Aller au contenu

L'association des citoyens contents du Plateau?


immigrer.com

Messages recommandés

Pourquoi j'ai créé l'association des citoyens contents du Plateau?

Publication: Mis à jour: 
 
Imprimer
 
 
 

Il y a deux semaines, sur un coup de tête, j'ai créé la page Association des citoyens contents du Plateau-Mont-Royal. J'en avais assez de voir que seule une poignée de pas-contents avait toute l'attention des médias. Je voulais rappeler pourquoi tant de gens envient notre quartier, pourquoi tant de gens sont heureux d'y vivre, pourquoi les touristes viennent nous visiter et les gens de l'extérieur aiment s'y balader. Je voulais surtout montrer que la vaste majorité des gens silencieux sont des gens contents.

En quinze jours, près de 900 personnes sont devenues fans de la page Facebook. Sans qu'on fasse la une du Journal de Montréal, sans qu'on hurle au génocide automobile, sans qu'on déchire notre chemise devant les caméras de TVA.

En parlant de TVA, c'est un reportage de Marie-Laurence Delainey qui m'a mis en « colère » (si on peut parler de colère lorsqu'on veut exprimer son contentement...). La journaliste de TVA était venue faire un reportage sur la piste cyclable Brébeuf. Elle a bien entendu pointé son micro vers les anti-Ferrandez qui multipliaient les raisons de se plaindre. J'ai levé le doigt en disant que personnellement j'étais content de ce qui se passait sur le Plateau. J'étais content des améliorations pour les cyclistes, j'étais content des vignettes qui me permettent de stationner devant chez moi, j'étais content de la rue Laurier plus agréable que jamais, des saillies de trottoir belles et sécuritaires, des commerces accessibles à pied ou en vélo, des parcomètres qui permettent de se garer non loin d'un commerçant chez qui on aurait une grosse commande à aller chercher... Et puis j'ai conclu l'entrevue (après une pause pour que la journaliste puisse faire du montage) en disant qu'elle n'allait pas garder ce que je venais de lui dire.

 

suite et source: http://quebec.huffingtonpost.ca/pascal-henrard/citoyens-contents-du-plateau_b_8371270.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement