà percer d'origine... pas besoin de trous additionnels.

Pourquoi? Ils anticipent qu'ils vont rouiller ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être parce que certaines marques proposent des traitements, peut être aussi que ces trous servent tous simplement de drain pour certains véhicules (ben oui une porte n'est pas étanche à l'eau il faut un drain dans le bas de celle ci par exemple.) peut être aussi plein d'autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les drains sont faits pour évacuer l'eau, on peut s'en servir comme point d'entrée pour un traitement. Si l'on fait tout soi-même, pas besoin de percer effectivement.

C'est un beau luxe le traitement, mais j'avoue que c'est efficace. Quand on doit revendre sa voiture et qu'elle est sans rouille.

J'ai déjà vécu au bord de l'océan, les embruns, c'est terrible. Vécu aussi en montagne et le sel, c'est pire pour les bas de caisse.

Je ne sais pas si le chlorure de calcium est pire que le chlorure de sodium.

En tout cas, si bien des Québécois vont chez l'anti-rouilleur, c'est que ça doit avoir une efficacité. Pas uniquement par terrorisme marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement