Aller au contenu

Csq bientôt?


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Vendredi j'ai appelé le midi et on m'a indiqué qu'un agent avait enfin mon dossier entre les mains et qu'il était en train d'étudier pour rendre une réponse. Je précise que les derniers documents que j'ai envoyé date de juin dernier pour la mise à jour de mon dossier ma demande initiale de csq ayant été faite en juillet 2014. Savez-vous approximativement combien de temps l'agent peut mettre pour donner une réponse sur un dossier dans ce cas là? Est ce une histoire de plusieurs jours?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne sait ? Pour info j'ai appelé le midi hier pour demander et je me suis fait envoyer bouler bien comme il faut par l'agent au tel.

Il a était super désagréable et en plus ne m'a pas dit la même chose que la personne que j'ai eu la semaine dernière .. Lui me dit que rien n'est fait qu'il faut attendre le délais qu'il y a sur internet. Je sais plus quoi penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous notre demande de csq est le 03 mars 2014 , le 03 mars 2015 nous avons eu une intention de rejet pour docs manquants nous avons tout renvoyés en Avril 2015 est CSQ obtenu le 21 juillet 2015 ... si ça peux vous donner un ordre d'idée ..

Modifié par tonyvivilena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai envoyé les documents qui m'ont été demandés le 16/07 et je viens de recevoir 16/10 un message du MIDI ( francisation en ligne ) pouvez-vous me dire ce que signifie ce message ? Dans ma DCSQ il y avait mon test de français C2 et C1 pour l'oral et C1 pour l'écrit.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous notre demande de csq est le 03 mars 2014 , le 03 mars 2015 nous avons eu une intention de rejet pour docs manquants nous avons tout renvoyés en Avril 2015 est CSQ obtenu le 21 juillet 2015 ... si ça peux vous donner un ordre d'idée ..

merci ça m'aide. tu étais en processus accéléré ou domaine prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff 19 mois.. il y a pas longtemps c'était 16 et quand j'ai fait ma demande initial en juillet 2014 c'était 13 mois, ce n'arrete pas d'augmenter.

Faut-il que je prenne le délais actuel de 19 mois pour avoir mon csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que oui ? Ils doivent actualiser avec le nombre de dossiers qu'ils ont reçus au fur et à mesure des quotas j'imagine... Enfin que ce soit un délai de 13 ou 19 mois, le mot d'ordre avec le CSQ c'est la patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff 19 mois.. il y a pas longtemps c'était 16 et quand j'ai fait ma demande initial en juillet 2014 c'était 13 mois, ce n'arrete pas d'augmenter.

Faut-il que je prenne le délais actuel de 19 mois pour avoir mon csq ?

Mais franchement ne prenez pas ça pour une date fixe. ça depend de nombreux facteurs dont on ne maitrise pas: documents non conformes, demande de documents manquants..etc; et tout ça engendre des delais suplementaires. Penser à mettre à jour votre dossier si vous le jugez necessaire avant qu'ils vous le demandent.

N'y pensez pas vraiment car ça peut vous deprimer tellement que l'attente est longue...Vivez votre vie comme à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement