Aller au contenu

Parrainages et Mariages


WA Wes

Messages recommandés

Bonjour,

je veux parrainé ma femme et mon enfant à moi, mais j'ai pas trouvé la bonne chemin car j'ai une histoire un peux compliqué:

-j'ai ma statu de RP depuis 20/06/2013, j'ai quitté le Canada pour me marié date de mariage 18/08/2013.j’ai resté depuis cette date à l’extérieur du Canada

-je dois la retourner au canada prévu le  01/10/2015 (presque 30 mois à l'extérieure du canada), pour ne pas perdre ma statue de RP (750 jours pour 5ans). au cour de cette période j'ai eu un enfant né le 20/10/2014 à l’extérieur du Canada.

 

-Finalement j'ai décidé de commencer la procédure de parrainage pour ma femme et mon enfant, je m'adresse a vous cher(e)s ami(e)s pour me guider d'entamer cette procédure afin que je ne perds pas beaucoup temps, j'ai cherché et j'ai trouvé les formulaires en question mais malheureusement je suis un petit peux perdu dans cette démarche administratif, alors si quelqu'un parmi vous pourrais me dire par exemple par quoi commencer , c'est-a-dire la 1ere chose a faire, les formulaires que je dois remplir et les formulaire que ma femme doit remplir, j’attendrai vos réponses avec impatience et merci beaucoup à l'avance, 

Les formulaires que j'ai trouvés sont :

La partie qui me concerne:

Partie 1 : Formulaires de parrainage

Guide de parrainage [IMM 3900]

Formulaires

1-Liste de contrôle des documents [IMM 5491] (oui/non) 

2-Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344] (oui/non) 

3-Évaluation du parrainage [IMM 5481] (oui/non) 

4-Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409] (oui/non) 

5-Questionnaire du répondant [IMM 5540] (oui/non) 

6-Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] (NON) 

Nota puisque je vais parrainer ma femme et mon enfant est ce que je dois faire [IMM 1344] fois deux, il y a aussi dans le guide (Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement remplir les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344.) est ce que je dois remplir seulement (IMM 1344) et (IMM 5540) 

Pour les coûts est ce que je dois faire une demande un pour ma femme et l'autre pour mon enfant

Demande de parrainage (par demande)       75x2 ou non

Demandeur principal                                          475x2 ou non

Demandeur principal âgé de moins de 19 ans qui n’est pas l’époux ni le conjoint de fait (comme un enfant à charge du demandeur, un enfant à adopter, ou encore un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins)                   75 ou non

Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal du demandeur principal, ou dans les cas où une disposition transitoire s’applique, un membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus                                     550 ou non

Membre de la famille du demandeur principal âgé de moins de 19 ans qui n’est pas l’époux ou le conjoint de fait, ou de 19 ans ou plus qui est dans l’impossibilité d’être financièrement autonome depuis avant l’âge de 19 ans à cause d’une condition physique ou mentale                           150 ou non

Note : Si votre demande est présentée dans le cadre de la catégorie du regroupement familial, vous pouvez régler les frais lorsque le parrain présente la demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l'extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent.

 

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les documents de la partie 1 sont a remplir par toi. 

Tous les documents de la partie 2 sont a remplir par ta femme et certains aussi par tes enfants aussi, c'est ecrit dessus quand c'est le cas.

Il y a un ou deux documents que ta femme doit signer dans la partie 1

Ne pas oublier de remplir la partie 3 par ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas les guides pour t'aider a remplir les formulaires:

Ils donnent des indications pour chaque questions.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3999Ftoc.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Le 26/11/2015 at 15:29, dx621 a dit :

Tous les documents de la partie 1 sont a remplir par toi. 

Tous les documents de la partie 2 sont a remplir par ta femme et certains aussi par tes enfants aussi, c'est ecrit dessus quand c'est le cas.

Il y a un ou deux documents que ta femme doit signer dans la partie 1

Ne pas oublier de remplir la partie 3 par ta femme

merci pour votre réponse mais est ce que je dois le faire en double un pour ma femme et l'autre pour mon enfant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement