Aller au contenu

Donald Trump «Je me sens mieux quand je suis armé»


UnitedCanada_2015

Messages recommandés

  • Habitués

Voici le modèle que Harper veut importer au Canada:

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201510/11/01-4908803-je-me-sens-beaucoup-mieux-quand-je-suis-arme-affirme-donald-trump.php

«Je me sens beaucoup mieux quand je suis armé», affirme Donald Trump

Donald Trump, en tête des sondages de la primaire républicaine à l'élection présidentielle américaine, a affirmé dimanche porter «parfois» une arme sur lui et suggéré que les Américains fassent de même en cas de fusillade.

«Je me sens beaucoup mieux quand je suis armé», a-t-il expliqué, interrogé sur la chaîne de télévision CBS.

«Si tout le monde dans cette salle» de cours de l'université de l'Oregon (nord-ouest), où un homme de 26 ans a tué le 1er octobre neuf personnes avant de se suicider, «avait eu une arme, on aurait eu un meilleur résultat», a-t-il ajouté.

Dans une allusion au drame de Newtown (Connecticut, nord-est), où un jeune homme avait tué 20 enfants dans une école élémentaire en décembre 2012, le candidat républicain a estimé que si les enseignants avaient été armés «cela aurait été beaucoup mieux quand ce fou est entré dans la classe en commençant à tirer sur les gens».

Les tueries endeuillent régulièrement les États-Unis, mais le Congrès est réticent à restreindre l'accès aux armes.

Depuis le début de l'année, il y a eu 296 fusillades de masse aux États-Unis, selon le site Shootingtracker, qui recense tous les incidents de ce type impliquant au moins quatre victimes, qu'elles soient tuées ou blessées.

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon... il veut importer le modèle américain sur les armes à feu?!

Faut peut-être éviter ce genre d'exagération... Ça sert finalement à rien. D'une part c'est une affirmation bêtement exagérée ensuite, voter contre quelqu'un c'est pas plus intelligent, et en général ça donne n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis pas la YowLys, Harper a une admiration sans bornes pour le ''modèle'' américain de société

Il ne consomme que de la culture américaine, c'est a dire violence, mentalité guerrière, loi du plus fort...et cela se reflète dans son programme politique et la ou il veut emmener le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suis pas la YowLys, Harper a une admiration sans bornes pour le ''modèle'' américain de société

Il ne consomme que de la culture américaine, c'est a dire violence, mentalité guerrière, loi du plus fort...et cela se reflète dans son programme politique et la ou il veut emmener le Canada

J'ai vu ailleurs ce que donne la diabolisation d'un candidat, le résultat est pathétique. Car du coup les gens votent plus pour des idées, mais simplement contre un type. Au final tu obtiens un gland au pouvoir avec un programme inadéquat.

Je suis loin d'être fan d'Harper, mais dire qu'il est fan de Trump est idiot. Par ailleurs Trump, même si il fait les manchettes et les sondages, il est loin de faire l'unaminité aux États-Unis.

Si Harper est fan des USA, pourquoi prendre le plus ridicule des USA et dire que c'est ce qu'Harper adore. Pourquoi ne serait-il pas fan d'un autre idiot, ou d'un moins idiot (y en a deux ou trois quand même).

Donc ce que je dis, c'est qu'en promouvant ce genre de schéma de pensée, on pousse le nivellement de la conscience politique par le bas. C'est trop facile de dire, "je vote Mulcair (ou Trudeau, ou tartenpion) car je suis contre Harper.. " Mais tu es pour quoi? exigeons des idées, des programmes structurés de nos politiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ce que je dis, c'est qu'en promouvant ce genre de schéma de pensée, on pousse le nivellement de la conscience politique par le bas. C'est trop facile de dire, "je vote Mulcair (ou Trudeau, ou tartenpion) car je suis contre Harper.. " Mais tu es pour quoi? exigeons des idées, des programmes structurés de nos politiciens.

Dans ce paragraphe tu expliques mieux que quiconque la raison pour laquelle il faut voter pour le Bloc

Car en effet pleins de gens qui votent Trudeau ou Mulcair le font en fait pour débarquer Harper

Alors que l'on vote Bloc par conviction...et non pas pour débarquer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Harper est fan des USA, pourquoi prendre le plus ridicule des USA et dire que c'est ce qu'Harper adore. Pourquoi ne serait-il pas fan d'un autre idiot, ou d'un moins idiot (y en a deux ou trois quand même).

s.

Par contre la tu dérailles

Les moins idiots, par exemple Obama et Clinton, sont pour un meilleur contrôle des armes a feu

Alors que Harper est dans la même lignée que Trump

Coudonc as tu lu le lien que je t'ai mis ?

Tiens je te le remet....c'est édifiant:

http://ici.radio-can...mes-a-feu.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Harper est fan des USA, pourquoi prendre le plus ridicule des USA et dire que c'est ce qu'Harper adore. Pourquoi ne serait-il pas fan d'un autre idiot, ou d'un moins idiot (y en a deux ou trois quand même).

s.

Par contre la tu dérailles

Les moins idiots, par exemple Obama et Clinton, sont pour un meilleur contrôle des armes a feu

Alors que Harper est dans la même lignée que Trump

Coudonc as tu lu le lien que je t'ai mis ?

Tiens je te le remet....c'est édifiant:

http://ici.radio-can...mes-a-feu.shtml

J'ajoute que Obama trouve Harper trop extrémiste. Il est plutôt ami avec la droite républicaine et des gens comme Trump et Bush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Harper est fan des USA, pourquoi prendre le plus ridicule des USA et dire que c'est ce qu'Harper adore. Pourquoi ne serait-il pas fan d'un autre idiot, ou d'un moins idiot (y en a deux ou trois quand même).

s.

Par contre la tu dérailles

Les moins idiots, par exemple Obama et Clinton, sont pour un meilleur contrôle des armes a feu

Alors que Harper est dans la même lignée que Trump

Coudonc as tu lu le lien que je t'ai mis ?

Tiens je te le remet....c'est édifiant:

http://ici.radio-can...mes-a-feu.shtml

Ouais j'ai lu et j'étais dans l'ouest quand il avait fait cette sortie.

Donc tu as raison c'est le diable et votons pour n'importe quel gniochon.

Essaye donc toi de me lire. Je te dis pas que ces idées ne sont pas contestables, mais même parmis les pro-armes, il y a une gradation aux USA. Même parmis les républicains, il y a une gradation. Mais ce genre de racourci harper = trump est idiot et ne sert à rien qu'à antagoniser les gens. Le résultat de cette dialectique c'est le fossé qui se creuse de plus en plus aux USA, Hollande en France qui a été élu sur la base d'un ramassis de connerie (l'essentiel était de se débarasser de sarko le diable mangeur d'enfants).

J'arrive même dans une certaine mesure à comprendre le discours dans le contexte où il était. Ouais quand tu es au fin fond d'une ferme à 4h du premier poste de GRC, il se peut que tu aies envie d'avoir un fusil, pour de multiples raison, y compris la défense. Est-ce que cela veut dire que tu es pour une déréglementation "at large"? Est-ce que cela veut dire que tu accèpterais que les gens puissent acheter des bazookas? Est-ce que cela veut dire que tu vends des armes à n'importe qui, n'importe comment?

C'est évident qu'Harper instrumentalise la peur des gens (que ce soit des crimes ou de la burqua) mais c'est rentrer dans ce jeu là que de diaboliser.

Tu t'acharnes à me dire que les idées d'Harper ne sont pas bien. Ce n'Est pas moins point. Je suis comme toi là dessus, je n'aime pas son discours et ses positions, mais pour autant je vais pas le diaboliser plus que nécessaire. En gros démonter son discours si il est pro-arme me semble plus productif que de faire un raccourci débile entre lui et Trump, ou lui et Sarah Palin si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le point c'est qu'il vient de la même culture maladive; militariste, loi du plus fort, violence, s'en va t'en guerre etc.....

Et en plus, comme les plus fous républicain, tout ca est motivé par ses croyances religieuses débiles. (il est évangéliste ou quelque chose du genre)

Tout comme Bush et Trump...et Ben Laden il considère que dieu est de son bord

Tout comme eux il est créationniste

Il fait aussi peur que les Islamistes radicaux car il prend des décisions irrationnelles (au mépris de la science) motivés par ses convictions religieuses

Avec lui les droits de pleins de gens sont en danger: les femmes (il va essayer par tous les moyens détournés de compliquer l'accès a l'avortement) .

: Les Québécois en coupant le plus possible dans la culture, en limitant l'accès a l'information par Radio-Canada et en rendant les recenssement non pertinent.

Je le diabolise ?

Oui, car il est diabolique

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le point c'est qu'il vient de la même culture maladive; militariste, loi du plus fort, violence, s'en va t'en guerre etc.....

Et en plus, comme les plus fous républicain, tout ca est motivé par ses croyances religieuses débiles. (il est évangéliste ou quelque chose du genre)

Tout comme Bush et Trump...et Ben Laden il considère que dieu est de son bord

Tout comme eux il est créationniste

Il fait aussi peur que les Islamistes radicaux car il prend des décisions irrationnelles motivés par ses convictions religieuses

Avec lui les droits de pleins de gens sont en danger: les femmes (il va essayer par tous les moyens détournés de compliquer l'accès a l'avortement) .

: Les Québécois en coupant le plus possible dans la culture, en limitant l'accès a l'information par Radio-Canada et en rendant les recenssement non pertinent.

Je le diabolise ?

Oui, car il est diabolique

Tout cela est très valide, et très opposable. Je te dirais en substance que c'est comme la peine de mort. Le fait que la personne que tu juges soit horrible ne doit pas te conduire toi même à le devenir.

En gros si tu estimes que ce n'est pas souhaitable d'un point de vue démocratique de diaboliser à outrance un adversaire politique (c'est ma conviction) alors que ce soit pour un gars moins innacceptable qu'Harper ou Harper lui même, il n'y a aucune raison de déroger à ce principe.

Mais bon bref, la finalité semble identique, just les moyens diffèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

Dans une société civilisée pourquoi les gens auraient besoin d'armes à feu pour se défendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement