Aller au contenu

charatane

Messages recommandés

La « question » de l’islam obsède l’Occident. Religion, laïcité, citoyenneté, immigration, intégration, multiculturalisme, extrémisme : sur ces sujets, tout concourt à détériorer son image. Et que dire de ces jeunes qui partent follement en guerre, au jihâd pensent-ils, pour rejoindre des groupes violents qui trahissent les enseignements les plus élémentaires de l’islam ?

Dans cette confusion sans précédent, il importe de revenir aux principes et aux notions premières, en quête de solutions concrètes. Quelle conception de l’homme trouve-t-on au cœur du message islamique ? Comment le comprendre et l’incarner dans le contexte occidental ? Qu’en est-il de l’indispensable libération des femmes ? Comment lutter contre l’islamophobie ?

Questions ici posées, avec rigueur et simplicité, à l’usage des femmes et des hommes, musulmans ou non, désireux de se comprendre, de dialoguer et de vivre ensemble dans la justice et la paix.

Une introduction sereine à l’humanisme de l’islam.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, charatane a dit :

La « question » de l’islam obsède l’Occident. Religion, laïcité, citoyenneté, immigration, intégration, multiculturalisme, extrémisme : sur ces sujets, tout concourt à détériorer son image. Et que dire de ces jeunes qui partent follement en guerre, au jihâd pensent-ils, pour rejoindre des groupes violents qui trahissent les enseignements les plus élémentaires de l’islam ?

Dans cette confusion sans précédent, il importe de revenir aux principes et aux notions premières, en quête de solutions concrètes. Quelle conception de l’homme trouve-t-on au cœur du message islamique ? Comment le comprendre et l’incarner dans le contexte occidental ? Qu’en est-il de l’indispensable libération des femmes ? Comment lutter contre l’islamophobie ?

Questions ici posées, avec rigueur et simplicité, à l’usage des femmes et des hommes, musulmans ou non, désireux de se comprendre, de dialoguer et de vivre ensemble dans la justice et la paix.

Une introduction sereine à l’humanisme de l’islam.

 

 

 

 

C'est quoi des DEMIS MUSLIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, charatane a dit :

ISLAM ET LES DEMIS c'est un livre de tariq ramadan .un écrivain français d'origine musulman .il explique sa façon de voir les chose sur le just.  :B)

Mais cela ne me dit pas qui sont les DEMIS MUSLIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tarik Ramadan est citoyen suisse de papier, il n'est pas suisse de culture.  Il est un grand prosélyte de l'islam en Occident, normal car en Occident c'est la liberté, le contraire dans le Dar Al Islam.  

Questions ici posées, avec rigueur et simplicité, à l’usage des femmes et des hommes, musulmans ou non, désireux de se comprendre, de dialoguer et de vivre ensemble dans la justice et la paix.

Une introduction sereine à l’humanisme de l’islam.

 

Alors il faudrait commencer par les bleds musulmans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa choix mais la chose qui je ne comprends pas c quelqu'un qui accuse l'islam et 1,7 milliards de musulmans Just pour faire plaisir au autre .comme des gens qui disent que nous somme pas de musulmans et que seulement un héritage de leus parents on oubliant que personne ne les oblige à sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, charatane a dit :

Je crois que tu n'as pas compris le sujet mon cher dentan. Rien avoir avec être ou pas .je parle des hypocrite musulmans .qui ont un islam saisonnier .musulmans et pas autre .;)

Maintenant je comprends!

 

Mais pourquoi dire qu'ils sont hypocrites? Moi je suis catholique romain mais je suis loin d'aller à la messe à tous les dimanches. Je ne sais plus depuis quand je ne suis pas allé à confesse pourtant quand je vais à la messe, je recois la communion quand même (pour une fois que l'on recoit quelque chose gratuitement, dommage le prêtre ne partage pas son vin quoique selon mes souvenirs d'enfant de choeur, le vin de messe n'est pas très bon). J'ai fait baptiser mes enfants! Mais je ne me considère pas hypocrite. Si je suivais toutes les régles de la pratique, je n'oserais jamais appelé quelqu'un d'hypocrite si il pratiquait comme je le fais actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, charatane a dit :

Chacun à sa choix mais la chose qui je ne comprends pas c quelqu'un qui accuse l'islam et 1,7 milliards de musulmans Just pour faire plaisir au autre .comme des gens qui disent que nous somme pas de musulmans et que seulement un héritage de leus parents on oubliant que personne ne les oblige à sa 

 

il y a 18 minutes, charatane a dit :

Je crois que tu n'as pas compris le sujet mon cher dentan. Rien avoir avec être ou pas .je parle des hypocrite musulmans .qui ont un islam saisonnier .musulmans et pas autre .;)

 

C'est marrant! Le premier message est impeccable, que ce soit en syntaxe ou orthographe. Par contre, après ça se gâte pas mal. 
Dites-moi, d'où avez-vous recopié ce message d'introduction  ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis que, quand on en vient à parler de "demi musulman", on sort de l'idée d'une religion de tolérance et c'est justement sur ce développement de l'intolérance et de respect de l'humain que ce fonde une nouvelle secte ultra violente islamique.

Ce qui change par rapport aux sectes du passé ? 

Certaines sectes voulaient rejoindre leur créateur et organisaient des suicides collectifs.

 

Aujourd'hui, il s'agit "d'extermination" de ceux qui ne partagent pas la même foi (ce qui n'ai pas sans rappeler le regard que posait Adolphe Hitler sur l'humanité et ce/ceux qui étaient "admissibles")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, charatane a dit :

ISLAM ET LES DEMIS c'est un livre de tariq ramadan .un écrivain français d'origine musulman .il explique sa façon de voir les chose sur le just.  :B)

 

Tariq Ramadan n'est pas Français mais Suisse.

Et le livre ne s'appelle pas "Islam et les demis".

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

 

C'est marrant! Le premier message est impeccable, que ce soit en syntaxe ou orthographe. Par contre, après ça se gâte pas mal. 
Dites-moi, d'où avez-vous recopié ce message d'introduction  ? :)

 

Ici =>

http://www.amazon.fr/De-lislam-musulmans-Tariq-Ramadan/dp/2845924178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, charatane a dit :

La « question » de l’islam obsède l’Occident. Religion, laïcité, citoyenneté, immigration, intégration, multiculturalisme, extrémisme : sur ces sujets, tout concourt à détériorer son image. Et que dire de ces jeunes qui partent follement en guerre, au jihâd pensent-ils, pour rejoindre des groupes violents qui trahissent les enseignements les plus élémentaires de l’islam ?

 

 

 

Ils ne trahissent pas l'islam parce que le jihad fait partie  de l'islam...:whistlingb:

 

Ils ont divisé le monde en Dar al-Islam ( domaine de la soumission à Dieu ) et Dar al-Harb ( domaine de la guerre )... pour eux, l'Occident fait partie de Dar al-Harb donc pour eux  le jihad ( guerre sainte ) est  justifiée contre l'Occident.

 

Ces partisans du jihad interprètent littéralement certains versets du Coran qui appellent au meurtre de " mécréants " et des apostats .

 

Ça serait une bonne idée que tu arrêtes de vivre dans le déni de la réalité...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, charatane a dit :

ISLAM ET LES DEMIS c'est un livre de tariq ramadan .un écrivain français d'origine musulman .il explique sa façon de voir les chose sur le just.  :B)

Tariq Ramadan, est un professeur à Oxoford, il est suisse de nationalité et d'origine égyptienne, ça n’existe pas d'origine musulmane... la religion et la fois ne sont  pas des orgines..il me semble que tu ne maitrise pas assez  le sujet que t'a publié.. les musulmans n'ont pas besoin de se justifier sans cesse.. les extrémistes sont partout..il y a plusieurs milions de musulmans qui vivent très bien en occident, parfaitement intégrés..vous les oublies et vous ne parlez d'une toute petite minorité qui proclame la violence.. il 1 milliard et 300 milions de musulmans dans le monde.. mais vous les" Essentialisez "  en parlant de da3ech dont le nombre ne dépasse pas 40 000 terroristes qui se proclament soi- disant l'islam..

 et arreter de parler de demi-musulmans.. arrêter de juger les gens, est exactement ici le travail commence sur certains qui se permettent de juger les être humains, Seul Dieu l'Unique qui juge ses créatures...Salem !

Modifié par bob21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, charatane a dit :

La « question » de l’islam obsède l’Occident. Religion, laïcité, citoyenneté, immigration, intégration, multiculturalisme, extrémisme : sur ces sujets, tout concourt à détériorer son image. Et que dire de ces jeunes qui partent follement en guerre, au jihâd pensent-ils, pour rejoindre des groupes violents qui trahissent les enseignements les plus élémentaires de l’islam ?

Dans cette confusion sans précédent, il importe de revenir aux principes et aux notions premières, en quête de solutions concrètes. Quelle conception de l’homme trouve-t-on au cœur du message islamique ? Comment le comprendre et l’incarner dans le contexte occidental ? Qu’en est-il de l’indispensable libération des femmes ? Comment lutter contre l’islamophobie ?

Questions ici posées, avec rigueur et simplicité, à l’usage des femmes et des hommes, musulmans ou non, désireux de se comprendre, de dialoguer et de vivre ensemble dans la justice et la paix.

Une introduction sereine à l’humanisme de l’islam.

 

 

 

 

 

Il y a 1 heure, seba666 a dit :

 

Ah merci. Alors, monsieur charatane, ou devrais-je  dire Charlatan, la moindre des politesses aurait été de citer l'auteur à qui vous avez "emprunté" le texte. 

Donc, j'en tire les mêmes conclusions que Kuroczyd: c'est du prosélytisme pro islamique. Vous voyez, moi je cite mes sources :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question Charatane : pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum ? Êtes vous en processus d immigration vers le Canada ? Déjà installé ? Ou simplement venu pour faire du prosélytisme religieux ou pour déclencher des réactions qu après vous puissiez dire "vous voyez les musulmans sont rejetés"

Si c'est cela passez votre chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement