Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis en pleine préparation de notre premier voyage au Quebec et j'aimerais avoir tout les conseils possible afin de ne rien manquer. De toute façon on ne fera pas qu'un seul voyage de découverte et prospection.

 

Nous projetons fin août 2016 de passer 3 semaines entre Québec et Montréal.

 

J'ai noté :

- l'école nationale des pompiers du Québec

- le château de Frontenac

- les chutes de Montmorency

- le tour des remparts

- la promenade Samuel de Champlain

- le vieux port

- la place d'Abraham

- le vieux Québec

- l'hôtel du parlement

- le parc national de la Jacques Cartier

- la promenade des gouverneurs

- la rue du trésor

- le musée de la civilisation

- la citadelle et son musée

- la grande allée, la rue saint Jean, l'avenue Cartier, la rue saint Joseph, la 3e avenue

- l'observatoire de la capitale

- le chemin du roy

- la route de la nouvelle France

...

J'ai pas encore terminé, il faut que l'on aille voir des agences immobilières, banques, hôpitaux et que nous fassions le tour de Montréal aussi, sans oublier d'aller voir les écoles pour notre fils.

Je dois faire l'itinéraire qu'on va suivre à pied, en vélo et en voiture. Je voudrais qu'on prennes le bus et le métro pour voir et comprendre le fonctionnement des transports en communs.

Et enfin, le plus compliqué l'hébergement ...

 

Merci d'avance pour tout vos conseils :j-aime:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Que recherchez-vous au juste? Quels sont vos objectifs?  Vous semblez être "éparpillés"!  Faites-vous un voyage de tourisme ou de prospection?  

Ex: Ça vous donnera quoi d'aller dans des agence immobilières?  Il y a des sites internet immobiliers et de petites annonces qui peuvent vous donner ces infos dans le confort de votre foyer européen...  (on ne vous fera pas visiter si vous êtes des touristes!)

Vous pouvez étudier les transports en commun de Montréal tant que vous voudrez... est-ce si important que cela dans le choix d'une destination pour une immigration éventuelle ?  Est-ce un "deal breaker" comme ont dit en latin?  Vous me semblez dans l'hyper détaillé alors que vous ne savez même pas ou vous pourriez vivre? Peut être que le travail que vous pourriez avoir se trouve en région ??!!!  Ne vaut-il pas mieux attendre pour s'attarder à ce genre de détails... et profitez de votre voyage pour communiquer avec les "locaux" et voir comment on vit ici?   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un endroit sympa et agréable à vivre, ça c'est ce qu'on recherche. Un voyage tout d'abord pour découvrir le Québec et le mode de vie ainsi que les modes de déplacement, les temps que l'on mettrai entre tel ou tel quartier et l'éventuel lieu de travail. Les agences plutôt que des sites internet pour se rendre compte réellement de ce qu'est une habitation dans nos finances. Nous voudrions vivre à proximité d'une ville telle que Québec (pour son histoire) ou Montréal, pour faciliter notre adaptation.

Deal breaker ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/deal-breaker  (Vous en entendrez d'autres des anglicismes comme celui-ci qui est utilisé dans nos phrases..., surtout dans la grande région de Montréal.)

 

Mes conseils:  Donnez-vous le temps d'arriver en tant qu'immigrant avant de perdre votre temps! Qui sait ou vous pourrez trouver du travail lorsque vous serez accepté comme immigrant.

 

Entre temps, rien ne vous empeche de vous rincer l'oeil et vous familiariser avec nos facons de faire ...Vous pouvez voir toutes les propriétés en vente par les agents immobilier sur ce site central:  http://www.centris.ca/fr/    

 

Il existe aussi des calculatrices hypothécaires pour voir les montants des versements mensuels, etc.

https://www.desjardins.com/outils/calcul-versements-hypothecaires/?gclid=CNapxb21tskCFQ8vaQodHv8COQ

http://www.multi-prets.com/outils-et-ressources/calculateurs/versements-hypothecaires

 

Vous pouvez même voir les taux hypothécaires de toutes les banques sur leur site web comme celle-ci.

 https://www.desjardins.com/taux-rendement/financement/prets-hypothecaires/

Lorsque vous serez ici pour de bon... ca risque c'etre différent (c'est comme le prix des maisons-  mais bon...si ca vous intrigue. C'est très légitime.

 

En passant, il y a aussi des façons d'acheter directement du propriétaire (www.duproprio.com et autres sites) et de vous faire aider par un notaire au lieu de payer à prix d'or, un agent immobilier qui est là pour vendre...uniquement!. Allez plutôt lire sur le sujet afin d'apprendre les étapes "comment" on fait les choses ici à ce sujet: ...en voici un exemple.. http://duproprio.com/acheter-maison  La recette est là!    Certaines discussions sur ce forum existent aussi sur le sujet.

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je me permets de me joindre à la conversation pour juste donner mon opinion personnelle...

Comme disait jo19963 : pourquoi vouloir voir impérativement ce genre de petits détails qui au final peuvent être évaluer sur google map (notamment les temps de déplacements...il y a de très bon simulateurs) ? Pourquoi ne pas vouloir tout simplement se laisser "porter" ? Et tout profiter du moment pour ensuite prendre du recul sur ce qui a été ressenti au contact de ce beau pays ?

Mon mari et moi avons profiter de notre voyage de noce pour venir au Québec, voir comment on s'y sentait avant de confirmer notre projet d'immigrer. Nous avons découvert que finalement Montréal ne nous correspondrait pas. J'ai adoré la ville de Québec mais dans l'éventualité d'un déménagement sur Sherbrooke (car opportunité d'emploi) nous avons fait un détour par l'Estrie aussi. Et nous avons "validé" l'idée après avoir vu la ville.

A mon sens, le "vrai" voyage de prospection se fait d'avantage quand le projet est bien avancé ; quand on sait dans quelle ville on va vivre, où sera son travail, etc... Et qu'il faut donc organiser sa vie à venir dans cette aventure : trouver un logement, les services disponibles, les écoles,...

Là je dirai que vous êtes davantage dans un voyage de découverte du Québec, surtout si c'est la première fois que vous y allez...Il faut savourer ;)

Et vous aurez amplement le temps de peaufiner les détails pendant d'autres voyages (surtout si vous dites que vous allez en faire plusieurs).

Mais chacun sa vision des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais que si vous pensez réellement immigrer, alors, pourquoi ne pas vous garder quelques trucs à visiter quand vous vivrez ici? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Akiko a dit :

Bonsoir,

Je me permets de me joindre à la conversation pour juste donner mon opinion personnelle...

Comme disait jo19963 : pourquoi vouloir voir impérativement ce genre de petits détails qui au final peuvent être évaluer sur google map (notamment les temps de déplacements...il y a de très bon simulateurs) ? Pourquoi ne pas vouloir tout simplement se laisser "porter" ? Et tout profiter du moment pour ensuite prendre du recul sur ce qui a été ressenti au contact de ce beau pays ?

Mon mari et moi avons profiter de notre voyage de noce pour venir au Québec, voir comment on s'y sentait avant de confirmer notre projet d'immigrer. Nous avons découvert que finalement Montréal ne nous correspondrait pas. J'ai adoré la ville de Québec mais dans l'éventualité d'un déménagement sur Sherbrooke (car opportunité d'emploi) nous avons fait un détour par l'Estrie aussi. Et nous avons "validé" l'idée après avoir vu la ville.

A mon sens, le "vrai" voyage de prospection se fait d'avantage quand le projet est bien avancé ; quand on sait dans quelle ville on va vivre, où sera son travail, etc... Et qu'il faut donc organiser sa vie à venir dans cette aventure : trouver un logement, les services disponibles, les écoles,...

Là je dirai que vous êtes davantage dans un voyage de découverte du Québec, surtout si c'est la première fois que vous y allez...Il faut savourer ;)

Et vous aurez amplement le temps de peaufiner les détails pendant d'autres voyages (surtout si vous dites que vous allez en faire plusieurs).

Mais chacun sa vision des choses :)

Tout à fait d'accord avec Akiko. Si ce voyage est votre premier, vous allez commencer par découvrir  le Québec, et encore une petite partie, mais aussi discuter avec les Québecois, et vous commencerez à vous faire une ( petite) idée. Pour notre part, il nous a fallu 3 voyages en été, mais aussi en hiver, afin d'avoir une notion de ce que peut être le climat. Il ne faut pas oublier que  nous ne connaissons pas la vie par moins 20 au quotidien. Nous avons également loué une maison afin de nous "débrouiller" par nous même pour les achats d'alimentation, rien à voir avec ce que nous connaissons. Ici, nous faisons ça les yeux fermés, là bas, nous avons été un peu déstabilisés au départ. 3 voyages nous ont permis de découvrir les régions où nous souhaitions nous installer ou pas, et surtout échanger avec les Québecois, avec qui nous nous sommes sentis "bien". Donc pour notre 4eme et dernier voyage, en août dernier, nous avons peaufiné notre future arrivée, avec ce que vous avez énoncé plus haut, transport en commun, visites de quartier... Mais tout ça après la prise de décision finale, avec un lieu choisi avec la connaissance des lieux. Mais comme le dit si bien Akiko, chacun a sa propre vision de sa vie future. Ici, avec notre toute petite expérience, nous essayons de donner des conseils avisés, que chacun suit ou pas. Chaque choix ou décision est respectable. En tout cas bonne découverte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Julien et Anaïs a dit :

Nous voudrions vivre à proximité d'une ville telle que Québec (pour son histoire) ou Montréal, pour faciliter notre adaptation.

 

Montréal a aussi une histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, effectivement pour le voyage de prospection cela vous permets de sentir les choses, de prendre la température (si j ose dire lol) , nous nous sommes passé par Airbnb pour des locations à Ottawa, Montréal et Québec cela permet de rencontrer les proprio québécois et de discuter avec eux, de faire son épicerie par soit même, on a un petit goût de ce que sera la vie sur place même si c est dans le cadre des vacances. J ai une bonne adresse pour une location dans la région de Québec si ça vous intéresse envoyez moi un MP.  Pour le reste je regarde beaucoup sur internet depuis la France pour les locations ou achat (du proprio est pas mal du tout) etc... Quoi qu il en soit: enjoy! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement