Aller au contenu

Demande de reporter le traitement de la DCSQ


CoquelicotDZ

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Mon ami avec qui j'immigre a déposé sa DCSQ en 11/2011, à l'époque il avait assez de point (DCSQ envoyé sans testes de langues non encore exigés)..

Il vient d'avoir l'intention de rejet en 11/2015. Lorsqu'il a refait les calculs des points selon la nouvelle grille de sélection, il a trouvé qu'il n'aura que 47 points, donc éliminatoire pour avoir le CSQ (minimum 49 exigés).

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de demander de prolonger le traitement de la DCSQ, le reporter ou le suspendre ? le temps de préparer les testes de Français et anglais pour améliorer le niveau et avoir plus de points (puisqu'on ne donne des points pour l'expression et compréhension écrites qu'avec les testes de langues).

Il espère aussi avoir le temps de faire un voyage de 3 semaines au Québec pour gratter un autre point.

 

C'est dommage de voir son projet s'envole en l'air après 4 ans d'attente, surtout qu'on est pour rien.

S'il vous plait aidez nous à réaliser notre projet, des conseils ? des astuces ?

 

Merci d'avance.

 

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, CoquelicotDZ a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Mon ami avec qui j'immigre a déposé sa DCSQ en 11/2011, à l'époque il avait assez de point (DCSQ envoyé sans testes de langues non encore exigés)..

Il vient d'avoir l'intention de rejet en 11/2015. Lorsqu'il a refait les calculs des points selon la nouvelle grille de sélection, il a trouvé qu'il n'aura que 47 points, donc éliminatoire pour avoir le CSQ (minimum 49 exigés).

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de demander de prolonger le traitement de la DCSQ, le reporter ou le suspendre ? le temps de préparer les testes de Français et anglais pour améliorer le niveau et avoir plus de points (puisqu'on ne donne des points pour l'expression et compréhension écrites qu'avec les testes de langues).

Il espère aussi avoir le temps de faire un voyage de 3 semaines au Québec pour gratter un autre point.

 

C'est dommage de voir son projet s'envole en l'air après 4 ans d'attente, surtout qu'on est pour rien.

S'il vous plait aidez nous à réaliser notre projet, des conseils ? des astuces ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour 

Écoutez franchement je pense que il a un chance voilà mon raisonnement. 

Là il répond à une intention de rejet et je suppose qu'ilslui ont pas demandé les tests de français c'est tant mieux.  Mais si il envoie tous les documents dans le bon format c'est la qu'il aura une intention de refus si ses points ne sont pas suffisants et là encore il aura une période pour envoyer tout ça.  Donc à mon avis vous vous affolez pour rien.  

Et la réponse du midi à l'intention de rejet au moins 2 mois donc largement le temps de se préparer pour l'intention de refus. 

Car intention de rejet = pas encore calculer les points juste vérification des documents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voir mes commentaires en bleu.

 

 

Le 2015-11-26 11:01:26, CoquelicotDZ a dit :

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de demander de prolonger le traitement de la DCSQ, le reporter ou le suspendre ? NON.

Il espère aussi avoir le temps de faire un voyage de 3 semaines au Québec pour gratter un autre point. Ça ne sert à rien. Pour recevoir des points, le séjour doit avoir été effectué avant le dépôt du dossier.

 

Il y a 12 heures, CoquelicotDZ a dit :

intention de REJET

Dans ce cas, il faut que la personne se concentre sur les documents demandés et faire attention au format exigé et au délai donné dans la lettre pour éviter que l'intention de rejet devienne un REJET.

Parallèlement à ce processus, la personne peut commencer les démarches pour passer les tests de langue. Dès la réception des résultats, la personne peut compléter son dossier en envoyant les documents et le formulaire suivant (cocher l'option Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint (études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, IMM1000 a dit :

Bonjour,

Voir mes commentaires en bleu.

 

 

 

 

Mais n'exigent-ils pas d'envoyer tous les documents ensemble au même temps ? donc on peut rien compléter après le dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CoquelicotDZ a dit :

Mais n'exigent-ils pas d'envoyer tous les documents ensemble au même temps ? donc on peut rien compléter après le dossier !!!

Au pire il recevra une intention de refus pourcompléter. Il faut que les documents soient dans le bon format 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CoquelicotDZ a dit :

Mais n'exigent-ils pas d'envoyer tous les documents ensemble au même temps ? donc on peut rien compléter après le dossier !!!

 

Oui, ils demandent d'envoyer tous les documents ensembles en même temps, mais on parle des documents exigés dans la lettre d'intention de rejet. On parle de deux choses distincts: d'abord, répondre à la lettre d'intention de rejet est une chose. Puis, compléter le dossier par la suite avec d'autres documents qui ne sont pas exigés dans la lettre d'intention de rejet est une autre chose. Si une personne passe par la suite un autre test de langue, il y a l'arrivée d'un enfant, un divorce, etc, etc,...alors, la personne peut compléter son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, IMM1000 a dit :

 

Oui, ils demandent d'envoyer tous les documents ensembles en même temps, mais on parle des documents exigés dans la lettre d'intention de rejet. On parle de deux choses distincts: d'abord, répondre à la lettre d'intention de rejet est une chose. Puis, compléter le dossier par la suite avec d'autres documents qui ne sont pas exigés dans la lettre d'intention de rejet est une autre chose. Si une personne passe par la suite un autre test de langue, il y a l'arrivée d'un enfant, un divorce, etc, etc,...alors, la personne peut compléter son dossier.

 

Oh! Merci énormément, tu m'as beaucoup aidé à mieux comprendre les procédures !!! après 4 ans et j'apprends encore ! c'est incroyable, hypercompliqué ce DCSQ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

Oh! Merci énormément, tu m'as beaucoup aidé à mieux comprendre les procédures !!! après 4 ans et j'apprends encore ! c'est incroyable, hypercompliqué ce DCSQ !!!

 

Monsieur, procédez étape par étape et tout va bien aller.

 

D'abord, concentrez-vous sur ce que l'on vous demande dans la lettre d'intention de rejet. Il est très important de lire et relire cette lettre pour respecter 100% ce que l'on vous indique comme exigences documentaire afin d'éviter le REJET de la demande. Si les documents envoyés seront satisfaisants pour le MIDI, le dossier passera à une autre étape d'analyse qui est le calcul du pointage selon la grille.

 

Alors, s'il y a un problème de pointage à cette étape, le ministère va vous envoyer une lettre d'intention de REFUS qui va détailler votre pointage. En fonction de la situation, vous allez décider quoi faire pour augmenter le pointage. Bien entendu, si vous êtes déjà au courant que vous avez un faible pointage, commencez à préparer vos tests linguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement