Aller au contenu

3 hommes, 3 nationalités dans le métro de Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais être la rabat-joie de service, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un musulman doit préciser qu'il est musulman? est ce devenu une ethnie? Les deux mecs de part et d'autres n'ont pas précisé leur croyance (ou non croyance), alors pourquoi un musulman se sent-il obligé de le dire? J'en ai un petit marre de voir toutes ces personnes essayant de su justifier que leur religion ne fait pas d'eux des terroristes, j'en ai un petit marre de lire un peu partout, "hey les musulmans, dites au reste du monde que vous n'êtes pas de grands méchants loups", parce que de toute façon, quoi qu'ils en disent, y'aura toujours des gens qui ne voudront rien écouter et les mettra (malgré tout) dans le même sacs que ces barbares qui foutent la merde un peu partout dans le monde (et surtout dans les pays musulmans) et y'aura HEUREUSEMENT des gens assez intelligents pour faire la part des choses. 

Je ne critique pas l'initiative de ces garçons (enfin si un peu) mais bon c'est fatigant, et ça fait quand même de la peine de devoir crier haut et fort qu'on n'est pas des terroristes et tout ce qu'on souhaite c'est de vivre comme tlm. Pour moi la meilleure manière de montrer au reste du monde sa valeur c'est le travail et la détermination à réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, samsara a dit :

Je vais être la rabat-joie de service, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un musulman doit préciser qu'il est musulman? est ce devenu une ethnie? Les deux mecs de part et d'autres n'ont pas précisé leur croyance (ou non croyance), alors pourquoi un musulman se sent-il obligé de le dire? J'en ai un petit marre de voir toutes ces personnes essayant de su justifier que leur religion ne fait pas d'eux des terroristes, j'en ai un petit marre de lire un peu partout, "hey les musulmans, dites au reste du monde que vous n'êtes pas de grands méchants loups", parce que de toute façon, quoi qu'ils en disent, y'aura toujours des gens qui ne voudront rien écouter et les mettra (malgré tout) dans le même sacs que ces barbares qui foutent la merde un peu partout dans le monde (et surtout dans les pays musulmans) et y'aura HEUREUSEMENT des gens assez intelligents pour faire la part des choses. 

Je ne critique pas l'initiative de ces garçons (enfin si un peu) mais bon c'est fatigant, et ça fait quand même de la peine de devoir crier haut et fort qu'on n'est pas des terroristes et tout ce qu'on souhaite c'est de vivre comme tlm. Pour moi la meilleure manière de montrer au reste du monde sa valeur c'est le travail et la détermination à réussir.

Peut etre parce que plus ca va et plus on se demande dans quelle mesure on se demande si une cohabitation paisible entre cette religion et le monde occidental est possible ? Clairement l'affichage des nationalités et de la religion + la nationnalité pour le 3eme, sert à ca. C'est aussi demango que d'autres initiatives de meme type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Peut etre parce que plus ca va et plus on se demande dans quelle mesure on se demande si une cohabitation paisible entre cette religion et le monde occidental est possible ? Clairement l'affichage des nationalités et de la religion + la nationnalité pour le 3eme, sert à ca. C'est aussi demango que d'autres initiatives de meme type.

Mais ça fait des décennies que les musulmans vivent dans le monde occidental sans que cela ne pose un problème de questionnement sur la cohabitation, mais depuis les années 2000 où le terrorisme islamiste radical est apparu dans le monde occidental, on se la pose, cette question. Au final, les autres payent pour les crimes de certains, et ça je n'arrive plus à l'admettre, désolée, tu n'arriveras peut être jamais à me comprendre, mais c'est dur de le lire et l'entendre à longueur de journée, même si je ne me sens pas concernée, mais c'est vraiment pesant de se justifier à chaque acte terroriste commis.  

J'aimerai, si tu veux, que tu regardes cette vidéo : http://i100.independent.co.uk/article/the-best-answer-to-the-question-does-islam-promote-violence--W1QmoB1BKx C'est clairement ce à quoi je veux en venir, peu importe ta religion, ce qui compte c'est le fond de ton coeur, s'il est bon ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, samsara a dit :

Mais ça fait des décennies que les musulmans vivent dans le monde occidental sans que cela ne pose un problème de questionnement sur la cohabitation, mais depuis les années 2000 où le terrorisme islamiste radical est apparu dans le monde occidental, on se la pose, cette question. Au final, les autres payent pour les crimes de certains, et ça je n'arrive plus à l'admettre, désolée, tu n'arriveras peut être jamais à me comprendre, mais c'est dur de le lire et l'entendre à longueur de journée, même si je ne me sens pas concernée, mais c'est vraiment pesant de se justifier à chaque acte terroriste commis.  

J'aimerai, si tu veux, que tu regardes cette vidéo : http://i100.independent.co.uk/article/the-best-answer-to-the-question-does-islam-promote-violence--W1QmoB1BKx C'est clairement ce à quoi je veux en venir, peu importe ta religion, ce qui compte c'est le fond de ton coeur, s'il est bon ou mauvais.

L'arabie saoudite (ton article) n'est malheureusement pas le seul pays dans le monde musulman ou l’égalité homme femme n’existe pas, ou être d'une autre religion est presque un crime ou l'occident est présenté comme le diable ... et tu vois je n'ai même pas parlé du terrorisme ...

PS : petit rappel, tu parles des années 2000, je te laisse te rappeler les attentants terroristes du GIA de 1995 à Paris, World Trade center en 93 ... le terrorisme islamiste existe aussi depuis depuis des décennies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kuroczyd a dit :

L'arabie saoudite (ton article) n'est malheureusement pas le seul pays dans le monde musulman ou l’égalité homme femme n’existe pas, ou être d'une autre religion est presque un crime ou l'occident est présenté comme le diable ... et tu vois je n'ai même pas parlé du terrorisme ...

PS : petit rappel, tu parles des années 2000, je te laisse te rappeler les attentants terroristes du GIA de 1995 à Paris, World Trade center en 93 ... le terrorisme islamiste existe aussi depuis depuis des décennies...

Il a cité l’Arabie saoudite, l’Iran comme les pays où la femme n'a vraiment aucun droit mais il a aussi dit que le monde "occidental" aime bien résumer le monde musulman à ces deux pays où les gouvernements sont connus pour être extrémistes. 

J'ai parlé de terrorisme, parce que aujourd'hui (et je ne t'apprends rien) on a que ce mot dans la bouche, et on le relit facilement à un musulman (intégriste ou modéré).

Ps: je suis très au courant du terrorisme des années 90, du GIA et co, j'ai grandit dans cette atmosphère, mais le monde s'est réellement réveillé qu'à partir du 11/09/2001 et les plus "naïfs" ont découvert el qaida, l'Aghanistan etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

L'arabie saoudite (ton article) n'est malheureusement pas le seul pays dans le monde musulman ou l’égalité homme femme n’existe pas, ou être d'une autre religion est presque un crime ou l'occident est présenté comme le diable ... et tu vois je n'ai même pas parlé du terrorisme ...

PS : petit rappel, tu parles des années 2000, je te laisse te rappeler les attentants terroristes du GIA de 1995 à Paris, World Trade center en 93 ... le terrorisme islamiste existe aussi depuis depuis des décennies...

ça a commencé  après la révolution islamique en Iran en 1979 quand ils ont commencé a politiser l'Islam.

Est ce qu'on entendait parler des attentats terroristes au nom de l'Islam dans les années 60 et 70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, samsara a dit :

Mais ça fait des décennies que les musulmans vivent dans le monde occidental sans que cela ne pose un problème de questionnement sur la cohabitation

Euh non, pas vraiment. Pour avoir travaillé dans un quartier où les musulmans sont majoritaires, force est de constater qu'effectivement la cohabitation pose des problèmes et que, depuis une quinzaine d'années, les habitants qui autrefois vivaient dans ce quartier multiculturel abandonnent petit à petit la place à ce qu'on peut appeler une "communauté" qui s'installe. Les problèmes relationnels sont tangibles non seulement à ce niveau, mais également au niveau des parents-enfants qui sont nés ici.

Je m'explique: mon entreprise était dans une ZFU (zone franche urbaine qui donne droit à des exonérations de charges fiscales dès lors qu'on y embauche une main-d'oeuvre locale) et nous étions engagés dans une démarche de soutien à la formation en accueillant régulièrement des stagiaires pour leur faire connaitre le monde du travail. J'étais, en tant que secrétaire de direction, chargée d'accueillir les petites jeunes filles aspirantes secrétaires. La plupart du temps, venir au travail pour ces jeunes filles était une bouffée d'air pur en comparaison à leur vie familiales où elles étaient soumises à toutes sortes de contraintes parce qu'on les obligeait à vivre dans l'intimité de la famille comme au bled, alors qu'étant nées en France, elles cotoyaient des camarades européennes à l'école qui avait un mode de vie tout à fait différent. Oui, je sais, ce n'était peut-être pas votre cas, mais vous êtes peut-être une privilégiée car des petites jeunes filles dans ce cas, j'en ai connu beaucoup.  Et ce n'est qu'un petit problème dans l'océan des autres.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, samsara a dit :

Mais ça fait des décennies que les musulmans vivent dans le monde occidental sans que cela ne pose un problème de questionnement sur la cohabitation,

C'est une blague ? Parce que sinon, merci de m'avoir fait exploser de rire !

C'est clair que les cités de France, les prisons remplies à 80% de musulmans, la délinquance majoritairement maghrébine en France et en Belgique qui sont les pays d'Europe les plus islamisés.
Au Québec, les accommodements religieux réclamés par les barbus sont bien nombreux. Halal dans les prisons, constructions de mosquées financées par les frères musulmans, piscines réservées aux femmes et j'en passe.
Malheureusement, l'islam pour un musulman passera toujours avant sa nationalité, son pays d'accueil. Pour cela que je suis farouchement opposé à toute immigration musulmane en Occident chrétien sans contre-partie (athéisme, christianisation, laïcité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, samsara a dit :

Je vais être la rabat-joie de service, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un musulman doit préciser qu'il est musulman? est ce devenu une ethnie? Les deux mecs de part et d'autres n'ont pas précisé leur croyance (ou non croyance), alors pourquoi un musulman se sent-il obligé de le dire? J'en ai un petit marre de voir toutes ces personnes essayant de su justifier que leur religion ne fait pas d'eux des terroristes, j'en ai un petit marre de lire un peu partout, "hey les musulmans, dites au reste du monde que vous n'êtes pas de grands méchants loups", parce que de toute façon, quoi qu'ils en disent, y'aura toujours des gens qui ne voudront rien écouter et les mettra (malgré tout) dans le même sacs que ces barbares qui foutent la merde un peu partout dans le monde (et surtout dans les pays musulmans) et y'aura HEUREUSEMENT des gens assez intelligents pour faire la part des choses. 

Je ne critique pas l'initiative de ces garçons (enfin si un peu) mais bon c'est fatigant, et ça fait quand même de la peine de devoir crier haut et fort qu'on n'est pas des terroristes et tout ce qu'on souhaite c'est de vivre comme tlm. Pour moi la meilleure manière de montrer au reste du monde sa valeur c'est le travail et la détermination à réussir.

 

Aujourd'hui tu ne peux renier que les terroristes utilisent l'islam pour radicaliser puis embrigader leurs recrues. Il est donc important qu'un musulman montre au monde et surtout aux musulmans que ce qu'enseigne le Coran est de vivre ensemble. Cela a plus de poids si le message vient des musulmans que d'autres religions ou d'athee. Personne ne nuance le discours des imams radicaux, alors pour une fois qu'un musulman s'affiche sans nuance pour condamner les actes terroristes menees au nom de sa religion, j'aime l'initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-11-16 17:42:05, samsara a dit :

Je vais être la rabat-joie de service, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un musulman doit préciser qu'il est musulman? est ce devenu une ethnie? Les deux mecs de part et d'autres n'ont pas précisé leur croyance (ou non croyance), alors pourquoi un musulman se sent-il obligé de le dire? J'en ai un petit marre de voir toutes ces personnes essayant de su justifier que leur religion ne fait pas d'eux des terroristes,

 

Peut-être parce qu'en général, un musulman voit en l'Islam sa première identité avant même de voir autres choses (nationalité, ethnie ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

Peut-être parce qu'en général, un musulman voit en l'Islam sa première identité avant même de voir autres choses (nationalité, ethnie ...etc).

N'importe quoi, c'est un phénomène nouveau, apparu depuis que le terrorisme islamique est apparu. Nos parents, nos grand-parents ne se présentaient pas en disant "je suis musulman (e)". Aujourd'hui les gens se sentent obligés de se justifier, de s'excuser pour les actes de barbares qui ont agit au nom de la même religion qu'ils partagent, c'est tout, rien à voir avec autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/11/2015 23:26:09, veniziano a dit :

 

Peut-être parce qu'en général, un musulman voit en l'Islam sa première identité avant même de voir autres choses (nationalité, ethnie ...etc).

 

C'est rare, mais pour une fois je suis du même avis que toi. 

 

Reste que je trouve "cucu" et démago l'exercice qu'on fait ces trois hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/11/2015 23:26:09, veniziano a dit :  

Peut-être parce qu'en général, un musulman voit en l'Islam sa première identité avant même de voir autres choses (nationalité, ethnie ...etc).

 

C'est rare, mais pour une fois je suis du même avis que toi. 

 

Reste que je trouve "cucu" et démago l'exercice qu'on fait ces trois hommes.

Ça va dans le sens de l angélisme et bienpensance environnemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement