Aller au contenu

Mythe ou realité CTD-ottawa (durée de 15 mois)


Mathias

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Je vous énumère mes stats

-26 Août 2015: envoi de la trousse de parrainage

-28 Août 2015: réception de la trousse de parrainage  (Accusé de réception Postes canada)

-20 octobre 2015 :(en ligne-coté PARRAINAGE) Nous avons reçu  votre demande de parrainage  le 28 Août

-20 octobre 2015: (en ligne-coté RÉSIDENCE PERMANENTE) Nous avons reçu la demande de résidence permanente le 28  Août.......en 2e ligne :Les résultats médicaux ont été reçus.

-1er nov 2015:(en ligne-coté PARRAINAGE) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 octobre 2015

-6 novembre 2015: Acceptation du parrainage (lettre par courrier postal) -dossier transfére et traité par le CTD-OTTAWA  

-23 nov 2015: (en ligne-coté RÉSIDENCE PERMANENTE) Nous avons commencé à traiter la demande le 19 nov 2015:D

-25 nov 2015: envoi du CSQ

-26 nov 2015: réception de l'envoi du CSQ (Accusé de reception Postes canada)

...A suivre (je vous tiendrai au courant)

 

J'aimerai ajouter que jusqu'à present (en date d'aujourd'hui) mon dossier en ligne coté parrainage indique EN COURS alors que j'ai reçu ma lettre d'acceptation. Donc ne vous fiez surtout pas trop des statuts en ligne car tout depend de l'agent, et chaque agent qui traite nos dossiers est différent . Par exple moi je n'ai jamais reçu de courriel durant le processus.

Une autre chose je n'avais même pas encore envoyé mon CSQ que mon statut en ligne coté RESIDENCE PERMANENTE marquait: Nous avons commencé à traiter votre demande.

Une personne pourrait bien m'expliquer ça , d’après certaines personnes de mon entourage qui sont passées par là me disent que je suis chanceux car ottawa est très long dans les traitements (avec leur 15 mois) ,et que jai dejà ce statut en ligne bien avant mon csq... est-ce vraiment vrai que ça prend 12 ou 15 mois, ça pourrait être moins que ça aussi ?

NB: depuis le debut j'ai tout envoyé en mm temps: examen medical , frais (1040$). le dossier était complet

 

Merci de m'éclairer et vos questions sont les bienvenues

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 10 heures, gedeongedeon a dit :

Mythes.
J'ai vu une personne sur le forum qui a eu son dossier traité en 4 mois a Ottawa :)

woow c'est la première fois que j'entends ça , surtout venant du bureau d'Ottawa. Alors que lorsque tu parcours le forum j'ai cette impression que c'est toujours le bureau de paris qui remporte la palme de l'efficacité dans les traitements de dossiers. C'est mon impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gedeongedeon a dit :

Je pense que c est vachement aléatoire. Effectivement c est le bureau de paris la plupart du temps mais je dirais 35/65 pour les stars. 

ok je vois , le cas que tu as cité  est ce  récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gedeongedeon a dit :

@Mathias,

visiblement le bureau de paris est quand même plus réastif.
Je suis passé de "en cours" à "décision prise" en 7 jours.

 

Des news de ton coté ?

@gedeongedeon

Effectivement c'est ce que je te disais la fois dernière sur l'efficacité de paris.

Commence à faire tes valises , la brune ne saurait tarder:j-aime::j-aime:

 

De mon coté nous attendons d'être dans la même situation que toi en décision prise (suis trop ambitieux souvent et trop optimiste :lol:

Nous avons presque les mêmes dates, mais pas le même bureau de visa (la différence est surtout là) 

 Mes stats actuels ne sont pas à jour pour problème technique sur le forum

-22 dec 2015 : Réception et renvoi du CSQ au bureau d’Ottawa (aussitôt j'ai reçu un accusé de réception automatisé)

- .......attente de décision prise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathias,

 

je suis le 1er surpris de la rapidité du passage de "En Cours" à "Décision Prise".
Avec un peu de chance d'ici le début d'année prochaine tu vas avoir des news. Pour le départ, ça attendra juin je pense :).

 

Pour l'instant j'aimerais que le statut "Décision Prise" se concrétise par le Brune. C'est toujours comme ça on a toujours envi d'être à l'étape d'après.

 

En tout cas 22 Décembre CSQ ça ne devrait plus tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gedeongedeon a dit :

@Mathias,

 

je suis le 1er surpris de la rapidité du passage de "En Cours" à "Décision Prise".
Avec un peu de chance d'ici le début d'année prochaine tu vas avoir des news. Pour le départ, ça attendra juin je pense :).

 

Pour l'instant j'aimerais que le statut "Décision Prise" se concrétise par le Brune. C'est toujours comme ça on a toujours envi d'être à l'étape d'après.

 

En tout cas 22 Décembre CSQ ça ne devrait plus tarder !

@gedeongedeon

 

En effet y a de quoi à être surpris et je te comprends d'ailleurs. D'après ce que j'ai lu ici et là et ce que j'ai vu chez certaines personnes que je connais c'est une moyenne de 3 semaines (maxi 1 mois) entre décision prise et e-brune . 

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a la période des fêtes entre les traitements dans ton cas , ce qui pourrait "légèrement" repoussé l'obtention de ta brune causé par les retards de la poste

J'ai un ami(un français) dans son cas qui n'a jamais reçu la mention décision prise et a reçu directement la brune et 1 semaine plus tard ça s'affichait décision prise dans sa session (c'est à ne rien comprendre-_-)

Oui oui espérons dans mon cas ....décision prise n'est pas tellement loin je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathias,

 

J'ai vu le cas d'une personne qui as envoyé le CSQ et qui le jour d'après à eu un retour " Décision Prise".

Si tout se passe logiquement la semaine prochaine je devrais avoir des news.

 

La question est : Brune ou E-Brune ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gedeongedeon a dit :

@Mathias,

 

J'ai vu le cas d'une personne qui as envoyé le CSQ et qui le jour d'après à eu un retour " Décision Prise".

Si tout se passe logiquement la semaine prochaine je devrais avoir des news.

 

La question est : Brune ou E-Brune ?

 

 

@gedeongedeon

 

Dans ton cas tu auras directement le CRP (Confirmation de la Residence Permanente) par la poste car tu es Français .

Puisque les Français sont dispensés de visa pour entrer au canada , donc tu n'auras pas tout ce tralala administratif de e-brune et les instructions qui y sont associées.

Tu valideras simplement ta RP à l’aéroport en entrant sur le territoire Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gedeongedeon a dit :

ah bon ?
C'est directement le papier par la poste et c'est terminé pour moi avant l'aéroport ?

oui terminé pour toi  c'est l'avantage des pays dispensés du visa canadien pour pénétrer sur le sol Canadien , donc ça ira très vite. 

le lien est là et d’après ce que je sais la loi n'a pas encore changé (à moins de me tromper, sinon une bonne âme sur le forum me corrigera:B))

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo348.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars!

Mon dossier est à Ottawa aussi, je parraine mes enfants qui restent depuis début 2015 avec moi au Canada.  

Ils ont commencé le traitement de la demande de résidence permanente le 25 septembre et ils ont mis sur mon Timeline à la même date qu'ils avaient reçu les résultats médicaux, et hier le 12 janvier j'ai reçu un e-mail ou ils me demandent de les envoyer le CSQ.

D'après ce qui je voie ici, peut-être ça ne sera pas long jusqu’à qu'ils mettent a jour mon Timeline volet demande de résidence permanente de en cours pour décision prise dès qu'ils reçoivent le CSQ?? Qu'est-ce que vous en pensez??? 

Merci!!

 

Modifié par EDUARDO BERTONCELLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello!

 

Mon dossier a été traité à Ottawa aussi et ça a pris moins de 15 mois.

Voir mes stats ci-dessous.

C'est quand même plus long que Paris, mais ça rassure quand même, parce que 15 mois, c'est long et très injuste par rapport à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vanessa a dit :

Hello!

 

Mon dossier a été traité à Ottawa aussi et ça a pris moins de 15 mois.

Voir mes stats ci-dessous.

C'est quand même plus long que Paris, mais ça rassure quand même, parce que 15 mois, c'est long et très injuste par rapport à Paris...

@vanessa

Félicitations et c'est rassurant de savoir finalement que dans les faits ça ne prend pas jusqu'

à 15 mois . Dans notre cas nous sommes à la dernière étape , j'ai reçu une confirmation par téléphone de la réception de notre csq à leur bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement