Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

je pense pas , je suis sur qu'ils ont prévu une plateforme efficace .

j'espere pour aux et surtout pour les nerfs de toutes les personnes qui seront derrieres leurs écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhh Katalonb,

 

C'est premier inscrit premier servi. fais gaffe mon vieux! IMM l'a dit dans le fil de Bébi (glads 2015)

 

faut taper le clavier vite vite et après taper ENTER . 

 

j'ai appelé le MIDI la dame m'a dit que le quota papier a ete atteint le 9-11,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kiffe a dit :

ehhh Katalonb,

 

C'est premier inscrit premier servi. fais gaffe mon vieux! IMM l'a dit dans le fil de Bébi (glads 2015)

 

faut taper le clavier vite vite et après taper ENTER . 

 

j'ai appelé le MIDI la dame m'a dit que le quota papier a ete atteint le 9-11,

 

peut etre , mais au moins on aura pas à faire le paiement en  ligne pour etre dans le quota, c'est une pression de moins pour ceux qui n'ont pas une carte de crédit entre les mains , ils auront 30 jours pour effectuer le paiement et valider définitivement leur demande , enfin si ça change pas bien sur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, katalonb a dit :

peut etre , mais au moins on aura pas à faire le paiement en  ligne pour etre dans le quota, c'est une pression de moins pour ceux qui n'ont pas une carte de crédit entre les mains , ils auront 30 jours pour effectuer le paiement et valider définitivement leur demande , enfin si ça change pas bien sur .

 

Fais toi déjà un compte Paypal, ça peut être une nouveauté de paiement du MIDI  , avec ça tu ne te casse pas la tête..

 

le 18 je dépose ma carte CB et celle de ma conjointe sur la table si l'une niaise je tape l'autre .  ça va allez vite et j’espère me rattraper bon sang!  

 

ton dossier papier a été reçu quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kiffe a dit :

Fais toi déjà un compte Paypal, ça peut être une nouveauté de paiement du MIDI  , avec ça tu ne te casse pas la tête..

 

le 18 je dépose ma carte CB et celle de ma conjointe sur la table si l'une niaise je tape l'autre .  ça va allez vite et j’espère me rattraper bon sang!  

 

ton dossier papier a été reçu quand ?

J'ai un compte Paypal mais je galère pour le vérifier par ma carte bancaire "Marocaine":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars et le filles. Maintenait je deviens un glads 2016. Ma dcsq est arrivée hors quota grâce au service excellent de dhl et postes canada. Il a fallu plus d'une semaine pour arriver au midi. Pendant que les autres glads (2015) attendent les prélèvements moi j'attend la dévolution de mon dossier.

 

Le positif de tout ça c'est qu'on a une durée de temps spécifique pour déposer nos demandes. Il nous restent 54 jours pour le 2eme round !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Slash32324 a dit :

Salut les gars et le filles. Maintenait je deviens un glads 2016. Ma dcsq est arrivée hors quota grâce au service excellent de dhl et postes canada. Il a fallu plus d'une semaine pour arriver au midi. Pendant que les autres glads (2015) attendent les prélèvements moi j'attend la dévolution de mon dossier.

 

 

 

Le positif de tout ça c'est qu'on a une durée de temps spécifique pour déposer nos demandes. Il nous restent 54 jours pour le 2eme round !!

 

 

T'en fais pas, bcp de Glads 2016 sont des glads 2015 qui ont raté l'envoi papier pour des raisons multiples. Pour mon cas c'était à cause de la banque qui a tardé à me délivrer le chèque donc envoi du dossier le 10/11 à la matinée et atteinte du quota le soir:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kiffe a dit : Fais toi déjà un compte Paypal, ça peut être une nouveauté de paiement du MIDI  , avec ça tu ne te casse pas la tête..

 

le 18 je dépose ma carte CB et celle de ma conjointe sur la table si l'une niaise je tape l'autre .  ça va allez vite et j’espère me rattraper bon sang!  

 

ton dossier papier a été reçu quand ?

J'ai un compte Paypal mais je galère pour le vérifier par ma carte bancaire "Marocaine"[emoji3]

Je ne comprends pas , tu dois juste vérifier ton compte PayPal, et pour les paiement tu associes au compte PayPal ton compte bancaire conventionnel.

C'est aussi possible d'associer ta CB mais moi je l'ai pas fait..

Alors si le MIDI accepte ce genre de paiement c'est avec l' email du compte PayPal que tu payes leur blé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars et le filles. Maintenait je deviens un glads 2016. Ma dcsq est arrivée hors quota grâce au service excellent de dhl et postes canada. Il a fallu plus d'une semaine pour arriver au midi. Pendant que les autres glads (2015) attendent les prélèvements moi j'attend la dévolution de mon dossier.

 

Le positif de tout ça c'est qu'on a une durée de temps spécifique pour déposer nos demandes. Il nous restent 54 jours pour le 2eme round !!

Yes tu parles du 2eme round sans savoir,

Moi tout gaillardement, j'attendais des traductions de m*rde, question d'avoir un dossier nickel complet et éviter les Maj.

Résultat j'envoie le 10 et le 11 matin quota atteint. [emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

Fais toi déjà un compte Paypal, ça peut être une nouveauté de paiement du MIDI  , avec ça tu ne te casse pas la tête..

 

le 18 je dépose ma carte CB et celle de ma conjointe sur la table si l'une niaise je tape l'autre .  ça va allez vite et j’espère me rattraper bon sang!  

 

ton dossier papier a été reçu quand ?

le 13 mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kiffe a dit :

Je ne comprends pas , tu dois juste vérifier ton compte PayPal, et pour les paiement tu associes au compte PayPal ton compte bancaire conventionnel.

C'est aussi possible d'associer ta CB mais moi je l'ai pas fait..

Alors si le MIDI accepte ce genre de paiement c'est avec l' email du compte PayPal que tu payes leur blé...

 

Pour vérifier un compte Paypal, il faut payer une somme de 1 Dollar je pense après ils t'envoient un code avec le relevé par le quel tu termines ton vérification. Moi ça bloque  quand je rentre les coordonnées de ma carte lors du paiement et du coup la vérification n'est pas complète... j'ai posé la question à ma banque et j'ai finalement compris que ça ne pourrait jamais marcher avec ma carte, une restriction faite par l'office de change pour limiter le transfert de capitaux à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, DreamTheater a dit :

Ah oui c'était Claire qui avait eu des soucis pour le paiement de son ordre de métier ;) d'ailleurs ça m'a permis de prendre les devant de mon côté et il y a maintenant une annotation sur ma Carte comme quoi il y a un prélèvement de 1585&CA qui doit être présenté et validé ;)

c'était pas Claire, c'était moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Loane a dit :

Bonjour,

 

Je me joins également à vous.

En couple, deux enfants. Nous tenterons l'inscription en ligne en janvier.

 

A votre avis, le MIDI est du style à ouvrir l'inscription à quelle heure ?

Tout pourrait basculer en fonction de l'heure. Certains auront peut-être des impératifs si cela ouvre le matin en France, par exemple, ou à l'heure d'aller récupérer les enfants à l'école, ou autre.... j'en stresse d'avance :D

 

euh mais t'as pas une amie emmerdeuse qui peut les récupérer à l'école tes mouflettes?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

euh mais t'as pas une amie emmerdeuse qui peut les récupérer à l'école tes mouflettes?! :P

 

Mouarffffff. Oui, en effet :-)

 

Je sens que moi aussi je vais poser ma journée le 18/01.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête : étant donné qu'il va falloir remplir le dossier en ligne (du moins la demande de CSQ), vous en préparez une déjà remplie à l'avance j'imagine ?

Ce serait cool de pouvoir leur envoyer notre demande déjà remplie car si on doit en remplir une vierge en ligne, faut se préparer à faire des copier-coller ligne par ligne et surtout ne pas se planter.... HORRIBLE !

 

A moins que l'on ne remplisse qu'une sorte de grille de synthèse ?

Si c'est sûr que l'on peut pré-enregistrer certaines choses le 5/01, c'est une bonne chose.

 

Bon ok, je m'embrouille moi-même.

Je sors.....

 

 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, FASSY a dit :

Bienvenu :P Sincèrement, je n'ai  pas encore commencer à se poser ces questions de timing exact, ça mérite la réflexion quand même. Pour te répondre, je n'ai aucune idée, on sait que c'est le 18 janvier tout court donc peut être que c'est à partir du 00h00min01S heure Montréalaise.

 

Merci Fassy :)

 

Oui, minuit heure de MTL ce serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je serai dispo toute la journée du 18/01 et je mettrai le réveil a 5h30 du mat ici xD

 

Faut ce qu'il faut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Heileen14 a dit :

Perso, je serai dispo toute la journée du 18/01 et je mettrai le réveil a 5h30 du mat ici xD

 

Faut ce qu'il faut ! 

 

Oui je sens que l'on va tous faire ça.

 

Faut ce qu'il faut comme tu dis :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

Question bête : étant donné qu'il va falloir remplir le dossier en ligne (du moins la demande de CSQ), vous en préparez une déjà remplie à l'avance j'imagine ?

Ce serait cool de pouvoir leur envoyer notre demande déjà remplie car si on doit en remplir une vierge en ligne, faut se préparer à faire des copier-coller ligne par ligne et surtout ne pas se planter.... HORRIBLE !

 

A moins que l'on ne remplisse qu'une sorte de grille de synthèse ?

Si c'est sûr que l'on peut pré-enregistrer certaines choses le 5/01, c'est une bonne chose.

 

Bon ok, je m'embrouille moi-même.

Je sors.....

 

 

 

 

On ne sait pas comment ça va être, il y aura forcément des champs à remplir comme Nom, Prénom... mais pour les infos exhaustifs (pays, Diplôme, domaine de formation...) Je penche à croire que ça serait une liste déroulante où il faut choisir (comme c'est le cas dans l'évaluation en ligne)... Donc pas vraiment besoin d'écrire sur un doc....En attendant plus de détail de la part du Midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FASSY a dit :
Il y a 5 heures, Loane a dit :

Question bête : étant donné qu'il va falloir remplir le dossier en ligne (du moins la demande de CSQ), vous en préparez une déjà remplie à l'avance j'imagine ?

Ce serait cool de pouvoir leur envoyer notre demande déjà remplie car si on doit en remplir une vierge en ligne, faut se préparer à faire des copier-coller ligne par ligne et surtout ne pas se planter.... HORRIBLE !

 

A moins que l'on ne remplisse qu'une sorte de grille de synthèse ?

Si c'est sûr que l'on peut pré-enregistrer certaines choses le 5/01, c'est une bonne chose.

 

Bon ok, je m'embrouille moi-même.

Je sors.....

 

 

 

 

On ne sait pas comment ça va être, il y aura forcément des champs à remplir comme Nom, Prénom... mais pour les infos exhaustifs (pays, Diplôme, domaine de formation...) Je penche à croire que ça serait une liste déroulante où il faut choisir (comme c'est le cas dans l'évaluation en ligne)... Donc pas vraiment besoin d'écrire sur un doc....En attendant plus de détail de la part du Midi

L'outil sera à priori disponible à partir du 06 janvier (L'outil en ligne permettant de faire les demandes de CSQ régulières pour travailleur qualifié permettra aussi de faire des demandes qui sont hors quotas et qui peuvent être déposées hors période).

On aura donc la possibilité de se faire la main avant de réaliser la demande.

 

Pour ce qui est de la date, 2 écoles (dépend de la façon dont sera conçu le logiciel) :

      - Soit lors d'une demande de CSQ, le logiciel vérifie automatiquement si c'est une demande régulière ou non, la date, le nombre de point et valide ou non la déclaration, et je dirait donc que à partir du 18 janvier, 0h 01 on peut déposer une demande.

      - Soit l'option demande régulière sera activée par un administrateur le 18 et à ce moment la on ne sait pas à quelle heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement