Aller au contenu

préparation financière


mouhamadou diao diallo

Messages recommandés

bonjour je suis étudiant au Sénégal .je doit étudier cette année au canada ,j'aimerais savoir certains notions avant de partir com par exemple :

est ce que il est difficile de trouver un jobs étudiant ?

les salaires des jobs étudiant pourrait il couvrir les dépenses de l’étudiant ?

pendant combien de temps pourra ton rester avant d'obtenir un jobs compté à partir du date d'arriver de l'étudiant ?

TOUS LES RÉPONSES SONT LES BIEN VENU MERCI;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mouhamadou diao diallo a dit :

bonjour je suis étudiant au Sénégal .je doit étudier cette année au canada ,j'aimerais savoir certains notions avant de partir com par exemple :

est ce que il est difficile de trouver un jobs étudiant ?

les salaires des jobs étudiant pourrait il couvrir les dépenses de l’étudiant ?

pendant combien de temps pourra ton rester avant d'obtenir un jobs compté à partir du date d'arriver de l'étudiant ?

TOUS LES RÉPONSES SONT LES BIEN VENU MERCI;

Ce n'est pas hyper difficile de trouver un job étudiant pour quelqu'un qui se grouille un peu - les McDo et autres fast foods embauchent à tour de bras (gros roulement de personnel).  Par contre tu ne peux pas espérer couvrir toutes tes dépenses avec ce genre de job; c'est généralement au salaire minimum et tu est limité à 20 heures par semaine avec un visa étudiant.  En principe pour obtenir ton visa tu dois disposer d'assez d'argent pour couvrir tes dépenses de base et le salaire du job étudiant est un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués