Aller au contenu

Les frais a payer une fois arrivé au Québec


doudja123

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai entamé la préparation de mon budget d'installation au Québec, (vu que je suis dans la dernière étape du processus d'immigration, attente du Brune),

ma question se rattache au frais que je dois encore payer à partir de cette étape,

Est ce que je dois payer encore des frais pour la délivrance du visa ?

Est ce que je dois payer d'autres frais supplémentaires une fois arrivée au Québec?

De combien a t'on besoin exactement pour fonctionner les 3 premiers mois au Québec?

Merci pour vos informations.

Bien cordialement

Lâle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

J'ai entamé la préparation de mon budget d'installation au Québec, (vu que je suis dans la dernière étape du processus d'immigration, attente du Brune),

ma question se rattache au frais que je dois encore payer à partir de cette étape,

Est ce que je dois payer encore des frais pour la délivrance du visa ? Les frais pour le visa doivent être payés au moment de l'envoi des passeports à l'Ambassade. Une fois sur le territoire du Canada avec un statut de résident permanent, il n'y a rien à payer par rapport au processus d'immigration.

Est ce que je dois payer d'autres frais supplémentaires une fois arrivée au Québec? Rien en lien avec le processus d'immigration.

De combien a t'on besoin exactement pour fonctionner les 3 premiers mois au Québec? Ça dépend de nombre de personnes.

Merci pour vos informations.

Bien cordialement

Lâle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

J'ai entamé la préparation de mon budget d'installation au Québec, (vu que je suis dans la dernière étape du processus d'immigration, attente du Brune),

ma question se rattache au frais que je dois encore payer à partir de cette étape,

Est ce que je dois payer encore des frais pour la délivrance du visa ?

Les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente du Canada sont comme suit : 490 $ (requérant principal) + 490 $ (conjoint) + 0 $ (chaque enfant à charge). Par contre si tu as déjà payé ces frais avec les frais de traitement de la demande lors du dépôt de cette dernière, tu n'auras rien à payer donc pour ce cas.

Est ce que je dois payer d'autres frais supplémentaires une fois arrivée au Québec?

Y a rien à payer une fois rendu au Canada ou qu Québec mais juste à emmener avec toi le contrat de la capacité financière mis à jour + une preuve d'existence du montant déclaré, tells qu'une attestation de retrait bancaire récente pour tes devises emmenées lors de ton jour de départ au Canada.

De combien a t'on besoin exactement pour fonctionner les 3 premiers mois au Québec?

Cela reste relatif selon les cas, une personne qui immigre en solo ou en famille, ou encore selon la façon de vivre et de dépense de chacun. Par exemple, pour ma part j'en ai emmené l'équivalent de 3200 $ (très petite somme) mais cela m'a suffit car j'ai été hébergé chez une amie au début de mon installation et que j'avais commencé à travailler après un mois et demi de mon arrivée. Par contre si tu prends l'exemple d'autres immigrants qui arrivent en famille (4 à 5 personnes), louent des appartements à 900 $ ou plus, sans oublier le fait de meubler tout cela, avoir les services nécessaires, la nourriture, les habilles pour les enfants ...etc sans savoir aussi à partir de quel moment l'on trouve du travail, tout ces frais font que cela prendra beaucoup d'argent au départ. En gros, je peux pas vraiment vous dire combien exactement ce qu'il vous faudra comme somme à avoir pour votre cas mais je l'ai souvent suggéré aux futurs résidents permanents qu'ils prennent le max d'argent possible.

Merci pour vos informations.

Bien cordialement

Lâle,

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement