Aller au contenu

Devenez Montréalais


samsara

Messages recommandés

  • Habitués

Pour participer: envoyez une courte vidéo nous expliquant pourquoi vous aimez Montréal et pourquoi vous avez la tête de l'emploi. Vous avez jusqu'au 1er mars 2016! 

http://devenezmontrealais.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime Montréal, parce que:

 

- la seule ville au Québec où la diversité a plus de chance de trouver du travail,

- c'est une ville vivante, ailleurs c'est mort,

- c'est la ville du Québec où il y a les plus belles filles,

- c'est la ville où se trouvent les poules les plus pondeuses du Canada,

- et plus encore....

 

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je préfère pas trop Montréal par rapport à ailleurs comme la ville de Lévis ou Québec car :

 

- ça fait une grande ville avec tout ce qui en découle : plus de pauvres qui y vient, plus de saleté, plus de loyers désuets, plus de monde partout (rues, transports ...etc).

- "ailleurs" ce n'est pas mort du tout, encore faut-il essayer de voir comment est la vie est ailleurs et se débarrasser des clichés du genre Montréal est le tout et ailleurs c'est rien du tout

- Dans cette ville de Montréal et surtout dans certain quartier se présente un phénomène de ghettos ethniques, chose que j'aime pas puisque je préfère mieux que le monde se mélange.

- le degré de sécurité est inférieur dans cette ville par rapport à "ailleurs", justement.

- malgré que les offres d'emploi à Montréal sont plus nombreuses mais faut aussi savoir que la demande est très élevée et donc cette ville ne représente pas forcément le meilleur rapport entre l'offre et la demande contrairement à ce que beaucoup peuvent y penser

- Pour le marché de travail à Montréal l'on demande souvent la maitriser de l'anglais par contre "ailleurs", soit on le demande même ou bien l'on demande juste un niveau fonctionnel

- bref, pour un nouvel arrivant, solitaire, peut-être que c'est bien de s'installer durant ses débuts à Montréal par contre avec le temps et en bâtissant une famille et en cherchant un cadre de vie plus agréable et plus sécuritaire ... je pense pas que le mieux pour cette personne de rester à Montréal. Explorer tous le Québec, ce dernier ne se résume absolument pas à Montréal, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement