Aller au contenu

préparation financière


mouhamadou diao diallo

Messages recommandés

bonjour je suis étudiant au Sénégal .je doit étudier cette année au canada ,j'aimerais savoir certains notions avant de partir com par exemple :

est ce que il est difficile de trouver un jobs étudiant ?

les salaires des jobs étudiant pourrait il couvrir les dépenses de l’étudiant ?

pendant combien de temps pourra ton rester avant d'obtenir un jobs compté à partir du date d'arriver de l'étudiant ?

TOUS LES RÉPONSES SONT LES BIEN VENU MERCI;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mouhamadou diao diallo a dit :

bonjour je suis étudiant au Sénégal .je doit étudier cette année au canada ,j'aimerais savoir certains notions avant de partir com par exemple :

est ce que il est difficile de trouver un jobs étudiant ?

les salaires des jobs étudiant pourrait il couvrir les dépenses de l’étudiant ?

pendant combien de temps pourra ton rester avant d'obtenir un jobs compté à partir du date d'arriver de l'étudiant ?

TOUS LES RÉPONSES SONT LES BIEN VENU MERCI;

Ce n'est pas hyper difficile de trouver un job étudiant pour quelqu'un qui se grouille un peu - les McDo et autres fast foods embauchent à tour de bras (gros roulement de personnel).  Par contre tu ne peux pas espérer couvrir toutes tes dépenses avec ce genre de job; c'est généralement au salaire minimum et tu est limité à 20 heures par semaine avec un visa étudiant.  En principe pour obtenir ton visa tu dois disposer d'assez d'argent pour couvrir tes dépenses de base et le salaire du job étudiant est un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j ai étudié aussi au Québec, et il me semble que pour les étudiants étrangers on ne peut pas travailler à l extérieur de l université. Tu peux bosser à la Coop ou au café snack de l université mais c est sur que ça ne couvrira pas tes frais. En ce qui me concerne j avais souscris à un prêt étudiant en France avant de partir et économise un max en faisant des petits jobs avant de partir. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement