Aller au contenu

concernant le formulaire A 0520 AF


TonyRgsa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai quelques questions afin de remplir au mieux le formulaire A 0520 AF,je sais, ca peut paraitre bête comme interrogations mais je suis tatillon et je veut un dossier vraiment carré. :)

4. Membre de la famille qui vous accompagnent ou NON au Québec. Le requérant principal doit déclarer obligatoirement tout les membres de sa familles.

Je fait cette demande seul, je n'ai ni femme, ni enfants, mais comme c'est écrit de déclarer les membres de votre famille qu'il vous accompagnent ou PAS, je met quoi mon père, ma mère, mes frères et sœurs quand même ?

7. Êtes vous un résident temporaire au Québec.

a) Quel est le motif de votre séjour au Québec.

Ce qui me fait m'interroger la dedans c'est la question a) qui dit quel est le motif de votre séjour ?

Bêtement moi je répondrais ''travail'' vu que c'est un CSQ travailleurs permanent.

MAIS si je répond non à la question "Êtes vous un résident temporaire au Québec." je n'ai pas lieu de répondre au petit a) exact ?

8. Indiquez le titre de votre formation sanctionnée par un diplôme, tel qu'il apparait dans la liste des domaines de formations.

Le titre de ma formation est "Carrosserie", sur la liste il est écrit Carrosserie (DEP), dois je mettre quand même la mention "(DEP)" (sachant que c'est un CAP français que je possède ?

Je chipote je sais :)

9. Diplôme étranger faisant l'objet d'un ARM. Oui. Non.

J'ai un diplôme français (un CAP) mon métier fait parti d'un arrangement mais je ne l'ai pas fait les démarches pour le faire reconnaitre encore donc oui ou non ?

13. Emplois au cours des 5 dernière années.

Pas de problème sauf que je vais utiliser 6000 feuilles :) Dois je mettre également la quantité de missions intérim plus au moins courte faites depuis 5 ans ?

19. Êtes vous aux études : en emploi : sans emploi : Autre (précisez) :

Je bosse à intervalles plus ou moins régulier en intérim mais je figure toujours sur la liste demandeur d'emploi donc je met "demandeur d'emploi" ou "autre : Intérimaire" ?

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

point 4 :

Membre de la famille

Il s’agit :

– de l’époux ou du conjoint de fait âgé d’au moins 16 ans;

– de l’enfant à charge et, le cas échéant, de l’enfant à charge issu de cet enfant.

point 7 :

Êtes-vous un résident temporaire au Québec?

OUI NON (Si oui, répondez aux questions suivantes. Si non, passez à la question 8.)

Tu passes directement à la question 8 si tu n'es pas résident temporaire actuellement

point 13 :

Tu mets tous les emplois occupés (justifiés par une attestation de cotisation sociale ou avis d'imposition) si tu veux avoir des points par rapport à l'expérience professionnelle.

point 19 :

pourquoi pas Autres pour Intérimaire ?

Pour les autres points, je ne peux malheureusement pas te donner mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

point 4 :

Membre de la famille

Il s’agit :

– de l’époux ou du conjoint de fait âgé d’au moins 16 ans;

– de l’enfant à charge et, le cas échéant, de l’enfant à charge issu de cet enfant.

point 7 :

Êtes-vous un résident temporaire au Québec?

OUI NON (Si oui, répondez aux questions suivantes. Si non, passez à la question 8.)

Tu passes directement à la question 8 si tu n'es pas résident temporaire actuellement

point 13 :

Tu mets tous les emplois occupés (justifiés par une attestation de cotisation sociale ou avis d'imposition) si tu veux avoir des points par rapport à l'expérience professionnelle.

point 19 :

pourquoi pas Autres pour Intérimaire ?

Pour les autres points, je ne peux malheureusement pas te donner mon avis...

-Pour la 4 alors si je comprend bien, je ne sois rien remplir du tout dans le tableau. SI J'AI BIEN COMPRIS..

-La 7 tout est clair.

-Pour la 13 alors je vais tout mettre en détail ca va être chaud ais bon..

-Pour la 19 j'attend d'autre avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Points 4: la définition d'un membre de la famille est donnée précédemment et elle est aussi indiquée dans le formulaire. Pas de conjoint(e), pas d'enfants = rien à écrire dans cette rubrique.

Point 19: la réponse n'a aucune importance dans l'évaluation de la demande.

Il faut attendre le formulaire en ligne pour voir les questions. Il est très probable que le contenu soit modifié par rapport à la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse au moins pour les membres de la famille c'est clair et net lol. :)

J’espère que les formulaires pourront être envoyés quand même car je me suis fait ch*** a tout imprimer et remplir comme il faut; on verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne peut m'aider a réponde à la 9 ? :(

9. Diplôme étranger faisant l'objet d'un ARM. Oui. Non.

J'ai un diplôme français (un CAP) mon métier fait parti d'un arrangement mais je ne l'ai pas fait les démarches pour le faire reconnaitre encore donc oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement