Aller au contenu

Recrutés de Novembre 2015 RSQ : organisons notre arrivée


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, sandra_wfg a dit :

Krinele, pas pour te faire peur mais le stage ce n'est pas deux mois et demie

c'est 75j travaillés soit 4 mois, et si comme dans mon cas ces 4 mois se terminent le lendemain de la commission de validation tu dois attendre la suivante (cette année c'était aux 15j sauf si pas assez de dossiers ça passe au mois, ce qui a été mon cas) soit 5 mois

à toi de voir si ça va être faisable ou pas sans ta famille, parce que deux mois et demi ça te paraissait déjà long 

 

après chaque hôpital est different

pour ma part je laisse tomber car je ne peux pas prendre le poste pour lequel j'avais été embauchée 

 

mais là où je suis on distribue les plateaux repas, on fait les toilettes, on donne les bassins

y'a un préposé seulement l'après midi et on n'a pas 2:30 pour faire les transmissions écrites 

 

j'espère que ça se passera bien pour les nouvelles recrues

 

Bonjour, si ce n'est pas indiscret, dans quel hôpital as tu fait ton stage et, du coup, si tu ne prends pas le poste prévu, as tu déjà trouvé un autre poste ou totalement autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool si il y a assez de préposés et infirmière auxiliaire dans vos hôpitaux

je suis dans l'anglophone au jewish et du coup je vais rentrer en France car j'ai eu une année des plus pourries 

(je suis ibode, alors ne pas faire de bloc, pour moi, c'est pas une option)

 

jespere juste quen France je vais trouver du boulot

car ça a l'air galère en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une vraie galère le boulot en France pour les infirmiers en ce moment, les hôpitaux recruteront peut être un peu début janvier avec l'arrivée des nouveaux budgets (qui diminuent comme peau de chagrin...) 

J avais changé de poste pour être en "service technique" et depuis un an je suis sur du super précaire (mais je bosse c'est déjà ça et ça a quand même été utile puisque je suis recrutée !)

Qu est ce que tu as trouvé difficile dans ton boulot ? 

Merci pour ton partage d expérience en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zigule a dit :

sinon personne ne va a saint hyacinthe?

Comment ca? Tu es tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, alcocesa a dit :

Oui, c'est une vraie galère le boulot en France pour les infirmiers en ce moment, les hôpitaux recruteront peut être un peu début janvier avec l'arrivée des nouveaux budgets (qui diminuent comme peau de chagrin...) 

J avais changé de poste pour être en "service technique" et depuis un an je suis sur du super précaire (mais je bosse c'est déjà ça et ça a quand même été utile puisque je suis recrutée !)

Qu est ce que tu as trouvé difficile dans ton boulot ? 

Merci pour ton partage d expérience en tout cas !

 

De mon côté c'est complique

jai fait mon stage en chir ortho, mais c'est beaucoup de geriatrie

équipe super mais pas d'infirmière aux, peu de preposes

tu fais tout les plateaux les bassins... On a entre 5 et 7 patients mais j'ai jamais autant bossé de ma vie (j'en avais largement plus en France)

les transmissions sont différentes, je crois que ce n'est pas pareil entre tous les hôpitaux, on a un rapport écrit qu'on rédige quand on peut et on fait un rapport verbal à l'infirmière en charge et si on veut à la collègue qui aura tes patients après (mais ça peut être 5 infirmières)

pas de dossier informatisé, mais je n'avais pas connu en France non plus

 

bref j'avais été embauchée pour le bloc et j'y suis restée 4 mois où ça a été l'enfer

harcelement moral, bâtons dans les jambes, critiques aux chefs

on ne te laisse rien faire mais on te reproche de ne rien faire

une fille te dit de faire un truc l'autre t'engueule de le faire (et tu n'as pas le droit de dire que c'est l'autre qui t'a demandé)

On était 7 à commencer en même temps, on a été 5 à être virés

Et ils te font penser que c'est ta faute

 

au final on m'a renvoyée dans le service du stage

en 60%

ce qui fait que je ne me qualifie plus pour le PEQ

mais in m'a bien précisé que c'était pour me rendre service pour payer mon loyer et que de toute façon c'était ça ou la demission

 Comme j'ai été très déçue (et blessée) par certaines personnes que j'avais rencontrées hors boulot et qu'en ce moment les hôpitaux ne font pas de PTT je ne cherche même pas à aller ailleurs

je suis déprimée je vais voir le psy depuis juillet

 

tu rajoutes à ça que j'ai été cambriolée et que je me suis cassé deux dents en grinçant la nuit tellement je suis stressee

jai juste plus envie de le battre

 

je suis ibode alors jespere que ça va jouer en ma faveur pour trouver un poste

sinin tant pus

je suis en dispo de l'ap-hp, je retournerai à paris

meme si je n'ai pas vraiment les moyens

 

partir en famille ça vous donne une épaule sur laquelle vous appuyer en cas de coup dur

Je n'avais pas ça, visiblement on m'a reproché d'être "trop négative"

effectivement perdre le boulot pour lequel j'ai tout quitté ne m'a pas mise en joie

jai été choquée par la mauvaise foi et l'hypocrisie de beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage, même si on est un peu dans l'euphorie de partir, ceci ramène aussi à des réalités possibles. De mon côté, je pars en famille et loin de Montréal, alors j'espère vivre une expérience différente.

Bon retour en France en tout cas, et puis ce que tu as vécu à Montréal reste tout de même une sacrée expérience et tu as eu le courage de le tenter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir sandra_wfg,

Je suis vraiment désolée que ton expérience ce soit aussi mal passé... :(

J'espère que tu as pu malgré tout en tirer quelque chose (car ce n'est pas facile de tout quitter pour partir mais si en plus tu n'as rien pu en tirer de positif...ce serait vraiment triste pour toi...).

Bon courage pour ton retour en France, en espérant que tu pourras trouver un poste qui te convienne et où tu pourras t'épanouir professionnellement et humainement. Mais c'est vrai qu'avec ton diplôme d'IBODE tu pourras peut-être trouver plus facilement dans la conjoncture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles

 

je ne vois pas de positif pour le moment

surement quand j'aurai fait le deuil

une fois rentrée

 

J'espère sincerement que ça se passera bien pour vous 

je continue à lire vos témoignages 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Moi je ne suis pas une recruté RSQ mais mon cheri à trouvé un emploi suite a un entretien skype (rien a voir avec infirmier). Je suis donc en pleines démarches oiiq. Je compte postuler depuis la France aux hôpitaux de Levis et de Québec puisque l'emploi de mon chéri se trouve à ste claire donc environ 30min de Québec. J'espère que ça marchera sinon plus qu'à attendre d'être sur place en avril! 

 

Pourriez vous m'expliquer comment se passe le stage? Est ce un stage comme en ifsi? On nous évalue en posant des questions sur les pathos/soins/msp...?

 

Avez-vous des retours sur les hôpitaux de Levis et quebec ?

Bonne soirée à tous et félicitations pour les reçus ! À bientôt, Aurélie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir témoigné Sandra, même si c'est si triste de lire ce constat.  Il est vrai que tu as fait beaucoup de sacrifices pour venir ici, tu as beaucoup perdu (que ce soit au niveau financier qu'au niveau réseau social), je te souhaite un meilleur "après".

 

Tu mets en tout cas le doigt sur le fait que c'est dangereux de venir seul, et je tiens à le souligner. De toutes les inf qui sont venues seules avec qui j'étais en contact, toutes sont rentrées ou essayent de rentrer (= cherchent en France), alors que c'est beaucoup moins le cas pour les couples (avec ou sans enfant) :

- l'une a fait ses 2 ans au CHUM et est rentrée à la fin de son contrat

- il y a toi Sandra

- l'une est ici depuis un an et cherche un poste en Bretagne actuellement

- l'une venait du même hôpital que moi (Robert Debré), on est parti quasi en même temps, elle avait été prise au CHUM mais elle est rentrée juste après la fin de son stage d'adaptation (je ne sais pas ce qui s'est passé, on n'était pas en contact), donc au bout de 5 mois

- une autre est ici encore, mais dans une merde noire, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle n'est pas rentrée depuis longtemps

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question Sandra, dans quel hopital es tu allé pour faire infirmière de bloc?

Car j'ai une copine (infirmière de bloc) qui cherche à partir au Québec ... donc histoire qu'elle fasse attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandra, je suis tellement désolée pour toi que cette expèrience se soit si mal passée. Je me souviens comme tu étais contente d'avoir réussi ton entretien et de partir. Ça a le mérite de nous remettre les pieds sur terre. Je comprends que ce soit encore plus difficile en étant seule. J'espère que tu retrouveras un bon poste d'IBODE ds un bon hôpital. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question Sandra, ça a été difficile ac les infirmières québécoises surtout ou françaises ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je demande ça car mes amies qui sont déjà là bas ont surtout eu des problèmes ac des infirmières françaises, un comble ms pas tellement étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

Question Sandra, ça a été difficile ac les infirmières québécoises surtout ou françaises ou les 2 ?

Quasi pas d'infirmières française dans mon hopital

la seule qui était au bloc et que j'avais jointe avant de partir à refusé de m'adresser la parole dès le premier jour

les anglophones pour la plupart sympa (mais pas toutes)

Les francophones en service pas de problème, au bloc.... Les pires c* que j'aie jamais rencontrées (encore une fois sans généralisation, une était sympa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée de ne pas avoir répondu avant

ceqt compliqué de se connecter sur mon téléphone maintenant que je ne peux plus me connecter sur l'appli :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement