Aller au contenu

Absence de volets dans les maisons


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En consultant les annonces immobilières j'ai remarqué que toutes les maisons à Montréal ne possèdent pas de volets aux fenêtres.

Ai-je mal vu ? Si non avec ma culture européenne je n'arrive pas à trouver d'explications à cette particularité et j'aurais même été persuadé du contraire car les volets sont une protection supplémentaire contre le froid.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En consultant les annonces immobilières j'ai remarqué que toutes les maisons à Montréal ne possèdent pas de volets aux fenêtres.

Ai-je mal vu ? Si non avec ma culture européenne je n'arrive pas à trouver d'explications à cette particularité et j'aurais même été persuadé du contraire car les volets sont une protection supplémentaire contre le froid.

Merci de vos lumières.

Disons que les gens n ont pas besoin de se barricader ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les volets, c'est pas leur truc, en Amérique du Nord...

C'est un sujet qui avait déjà été discuté sur ce forum en 2011 (et qui avait aussi tourné au pugilat, comme beaucoup de sujets ici ;) ) :

http://www.forum.immigrer.com/topic/111379-fenetres-et-volets/#

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur kuro qu'un volet au 4e étage sert à se barricader et ne peut apporter un plus au niveau isolation thermique que se soit en hiver ou même en été en réduisant les frais de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur kuro qu'un volet au 4e étage sert à se barricader et ne peut apporter un plus au niveau isolation thermique que se soit en hiver ou même en été en réduisant les frais de clim...

Lol, on s est fait cambrioler en région parisienne car le voleur est passé par notre balcon au 3ème étage en 2003.... J ai encore le procès verbal en souvenir... Après on a posé des volets roulants qu on pouvait bloquer en plus de l'intérieur. Ça m avoir coûté une porte blindée pour l entrée à l époque car l assureur ne voulait plus nous assurer sans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les volets, c'est pas leur truc, en Amérique du Nord...

Ici, nous préférons les moustiquaires qui sont d'une plus grande utilité.

Traditionnellement, au printemps, on remplaçait le "châssis double" installé à l'automne en prévision de l' hiver par une moustiquaire pour la belle saison des "bibittes".

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que côté rendement énergétique une moustiquaire à une grande utilité... Et on ne pourrait pas joindre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que côté rendement énergétique une moustiquaire à une grande utilité... Et on ne pourrait pas joindre les 2...

Ben non, personne n'y a pensé en 400 ans, on est trop épais.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben faut juste croire que malgré tous les discours de faible consommation énergétique présents ici, certaines solutions ne semblent pas encore avoir montré le bout du nez... réduction des frais de chauffage, réduction des frais de clim (en 2009 40% du parc immobilier est climatisé !) nier l'utilité de volets isolants est quand même étrange quand on voit la part que représente les dépenses liées au chauffage et à la clim. Et si tu aimes te traiter d'epais tant mieux mais je ne l'ai jamais dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non parce que c'est un produit qui ne se vend pas! Mais des rideaux isolants double qui sont fermés la nuit en hiver et l'apres midi en été, et un brise soleil sur d'autres fenêtres! Pourquoi cela a son utilité dans d'autres pays froids et pas ici? Pourquoi cela a son utilité dans des régions à fort ensoleillement et pas ici?

Mais bon voilà je suis personellement mis en cause parce que j'en installe pas... Donc forcément cela justifie la non existence de ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En consultant les annonces immobilières j'ai remarqué que toutes les maisons à Montréal ne possèdent pas de volets aux fenêtres.

Ai-je mal vu ? Si non avec ma culture européenne je n'arrive pas à trouver d'explications à cette particularité et j'aurais même été persuadé du contraire car les volets sont une protection supplémentaire contre le froid.

Merci de vos lumières.

Pour te répondre plus précisément, c'est avant tout une question de luminosité. Sous notre latitude, la luminosité étant plus faible, le choix a été d'ajouter un vitrage pour contrer le froid (en fait, surtout le vent) au lieu de s'encabaner dans la noirceur dès 16 heures, du moins en hiver.

À l'époque aussi, les frais de chauffage étaient négligeables.

Ben non parce que c'est un produit qui ne se vend pas!

http://www.alvia.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En consultant les annonces immobilières j'ai remarqué que toutes les maisons à Montréal ne possèdent pas de volets aux fenêtres.

Ai-je mal vu ? Si non avec ma culture européenne je n'arrive pas à trouver d'explications à cette particularité et j'aurais même été persuadé du contraire car les volets sont une protection supplémentaire contre le froid.

Merci de vos lumières.

Réponse logique : Vous vous voyez, en hiver, matin et soir, ouvrir toutes vos fenêtres pour fermer les volets à moins 30 en hiver ?

Et puis :

1) Le Québec est beaucoup plus sécuritaire que l'Europe

2) Vous pouvez toujours vous faire ou vous faire faire des volets doublés d'une matière isolante imperméable. Très efficace aussi contre la fraicheur de la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux comprendre que des volets "modernes" pourraient (peut-être) présenter des avantages en matière de consommation d'énergie, mais je persiste à croire que c'est surtout la différence culturelle qui joue. Je serais incapable de vivre ou encore pire, de dormir dans une pièce avec des volets fermés, j'aurais l'impression d'être enfermée dans un cercueil ou une cellule de prison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En consultant les annonces immobilières j'ai remarqué que toutes les maisons à Montréal ne possèdent pas de volets aux fenêtres.

Ai-je mal vu ? Si non avec ma culture européenne je n'arrive pas à trouver d'explications à cette particularité et j'aurais même été persuadé du contraire car les volets sont une protection supplémentaire contre le froid.

Merci de vos lumières.

Réponse logique : Vous vous voyez, en hiver, matin et soir, ouvrir toutes vos fenêtres pour fermer les volets à moins 30 en hiver ?

Dans ma région il fait 10 degrés au mois de Janvier et on ne dispose pas de volets

Je peux comprendre que des volets "modernes" pourraient (peut-être) présenter des avantages en matière de consommation d'énergie, mais je persiste à croire que c'est surtout la différence culturelle qui joue. Je serais incapable de vivre ou encore pire, de dormir dans une pièce avec des volets fermés, j'aurais l'impression d'être enfermée dans un cercueil ou une cellule de prison !

Oui je crois que c'est une différence culturelle, si tu remarques bien ici en Amérique du Nord les maisons ne sont pas entourées par des clôtures comme en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En consultant les annonces immobilières j'ai remarqué que toutes les maisons à Montréal ne possèdent pas de volets aux fenêtres.

Ai-je mal vu ? Si non avec ma culture européenne je n'arrive pas à trouver d'explications à cette particularité et j'aurais même été persuadé du contraire car les volets sont une protection supplémentaire contre le froid.

Merci de vos lumières.

Réponse logique : Vous vous voyez, en hiver, matin et soir, ouvrir toutes vos fenêtres pour fermer les volets à moins 30 en hiver ?

C'est ce que j'allais répondre.

En effet d'un simple point de vue pratique, a tous les jours vers 16h00, ouvrir toutes les fenêtres, une par une, par moins 30 pour fermer les volets...et s'y remettre le lendemain matin ?!?!?!!? Il n'y a personne qui va faire ca.

Maintenant je sais qu'il y a en France des volets électrique...on pèse sur un bouton et ils se ferment ou s'ouvre.

Encore la il faut connaître le climat ici. Ton beau volet électrique après une nuit ou il a eu de la pluie et au milieu de la nuit la température est descendue a moins 20....ben ton beau volet électrique il ne lèvera pas...il va faire noir longtemps en titi dans la maison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico, le problème n'est pas le fait ou non que cela soit disponible de manière confidentielle (d,ailleurs tes modèles sont affreusement laids!) c'est que dans les moeurs c'est inutile parce que l'energie n'etait pas chere... mais on demande de plus en plus d'isoler les maisons pourquoi donc si avant c'etait inutile? On demande sans cesse un meilleur rendement énergétique pourquoi si avant c'était inutile?
Jimmy cela marche aussi avec une chaîne ou une courroie pas forcément électrique! Cela fonctionne très bien dans les pays nordiques, les pays d'europe de l'est alors pourquoi ici tes volets ne leveraient pas le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En consultant les annonces immobilières j'ai remarqué que toutes les maisons à Montréal ne possèdent pas de volets aux fenêtres.

Ai-je mal vu ? Si non avec ma culture européenne je n'arrive pas à trouver d'explications à cette particularité et j'aurais même été persuadé du contraire car les volets sont une protection supplémentaire contre le froid.

Merci de vos lumières.

Réponse logique : Vous vous voyez, en hiver, matin et soir, ouvrir toutes vos fenêtres pour fermer les volets à moins 30 en hiver ?

C'est ce que j'allais répondre.

En effet d'un simple point de vue pratique, a tous les jours vers 16h00, ouvrir toutes les fenêtres, une par une, par moins 30 pour fermer les volets...et s'y remettre le lendemain matin ?!?!?!!? Il n'y a personne qui va faire ca.

Maintenant je sais qu'il y a en France des volets électrique...on pèse sur un bouton et ils se ferment ou s'ouvre.

Encore la il faut connaître le climat ici. Ton beau volet électrique après une nuit ou il a eu de la pluie et au milieu de la nuit la température est descendue a moins 20....ben ton beau volet électrique il ne lèvera pas...il va faire noir longtemps en titi dans la maison :-)

ce n'est pas partout au Canada ou il fait moins 20 en hiver, la ou j'habite il fait dix degrés au mois de janvier et il n'y a pas de volets . Pourtant je suis bel et bien au Canada, il doit avoir une autre explication a part le climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement