Aller au contenu

Examination conteneur


zygolux

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

 

Je voulais savoir si certains avaient eu leur conteneur examiné et s'il y avait un quelconque recours pour récupérer un peu d'argent de ce braquage organisé !

 

Mon conteneur est arrivé au port d'Halifax il y a une semaine, et le déménageur m'indique alors qu'il va subir une "full inspection" et que ça peut coûter cher, jusqu'à 2000$. Aucun motif n'est donné, ils ont le droit de le faire point barre. Je comprends en un sens ces précautions, vu le climat actuel en Europe; mon conteneur venant d'Anvers, Belgique.

Aujourd'hui, enfin, j'ai des nouvelles et on me demande de payer 1400$ qui correspondent aux frais d'examination (transport dans un centre spécial, etc etc...). Bien entendu, je paye car ma famille et moi attendons nos affaires depuis une semaine ( je me demande comment ça se passe si la personne ne peut pas payer - mais à mon avis, ils savent très bien si on est solvable ou pas), mais je voulais savoir si certains avaient eu la même expérience douloureuse pour le porte-monnaie et s'il y avait des recours quelconques.

Je me demande aussi si tout ça est vraiment le hazard, pourquoi mon conteneur et pas celui d'à côté ?

Autre fait "amusant", quand je vais pour le dédouaner, la douanière me demande encore si je n'importe pas d'armes ou plantes ou ... j'avais envie de lui répondre que ça faisait une semaine qu'ils examinaient mon conteneur, donc qu'ils devaient déjà savoir tout ça, plus le nombre de paires de chaussettes de chaque membre de la famille, etc etc... mais je me suis repris et ai répondu non.

 

Bref, l'emménagement est prévu ce jeudi, et j'espère que rien n'est cassé... là aussi, s'il y a de la casse, je m'attends à des complications. Qui est responsable de quoi ? Etant donné qu'il y a eu de nombreux intervenants. 

 

En plus de tout ça, j'ai payé 600$ à la NSLC pour importer 1000$ de vins. Une autre belle arnaque. Mais bon, celle-ci, j'étais au courant, donc je ne peux pas me plaindre.

 

A part ça, tout le reste va bien et on est ravis d'être à Halifax.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus de tout ça, j'ai payé 600$ à la NSLC pour importer 1000$ de vins. Une autre belle arnaque. Mais bon, celle-ci, j'étais au courant, donc je ne peux pas me plaindre.

Là, ce n est pas une arnaque, c est un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Là, ce n est pas une arnaque, c est un choix ;)

 

Très juste.

C'est le choix du Canada de taxer à 60% un produit qui fait partie des effets personnels d'un immigrant et qui a déjà été taxé en Europe. Et ça a été mon choix de ne pas vider les bouteilles dans l'évier avant de déménager. 

Le Canada a fait le choix de m'arnaquer et moi celui d'accepter cette arnaque. Donc je ne peux pas me plaindre, encore une fois. C'est juste une petite remarque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, zygolux a dit :

 

Très juste.

C'est le choix du Canada de taxer à 60% un produit qui fait partie des effets personnels d'un immigrant et qui a déjà été taxé en Europe. Et ça a été mon choix de ne pas vider les bouteilles dans l'évier avant de déménager. 

Le Canada a fait le choix de m'arnaquer et moi celui d'accepter cette arnaque. Donc je ne peux pas me plaindre, encore une fois. C'est juste une petite remarque... 

La taxe sur les bouteilles de vin a été discutée très souvent dans le forum (donc ce n'est pas une arnaque car tu devais le savoir avant), alors tu aurais dû soit les boire ou les donner à des amis et de la famille, alors tout le monde aurait été content!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 19 heures, zygolux a dit :

 

 

Tu n 'as pas eu de bol, c'est vraiment une minorité de conteneurs qui sont fouillés, je crois que j'avais trouvé un chiffre qui disait 1 %. Cela dit, je ne sais pas si ça inclue les conteneurs commerciaux mais sûrement que oui.

 

Il y avait eu un mec sur cymico (rip) qui avait raconté que son conteneur avait été fouillé, sans donner de détails. 

 

Je pense (mais je n'en sais rien) que si ton container a été fouillé, ça a un rapport avec l'alcool. Peut-être qu'ils ont voulu vérifier si tu n'avais pas sous-déclaré la quantité d'alcool.

 

Dans mon cas, les douaniers m'avaient aussi "cuisiné" pour me faire avouer que j'avais importé de l'alcool. Genre on voyait qu'ils voulaient que je dise oui (je n'en avais aucune). Malheureusement la profession attire les gens qui sont bête comme leurs pieds.

 

Tu aurais mieux fait de ne pas passer par un déménageur, ça t'aurait fait faire de belles économies, en tout cas.

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement la profession attire les gens qui sont bête comme leurs pieds.

 

 

 

C est vrai qu en face d une personne aussi supérieure que toi, ils n avaient aucune chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Le coût est directement lié au temps passé paraît-il. En tout, ça a pris une semaine pour nous. Ils envoient le conteneur dans une zone spéciale, le vident intégralement, ouvrent certains cartons ( on l'a constaté après ) et le remplissent à nouveau.

Mais bon, après deux mois, c'est de l'histoire ancienne et on est enchantés de notre choix de venir s'installer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement