Aller au contenu

L'envoi par courrier de la DCSQ 2015


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués

Amis gladiateurs, je propose d'ouvrir ce post pour échanger sur l'expédition par courrier de la DSCQ : difficultés rencontrées à suivre le courrier, retard de livraison et autres joies rencontrées sur l'expédition.

Si tout se passe bien n'hésitez pas aussi à l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi par Fedex le 03/11 de Paris. Le 04 le courrier est à Memphis aux Etats-Unis. Fedex s'engage à livrer le 04 soit le lendemain avant 12h00 heure locale :

 

23:26 Arrivée au point FedEx
 
MEMPHIS, TN
 
 
22:37 En transit
 
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
 
 
 
21:08 A quitté l'agence FedEx
 
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
 
 
 
19:47 Arrivée au point FedEx
 
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
 
 
 
19:05 A quitté l'agence FedEx d'origine
 
ST OUEN FR
 
 
 
19:04 En transit
 
ST OUEN FR
 
 
 
18:34 En transit
 
ST OUEN FR
 
 
 
12:25 Enlevé
 
PARIS FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2015 01:37:27, L'Atrébate a dit :

Envoi par Fedex le 03/11 de Paris. Le 04 le courrier est à Memphis aux Etats-Unis. Fedex s'engage à livrer le 04 soit le lendemain avant 12h00 heure locale :

 

23:26 Arrivée au point FedEx
 
MEMPHIS, TN
 
 
22:37 En transit
 
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
 
 
 
21:08 A quitté l'agence FedEx
 
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
 
 
 
19:47 Arrivée au point FedEx
 
ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
 
 
 
       
   
       
   
       
   
       

Ouah ! Près de 3 heures pour voyager dans Roissy et moins d'une heure pour faire Paris-Memphis dans le Tennessee ...

 

Et franchement vous pensez que les mises à jour sont en temps réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Ouah ! Près de 3 heures pour voyager dans Roissy et moins d'une heure pour faire Paris-Memphis dans le Tennessee ...

 

Et franchement vous pensez que les mises à jour sont en temps réel ?

 

Non bien sûr. Toutes les heures sont des heures locales.

 

Pour info mon courrier est bien arrivé le lendemain avant 12h00 comme prévu. Fedex a assuré même si ce n'est pas donné : 82,13 € pour une enveloppe de moins de 500 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une chose est certaine 

plus jamais DHL , il me font subir un stresse comme j'en ai rarement connu 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Katalonb,pas t'inquietude. Ton dossier sera livré certainement aujourd'hui comme prévu par DHL. Le mien a été livré,réçu signé par M.SEYDOU à la date prévue. On croise les doigts...

 

 
Reçu signé par: M SEYDOUPreuve de livraison et signature
jeudi, Novembre 05, 2015 à 14:33Origine:ABIDJAN - ABIDJAN - COTE D IVOIREDestination:QUEBEC SERVICE AREA, QC - MONTREAL - CANADA

1 Pièce

jeudi, Novembre 05, 2015 Lieu Heure Pièce
12 Expédition livrée - Reçu signé par: M SEYDOU MONTREAL 14:33

1 Pièce

11 En cours de livraison QUEBEC SERVICE AREA, QC - CANADA 11:24

1 Pièce

10 Dédouanement accompli à QUEBEC SERVICE AREA - CANADA QUEBEC SERVICE AREA, QC - CANADA 09:40

1 Pièce

9 Arrivée au centre de tri DHL de QUEBEC SERVICE AREA - CANADA QUEBEC SERVICE AREA, QC - CANADA 09:18

1 Pièce

8 Transféré via EASTERN QUEBEC AREA - CANADA EASTERN QUEBEC AREA - CANADA 08:06

1 Pièce

7 Statut douanier mis à jour QUEBEC SERVICE AREA, QC - CANADA 05:49  
6 Partie de l'agence DHL de CINCINNATI HUB - USA CINCINNATI HUB, OH - USA 05:29

1 Pièce

5 Traitée à l'agence DHL de CINCINNATI HUB - USA CINCINNATI HUB, OH - USA 04:01

1 Pièce

mercredi, Novembre 04, 2015 Lieu Heure Pièce
4 Arrivée au centre de tri DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 08:40

1 Pièce

lundi, Novembre 02, 2015 Lieu Heure Pièce
3 Partie de l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 19:26

1 Pièce

2 Traitée à l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 19:24

1 Pièce

1 Expédition enlevée ABIDJAN - COTE D IVOIRE 12:22

1 Pièce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet très interessant pour ceux qui y sont confrontés et pour ceux qui vont surement y etre confronté comme moi en janvier si l'envoi des docs doit malgré tout se faire via papier.

Personnellement je ne sais absolument pas quel transporteur/service de livraison choisir, j'ai le mois de décembre pour me décider. Que conseillez vous, par expérience en prenant en considération les délais, les tarifs et la fiabilité ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris le TNT (versus DHL et UPS) car tous ces transporteurs m'ont assuré une livraison de 04j en jours ouvrables (donc dépôt le 03/11 et reçu le 09/11 par Mr Ceydou), sauf que le tarif variait de 45€ pour TNT à 115€ pour DHL et 85€ pour UPS. Le trajet c'est Madagascar - Paris - Liège - Toronto - Montréal pour TNT (www.tnt.fr)

C'est quelqu'un sur le forum qui m'a conseillé car il a envoyé sa DCSQ, ses docs de mise à jour et son dossier fédéral avec ce transporteur sans aucun souci, toujours livré à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quelles sont vos estimations sur le nombre de jours restant avant que le quota soit atteint ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement quand je lis certains délais et certains tarifs je suis plutôt satisfaite de mon envoi par chronopost express 48h pour 58€ (bébé pesant 650 gr)   Posté du sud ouest de la France  lundi 2 novembre 17h. Réceptionné par Claude mercredi 4 novembre . Ils ont plutôt assuré sur ce coup là 

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le délai de livaraison pour l'envoi de documents physiques pour le processus en ligne ne soit pas si important que pour le processus traditionnel, car le quota va se remplir pour l'outil en ligne et pas par l'arrivée des dossiers à Montréal, donc je pense que tu pourra choisir un transporteur moins cher (car il ne devra pas livrer en 1 ou 2 jours), mais qu'il soit fiable. Pour moi, j'ai utilisé Fedex et ils ont accompli ce qu'ils ont promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issu de mon échange (appel) avec un agent du ministère le 03 novembre dernier,à la réponse à ma question sur l'estimation du nombre de jours pour boucler les 3500 dossiers, l'agent a souligné que ça va vite rouler vu le temps mis pour l'ouverture des dépôts. Pire,il m'a donné 2 jours environs vu le nombre important de candidats en attente depuis avril 2014. Si pas le cas,au cours de la semaine les 3500 seront bouclés. Attendons la mise à jour du ministère,sinon expédié plus vite son dossier avant la fin de la semaine sera l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

Sincèrement quand je lis certains délais et certains tarifs je suis plutôt satisfaite de mon envoi par chronopost express 48h pour 58€ (bébé pesant 650 gr)   Posté du sud ouest de la France  lundi 2 novembre 17h. Réceptionné par Claude mercredi 4 novembre . Ils ont plutôt assuré sur ce coup là 

 

Idem, Chronopost expédié le 02/11, arrivé le 04/11 pour 58€. Très satisfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vivresesreves a dit :

A l'issu de mon échange (appel) avec un agent du ministère le 03 novembre dernier,à la réponse à ma question sur l'estimation du nombre de jours pour boucler les 3500 dossiers, l'agent a souligné que ça va vite rouler vu le temps mis pour l'ouverture des dépôts. Pire,il m'a donné 2 jours environs vu le nombre important de candidats en attente depuis avril 2014. Si pas le cas,au cours de la semaine les 3500 seront bouclés. Attendons la mise à jour du ministère,sinon expédié plus vite son dossier avant la fin de la semaine sera l'idéal...

j'espère que c'est faux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j’ai envoyé mon DCSQ a cette adresse :

Direction de l'immigration économique - Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

 Montréal (Québec) H2Y 1T8

 CANADA

Est  ce qu’elle est la bonne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour vous pouvez me dossiers le numéro de téléphone de l immigration que vous contactez à Montreal. Merci beaucoup les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, deancanada a dit :

Bonjour tout le monde

j’ai envoyé mon DCSQ a cette adresse :

Direction de l'immigration économique - Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

 Montréal (Québec) H2Y 1T8

 CANADA

Est  ce qu’elle est la bonne ??

 

Oui

 

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative 
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion 
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Les Soco's a dit :

Bonjour vous pouvez me dossiers le numéro de téléphone de l immigration que vous contactez à Montreal. Merci beaucoup les amis

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
  • TeletipoAccès par téléscripteur
    (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes – ATS)
    Région de Montréal : 514 864-8158
    Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968
  • Horaire et jours fériés

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement