Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, ChouaibWin a dit :

ça fait presque une semaine que j'ai contacté le MIDI concernant la procédure en ligne et ils m'ont informé que pour entrer dans le quota il faut bien remplir le formulaire en ligne et juste après faire le paiement  et si tout ce passe comme il faut le midi nous contactera pour envoyer les documents par voie postale 

Tu es tombé sur un agent aimable alors. Généralement, ils ne répondent à aucune question lié à la procédure en ligne et disent que tous les détails seront publiés prochainement sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FASSY a dit :

Tu es tombé sur un agent aimable alors. Généralement, ils ne répondent à aucune question lié à la procédure en ligne et disent que tous les détails seront publiés prochainement sur le site ;)

lol peut être d’après sa voix je pense que c'est une dame âgé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, katalonb a dit :

ça ne servira à rien 

ça ne sera plus le premiier arrivé premier servi 

Katalonb, peux tu me dire d'où tu a la certitude que ça ne sera plus Premier arrivé premier servi? Je me rappelle que IMM nous a dit qu'il y aura pas de phase de présélection en ligne:wacko: et que ça sera vraiment premier arrivé premier servi sauf que le nbr des enregistrements serait plafonné à un nbr max/jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FASSY a dit :
Il y a 21 heures, FASSY a dit :

où t'as trouvé cette information??? ça m"étonnerais que le Midi ouvre un nouveau quota 2 mois plu tard pour 2016??

 

il y a une heure, FASSY a dit :

Parce que normalement le quota ouvre le premier Avril a l’exception de 2015 ;) possible que 2016 sera également une exception ou une confirmation de changement des dates d'ouverture

 

Tout à fait ! Mais c'est ta seule interprétation de parler de 2 mois lol La seule certitude est qu'il y aura bien des quotas 2016 après ceux de janvier 2016 qui correspondent, eux, aux quotas 2015 ^^ Il est fort probable qu'ils essaient de recaler ça pour début avril comme les années précédentes (sauf pour 2015 justement où la procédure du passage à l'outil en ligne a retardé cette prévision ^^) mais rien ne l'indique pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appeler le midi 

l'agent m'a laissé comprendre deux trucs :

 

1-l'outil en ligne permettra seulement aux candidats ayant des points suffisants, à soumettre une demande .

2-une fois la demande soumise , notre place sera réservée , et on aura  30 jour pour faire le paiement. 

 

donc les choses commencent à devenir un peu plus claires  en attendant d'en savoir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, katalonb a dit :

je viens d'appeler le midi 

l'agent m'a laissé comprendre deux trucs :

 

1-l'outil en ligne permettra seulement aux candidats ayant des points suffisants, à soumettre une demande .

2-une fois la demande soumise , notre place sera réservée , et on aura  30 jour pour faire le paiement. 

 

donc les choses commencent à devenir un peu plus claires  en attendant d'en savoir plus 

Merci pour ce petit retour :) je trouve intéressant le délais de 30 jr pour le paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, FASSY a dit :

Merci pour ce petit retour :) je trouve intéressant le délais de 30 jr pour le paiement

de rien 

mais ça laisse quand meme certaines zones d'ombre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

de rien 

mais ça laisse quand meme certaines zones d'ombre 

 

Oui certainement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je me joins également à vous.

En couple, deux enfants. Nous tenterons l'inscription en ligne en janvier.

 

A votre avis, le MIDI est du style à ouvrir l'inscription à quelle heure ?

Tout pourrait basculer en fonction de l'heure. Certains auront peut-être des impératifs si cela ouvre le matin en France, par exemple, ou à l'heure d'aller récupérer les enfants à l'école, ou autre.... j'en stresse d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Loane a dit :

Bonjour,

 

Je me joins également à vous.

En couple, deux enfants. Nous tenterons l'inscription en ligne en janvier.

 

A votre avis, le MIDI est du style à ouvrir l'inscription à quelle heure ?

Tout pourrait basculer en fonction de l'heure. Certains auront peut-être des impératifs si cela ouvre le matin en France, par exemple, ou à l'heure d'aller récupérer les enfants à l'école, ou autre.... j'en stresse d'avance :D

 

Bienvenu :P Sincèrement, je n'ai  pas encore commencer à se poser ces questions de timing exact, ça mérite la réflexion quand même. Pour te répondre, je n'ai aucune idée, on sait que c'est le 18 janvier tout court donc peut être que c'est à partir du 00h00min01S heure Montréalaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, benanais a dit :

Nous nous joignons a la conversation. On compte tenter l'inscription en ligne en Janvier ...

Bienvenu à bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des Quotas, en effet l'outil en ligne permettra de calculer les points en temps réel dans la machine en fonction des réponses (Comme le fait le simulateur) et permettra certainement de recaler automatiquement ceux qui n'ont pas les points nécessaires et de ne pas les mettre dans le quotas.

En ce qui concerne le paiement, si l'agent a dit "La place est réservée 30 jours" pendant lesquels il faut faire le paiement, cela peut vouloir dire que des places pourraient se libérer pour défaut de paiement régulièrement...

 

On fera en effet la demande en ligne à partir du  18 janvier, mais on est des gladiateurs 2015, il devrait donc bien y avoir une seconde session en 2016. Quand à savoir quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

je viens d'appeler le midi 

l'agent m'a laissé comprendre deux trucs :

 

1-l'outil en ligne permettra seulement aux candidats ayant des points suffisants, à soumettre une demande .

2-une fois la demande soumise , notre place sera réservée , et on aura  30 jour pour faire le paiement. 

 

donc les choses commencent à devenir un peu plus claires  en attendant d'en savoir plus 

  

 

Merci  infiniment !!!!!katalonb 

effectivement sa commence a devenir claire  je suis sur que j aurai le temps pour de soumettre l attestation du tcf 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je tente ma chance également début 2016...

 

Comme vous je suis dans l'attente d'un peu plus de détails sur la procédure d'inscription en ligne...

 

A+ sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

Bonjour,

 

Je me joins également à vous.

En couple, deux enfants. Nous tenterons l'inscription en ligne en janvier.

 

A votre avis, le MIDI est du style à ouvrir l'inscription à quelle heure ?

Tout pourrait basculer en fonction de l'heure. Certains auront peut-être des impératifs si cela ouvre le matin en France, par exemple, ou à l'heure d'aller récupérer les enfants à l'école, ou autre.... j'en stresse d'avance :D

 

 

Bonsoir,

Oubli, le temps d'aller les chercher = quota atteint.

Je me prépare à poser 2jrs de congés le 18 et 19, là c'est une affaire d'Etat à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/11/2015 16:09:29, FASSY a dit :

où t'as trouvé cette information??? ça m"étonnerais que le Midi ouvre un nouveau quota 2 mois plu tard pour 2016??

chui bien daccord avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

 

Bonsoir,

Oubli, le temps d'aller les chercher = quota atteint.

Je me prépare à poser 2jrs de congés le 18 et 19, là c'est une affaire d'Etat à régler.

je pense qu'il y aura un nombre limité de demandes à soumettre par jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

je pense qu'il y aura un nombre limité de demandes à soumettre par jour .

je ne pense pas mais s'il n'ont pas prévu des serveur costaud sa risque de planté grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, cocomicka a dit :

je ne pense pas mais s'il n'ont pas prévu des serveur costaud sa risque de planté grave

je pense pas , je suis sur qu'ils ont prévu une plateforme efficace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement