Aller au contenu

Post Diplome (dont 1 refus) et Tour du Poteau


julien.brault

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais m'assurer qu'un tour du poteau est possible dans le cas suivant :

 

- Une Demande du permis post diplome est en cours via CIC 

- Une premiere demande a été faite le 30 mars 2015, refusée en juin

- C'est la deuxieme demande qui est en cours sur CIC

- Le permis d'Etudes se terminait le 31 mars

 

J'ai bien lu que le tour du poteau etait possible pour le post diplome, si le permis d'etude etait encore valide, mais dans mon cas, le 1er refus m'empeche-t-il de faire le tour du poteau ? On me propose une job qui me passionne et j'aimerais faire avancer les choses (car j'ai fais ma derniere demande le 20 juin 2015, on est le 27 novembre, et CIC me dit que mon dossier est rendu à Ottawa pour des recherches complémentaires.....)

 

Merci pour vos avis, ils seront grandement appréciés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais que le tour du poteau se fais bien lorsque le permis d'étude est encore valide (ce qui n'est plus ton cas).

Tu dis que tu as déjà fais une demande de permis de travail post-diplôme, mais il me semble que la seule condition d'être accepté est d'avoir réussi un diplôme. Même si tu ne fournirai pas tout les documents, la demande ne devrais pas être refusé mais un délai supplémentaire serait accordé... est-tu sûr d'être dans les règles?

 

Dans tout les cas, même si un douanier t'accorde le permis, n'oublie pas que tu devras payer la totalité des frais même si tu as déjà payer les 2 demandes initiales.

 

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balki,

 

J'ai fais toute ma maitrise à temps plein, pdt 2 ans. Ma première demande a été refusée, car je l'ai faite par courrier, posté le 30 mars, mais reçu le 8 avril à Vegreville, donc refusé pour hors-déali. Dans la lettre de refus, il était expliqué que je devais simplement refaire une demande complète, en joignant le courier, et en payant les frais pour remettre mon statut et pour "retard".

Je pense donc avoir la confirmation que je suis dans les "règles".

Je me demande simplement si un douanier peut faire le permis de travail malgré ce premier refus (je viens avec un dossier qui explique, bien sur)

 

Au mieux, j'ai le permis de travail, au pire, je re-rentre au Canada comme touriste ?

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je l'ai fais par internet donc je n'ai pas rencontré cette problématique. Renseigne toi si le tour de poteau se fait avec un permis d'étude expiré. Je ne pense pas que le douanier te refuserai à cause du premier refus (vu que tu semble en règle), pense juste à emmener tout les justificatifs.

Les douaniers sont généralement de bonne foie si tu l'es aussi. Même s'il te refuserai de te délivrer le permis de travail, il devrait te laisser ré-entrer le temps de régulariser ta situation.

 

T'es dans une situation délicate mais tout devrais bien allé à terme, fais juste attention de suivre tout de près! ;)

Modifié par Balki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis clairement dans une situation délicate, j'étais ok pour attendre, et patienter, mais lundi j'ai eu une offre d'emploi VRAIMENT intéressante pour moi, et j'aimerais capter cette opportunité.

Ok, on verra bien ce que ca donne demain.

 

Merci beaucoup pour ton avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'employeurs sont compréhensible s'il te veule vraiment. Surtout les multinationales qui sont habitués au cas spéciaux. J'ai commencé à travailler alors que mon permis d'étude et mon NAS avait expiré, j'attendais encore mon permis de travail post-diplôme. En appelant le CIC j'ai eu une confirmation officiel par courriel de mon statut implicite m'autorisant à travailler.

Essaye de faire valoir ce statut, ça t'éviterai de repayer le demande du permis à la douane. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fameux Statut implicite, je connais, mais à cause de mon refus (recu hors delai), je n'ai plus droit au statut implicite (ca m'a été confirmé par un avocat en immigration)

Quant à l'employeur, celui ci ne veut pas prendre le risque de me prendre si je n'ai pas mes papiers :/

J'espère que demain, ca se passera bien à la douane ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc du coup tu fais quoi? Retour en France? Ils t'ont expliqué pourquoi ils te refusaient le PTPD? Et comme ta première demande de PTPD a été refusée, tu es sous quel statut désormais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF dentan?

 

Bref, pour Unknow, le douanier Canadien eait très compréhensif et désolé de l'imbroglio de mon cas, mais puisque que mon permis d'etude était terminé, il ne pouvait valider de permis de travail aujourd'hui. Je dois attendre que les fonctionnaires de CIC se décident à traiter mon dossier... !

 

En attendant, je garde mon statut de visiteur... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, julien.brault a dit :

WTF dentan?

 

Bref, pour Unknow, le douanier Canadien eait très compréhensif et désolé de l'imbroglio de mon cas, mais puisque que mon permis d'etude était terminé, il ne pouvait valider de permis de travail aujourd'hui. Je dois attendre que les fonctionnaires de CIC se décident à traiter mon dossier... !

 

En attendant, je garde mon statut de visiteur... 

 

 

 

, En attendant, bonne chance et bonnes vacances comme touriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, vacances forcées par Immigration Canada depuis 9 mois. Ici, ce n'est pas la politique du "cachet de la poste qui fait foi". Je l'ai posté* avant la date limite, mais ca met 10 jours à arriver sur le bureau d'un fonctionnaire CIC, alors ils t'informent 3 mois après ta demande que c'est refusé parceque c'est arrivé en retard, merci de refaire une demande qui inclut les frais de retard, et qui met 6 mois à etre traitée...

 

 

*Pourquoi avoir posté plutot qu'avoir fait en ligne? Parcequ'en mars 2015, les dossiers envoyés par courrier étaient traitées 3 semaines plus vite qu'en ligne.

Modifié par julien.brault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned sale histoire, c'est dommage tout ca.

Y avait une raison particuliere qui t'a empêché de postuler plus tôt que fin mars au juste? Et du coup tu as refait une demande en ligne début avril et toujours pas de nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon université m'a corrigé mon memoire 2,5 mois en retard, et donc j'ai recu mon attestation de fin de maitrise le 27 mars ! (pour un permis d'etude qui finissait le 31 mars)

Ma nouvelle demande n'etait pas début avril... non non, CIC a utilisé 3 mois avant de repondre à me premiere demande, donc j'ai su le 19 juin que ma premiere demande etait refusée, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. Ma deuxieme demande date du 20 juin et pas de nouvelle... (enfin, dans mon espace CIC, ca me met que mon dossier est ouvert, et les agents me disent que c'est rendu à Ottawa pour des recherches complémentaires car il y a eu un premier refus)...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est malheureusement hyper long. J'ai eu le meme problème pour une raison différente (je n'avais pas compris qu'il fallait payer les 100 dollars supplémentaires pour un permis ouvert) donc mon dossier m'a été renvoyé, bien qu'envoyé à temps, et j'ai eu le droit de payer le rétablissement de statut en prime. Par contre moi on m'a dit que j'avais toujours droit au statut implicite, peut-être parce que j'avais posté la première demande à temps? L'agent m'avait déconseillé le tour du poteau par contre. Donc j'ai attendu bien sagement...

 

Au final je l'ai eu mais ça a pris environ trois mois de plus, donc cinq mois au total. Bon courage! Si tu appelles normalement il devraient pouvoir donner une date approximative de reception, non? Parce si ton employeur est un minimum compréhensif, ça ne devrait plus être si long que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends tout à fait ta situation Julien. Un peu dans le même délire, ma fac m'avait "égaré" une note, pas rentrée dans le bulletin donc pas possible d'avoir tous les papiers rapidement.. j'ai pu envoyé ma demande en ligne le 29 juin seulement alors que j'avais fini début mai! Du coup en attente depuis moi aussi... et le Ministère me dit d'attendre jusqu'en mars 2016 pour les recontacter, que mon dossier suit actuellement son cours normal (juste "ouvert" semble-t-il).

 

Juste pour savoir tu l'avais envoyé quand ta demande Miss Cerise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je devrais recevoir fin décembre (on m'a parlé d'un 27 decembre pour Ottawa)

Pour l'employeur, celui ci me dit de le recontacter quand j'aurai mon permis (ce que je comprends) et on verra s'il y a des opportunités... bref, mon offre me glisse entre les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Unknown22 a dit :

Juste pour savoir tu l'avais envoyé quand ta demande Miss Cerise?

 

Je l'avais envoyé mi-fevrier, on me l'a renvoyé mi-avril, renvoyé en 24h, permis émis le 25 aout.

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement