Aller au contenu

Personne ne parle de ces fusillades aux USA


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués

Une énième fusillade meurtrière aux États-Unis, dans un centre de planification familiale du Colorado où l'on pratique l'avortement, a provoqué la colère du président Barack Obama, qui a une fois de plus dénoncé samedi l'accès aux armes de guerre dans le pays.

 

Un tireur s'était introduit vendredi dans le centre de Planned Parenthood de Colorado Springs pour « terroriser toute une communauté », selon les termes d'un communiqué du président Obama, avant d'ouvrir le feu durant de longues heures, tuant trois personnes, dont un policier, et faisant neuf blessés.

 

Afficher la suite...

 

On parle d'un tireur, et pas d'un terroriste. C'est quand même étrange! Ou le mot "terroriste" est réservé à une catégorie de personnes qu'on peut pas l'utiliser pour d'autres quand il s'agit des mêmes motivations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La clinique a été la cible de cette attaque très probablement parce qu'elle effectue des avortements,

Donc l'assaillant a probablement attaque cette clinique pour des motifs religieux, très probablement un extrémiste chrétien. C'est vrai qu'il n'y a que les extrémistes musulmans qui tuent au nom de leur religion alors que les extrémistes chrétiens sont des bisounours comme disaient certains sur ce forum.

J'ajoute qu'au Canada plusieurs extrémistes chrétiens évangéliques ont été arrêtés par la police  dans le passé pour avoir harcelé le personnel et les patients de cliniques d'avortement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait peut-être une bonne idée d'attendre la conclusion de l'enquête avant de sauter aux conclusions ...:whistlingb:

 

Citation de l'article en question :

 

" Les enquêteurs cherchent désormais à connaître les mobiles du tireur, Robert Lewis Dear, 57 ans, selon les autorités et qui a été arrêté vendredi après plus de cinq heures d'échanges de tirs, en plein week-end de Thanksgiving, la plus grande fête du calendrier américain.

« Nous devons faire quelque chose à propos de la facilité d'accès aux armes de guerre dans nos rues pour des personnes qui n'ont rien à faire avec » de telles armes, « ça suffit », a tonné M. Obama.

Alors que les mobiles précis et les circonstances exactes du drame restent à élucider, le président Obama a précisé que l'homme armé « avait pris des otages » lors du siège du centre de planification familiale, ajoutant qu'il possédait « une arme d'assaut ».

« Ce n'est pas normal. Il ne faut pas que cela devienne normal », a protesté Barack Obama, qui réagit systématiquement lors de fusillades meurtrières dans son pays en réclamant un meilleur contrôle des armes à feu, notamment les plus puissantes et exhorte, sans succès, le Congrès à légiférer.

Plus d'une fusillade par jour

D'ailleurs, une telle tuerie « pourrait se dérouler dans n'importe quelle grande ville d'Amérique. Cela s'est passé cette fois dans la nôtre. Cela arrivera dans d'autres communautés la prochaine fois », a déploré samedi sur la télévision CNN John Suthers, maire de Colorado Springs.

À la date du 20 novembre, les États-Unis ont été le théâtre de 337 fusillades de masse en 2015, soit plus d'une par jour, selon le site Shootingtracker, qui recense tous les incidents de ce type impliquant au moins quatre victimes, qu'elles aient été tuées ou blessées.

 

M. Obama l'a reconnu : « nous ne savons pas encore pour quelles prétendues raisons un homme armé a tiré sur 12 personnes ».

 

De fait, ni les autorités ni les responsables de centres de planification familiale n'ont été en mesure de dire clairement si la fusillade était liée au combat antiavortement.

 

Le tireur, qui apparait sur la photo diffusée par les autorités en tenue orange de détenu, cheveux gris et barbe blanche fournie, est incarcéré dans un centre de détention du comté d'El Paso (Colorado). Il devrait comparaître en justice dès lundi, affirme le New York Times, ce qui pourrait permettre de connaître les raisons de son geste. "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

On parle d'un tireur, et pas d'un terroriste. C'est quand même étrange! Ou le mot "terroriste" est réservé à une catégorie de personnes qu'on peut pas l'utiliser pour d'autres quand il s'agit des mêmes motivations?

 

Oui tout à fait. Il ne s'agit pas des mêmes motivations. Actuellement, tous les terroristes dont on parle dans la presse se sont revendiqués de L'EI et/ou de Boko Haram, et ont été confirmés par les organisations citées. 

Celui-ci avait une cause privée, et son crime n' a pas été revendiqué par l'EI ou Boko Haram. Faut pas tout mélanger. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Oui tout à fait. Il ne s'agit pas des mêmes motivations. . 

 

 

Pourtant il parait que ce sont aussi des motivations religieuses puisque c'est une clinique d'avortement qui a été ciblée, a moins que tu n'as pas de problèmes avec les extrémistes chrétiens même lorsqu'ils tuent au nom de leur religion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Oui tout à fait. Il ne s'agit pas des mêmes motivations. Actuellement, tous les terroristes dont on parle dans la presse se sont revendiqués de L'EI et/ou de Boko Haram, et ont été confirmés par les organisations citées. 

Celui-ci avait une cause privée, et son crime n' a pas été revendiqué par l'EI ou Boko Haram. Faut pas tout mélanger. 

 

 

 

Quoi?!

Cause privée? Ah oui, je pense qu'il a pas aimé le logo de la clinique parce que c'est mal posé. Ou alors, son ex blonde travaille dans cette clinique, donc c'est un crime passionnel. Ok ok je mélange tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/11/2015 21:45:47, Cherrybee a dit :

 

Oui tout à fait. Il ne s'agit pas des mêmes motivations. Actuellement, tous les terroristes dont on parle dans la presse se sont revendiqués de L'EI et/ou de Boko Haram, et ont été confirmés par les organisations citées. 

Celui-ci avait une cause privée, et son crime n' a pas été revendiqué par l'EI ou Boko Haram. Faut pas tout mélanger. 

 

 

Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses (wiki). Dans le cas de cette fusillade il est claire que le gars a tué et terrorisé les gens pour des raisons idéologiques, qu'est le fait d'être contre l'avortement, alors oui, il est considéré comme terroriste, pas le même que ceux de l'EI ou Boko haram mais ça reste un terroriste. 

Maintenant, heureusement que les gens sont assez intelligents pour ne pas considérer tous les "pro-life" de terroriste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2ème fusillade en Californie: la police confirme qu'il y a des morts

La police a confirmé que des personnes avaient perdu la vie à la suite d'une fusillade survenue mercredi dans un centre de services sociaux du sud de la Californie.

 

Afficher la suite...

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme les attentats au moyen-orient, c'est tellement habituel ... N'allez pas leur dire que le port ou la possession d'armes n'y est pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a un candidat républicain américain qui a dit à propos d'une fusillade dans une université je pense (c'était y'a pas très longtemps), "oh you know, stuff happens" genre limite il dirait "c'est la vie" O_o il m'avait choqué, et tous les républicain pensent ou du moins font semblant de penser comme lui. Tant que des gens comme lui feront partie du gouvernement américain, il n'y aura aucun changement sur ce 2e amendement à la C..et des gens innocents seront tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

c'est comme les attentats au moyen-orient, c'est tellement habituel ... N'allez pas leur dire que le port ou la possession d'armes n'y est pour rien ...

 

Etrange ici c'est le port et la possesion d'arme qu'on pointe du doigt,  et au moyen-orient c'est l'slam qui est mis en cause.

 

Comme quoi y'a pas de térroristes sur terre que les Islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

En tout cas, moi je préfèrerais un million de fois vivre aux USA plutôt que dans un pays islamiste. Étrange non?

Et moi je préfère vivre au Canada plutôt que dans les deux pays que tu viens de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit : c'est comme les attentats au moyen-orient, c'est tellement habituel ... N'allez pas leur dire que le port ou la possession d'armes n'y est pour rien ...

 

Etrange ici c'est le port et la possesion d'arme qu'on pointe du doigt,  et au moyen-orient c'est l'slam qui est mis en cause.

 

Comme quoi y'a pas de térroristes sur terre que les Islamistes.

Parce-que les tueries aux US ont des causes diverses et variées contrairement au moyen orient ou c est religieux 90% du tempos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, helena_27 a dit :

 

Etrange ici c'est le port et la possesion d'arme qu'on pointe du doigt,  et au moyen-orient c'est l'slam qui est mis en cause.

 

Comme quoi y'a pas de térroristes sur terre que les Islamistes.

Sinon la politique de l'autruche elle fonctionne?

 

Elle est ou la coordination dans les attaques au US ? La on parle d'un desequilibre, qui sous son interpretation chretienne, commet un acte condamnable sans equivoque (ou alors on pourrait faire comme la plupart sur ce forum et essayer de trouver des responsables dans l'histoire ou a de l'autre cote du monde).

Le terrorisme fait reference a une organisation dont le but est de commettre des actes destabilisants sous cause d'une ideologie. Daesh n'est pas l'oeuvre d'un seul cingle qui un matin se leve et dit je vais butter des innoncents au nom d'un dieu, mais bien d'un endoctrinement voulu, bien dirige..

 

Alors oui y a des desequilibres dans la religion chretienne, la difference ? On leur cherche pas d'excuses ou de justification au nom de la theorie du complot... on dit que c'est des cons point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2015‎-‎11‎-‎28‎ ‎14‎:‎39‎:‎22, UnitedCanada_2015 a dit :

La clinique a été la cible de cette attaque très probablement parce qu'elle effectue des avortements,

Donc l'assaillant a probablement attaque cette clinique pour des motifs religieux, très probablement un extrémiste chrétien. C'est vrai qu'il n'y a que les extrémistes musulmans qui tuent au nom de leur religion alors que les extrémistes chrétiens sont des bisounours comme disaient certains sur ce forum.

J'ajoute qu'au Canada plusieurs extrémistes chrétiens évangéliques ont été arrêtés par la police  dans le passé pour avoir harcelé le personnel et les patients de cliniques d'avortement 

 

 

C'est etonnant mais l'enquete de personnalite est plutot en train de s'orienter vers un couple de confession musulmane, de retour d'un voyage en orient (Arabie Saoudite).

Alors non il ne s'agit sans doute pas d'une attaque terroriste commanditee par un groupe extremiste religieux, mais toujours l'oeuvre de desequilibres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julien,je crois que tu confonds les deux attaques récentes. La première est celle de la clinique de planning familial tandis que la seconde est celle de San Bernardino. C'est la seconde qui serait le fait d'un couple de confession musulmane. En tout cas, il y en a pour s'en réjouir:

 

http://www.vocativ.com/news/256909/isis-san-bernardino-mass-shooting-america-burning/

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kobico a dit :

Julien,je crois que tu confonds les deux attaques récentes. La première est celle de la clinique de planning familiale tandis que la seconde est celle de San Bernardino. C'est la seconde qui serait le fait d'un couple de confession musulmane. En tout cas, il y en a pour s'en réjouir:

 

http://www.vocativ.com/news/256909/isis-san-bernardino-mass-shooting-america-burning/

 

En effet je me suis mélange entre les commentaires et les attaques ...

 

Mais dans les 2 cas je trouve que l'utilisation du mot terrorisme est un peu fort... pas vu de revendications d'un crepuscule musulman ou chretien

 

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/12/2015 13:38:53, Julien Izq a dit :

Sinon la politique de l'autruche elle fonctionne?

 

Elle est ou la coordination dans les attaques au US ? La on parle d'un desequilibre, qui sous son interpretation chretienne, commet un acte condamnable sans equivoque (ou alors on pourrait faire comme la plupart sur ce forum et essayer de trouver des responsables dans l'histoire ou a de l'autre cote du monde).

Le terrorisme fait reference a une organisation dont le but est de commettre des actes destabilisants sous cause d'une ideologie. Daesh n'est pas l'oeuvre d'un seul cingle qui un matin se leve et dit je vais butter des innoncents au nom d'un dieu, mais bien d'un endoctrinement voulu, bien dirige..

 

Alors oui y a des desequilibres dans la religion chretienne, la difference ? On leur cherche pas d'excuses ou de justification au nom de la theorie du complot... on dit que c'est des cons point !

 

1- Je suis d'accord avec toi, qu'islamistes ou pas, ils sont des cons. Nul ne cherche à les excuser ni même à justifier leurs actes, c'est gens là ont perdu leurs humanités, à mes yeux ils sont des criminels point final.

Par contre, personne ne peut s'empêcher de se poser des questions, d'où ils viennent? Qui les finances? Qui les arment? Par qui ils recoivent les ordres? Car l'islam existe depuis des milliers d'années mais ces groupes là sont récents, ppurquoi?

Se poser toutes ces questions ne s'appelle pas justifier ou excuser tu sais mais plutôt refléchir, analyser, faire fonctionner la cervelle que le bon Dieu nous a offert au lieu de laisser les médias me manipuler et le faire pour moi.

 

2- Le terrorisme ne fait pas forcément réfèrence à une organisation:

Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses. Un térroriste peut agir seul, comme c'est le cas de l'attaque en haut. Donc, loin d'être un désèquilibre comme tu dis.

 

3- Un complément d'info pour d'où vient Daesh: 

 

http://m.youtube.com/watch?v=9-QuSTXnFeI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement