Aller au contenu

Renseignement immigrations


Arnaud Crb Sqb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, mon épouse et moi même pensons nous installer au Québec. 


Nous avons quelques questions concernant l'immigration :).

Mon épouse vient de terminer une formation d'aide soignante ici en Belgique mais à ce que j'ai vu elle devrait passer une sorte de passerelle de quelques semaines.

Quant à moi, je suis policier ici en Belgique, j'adore mon métier mais voila, j'ai envie de découvrir du pays et partir d'ici.

Je sais que je dois attendre de pouvoir prendre la nationalité canadienne pour pouvoir refaire ce boulot ( sauf Ontario me semble t'il ) mais je suis prêt à travailler dans d'autre domaine.

J'aimerai donc avoir quelques informations. Est-il nécessaire d'avoir une "promesse d'emploi " avant de lancer la procédure de demande d'immigration où peut-on faire cette demande, partir la bas et chercher du boulot directement à la source ?

Merci à vous pour vos réponses, et merci de votre accueil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le Canada pratique l immigration choisie. Cela signifie qu'il faut avoir certains critères pour pouvoir immigrer de manière permanente ou temporaire. Pour l immigration permanente pour le Québec (csq), il faut disposer d un certain nombre de points donnés par l éducation, l expérience, l age, enfants... pour le reste du Canada, il faut que ton métier soit en adéquation avec des besoins économiques ou que ton expérience plaise à un employeur (entree express).

Pour l immigration temporaire, c est encore plus sélectif: seuls les métiers en demande ont la chance de passer au stade du permis de travail et la encore l employeur doit prouver qu il y a pas de locaux avec tes competances et faire des démarches payantes pour ca.

Il n a pas de solution où 'je decide de venir au Canada, j y trouve un travail et on me donne pour ca la residence' ... il faut le voir dans l autre sens: en quoi mon métier est il nécessaire pour les besoins canadiens.

Desolé, c estca la réalité aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais toutes ces informations dans le sens où il faut des points et autre permis.

J'ai regarder via un site du québec où on peut faire une simulation de point ( age langue et autre ) et nous sommes ok à ce niveau la.

Ce que je souhaite savoir c'est s'il est possible de lancer une procédure d'immigration sans pour autant avoir un emploi déjà trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un ptt permis travail temporaire il vous faut un employeur car c'est lui qui fait la demande de visa pour vous et qui doit prouver qu'il n'a pas trouvé de candidat pour ce poste au Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la résidence permanente vous devez déposer une demande de certificat de sélection du Québec  DCSQ qui est la 1ere étape et c'est ce processus qui fonctionne sur une sélection en fonction des critères cités plus haut.

et là pas besoin de trouver un travail avant

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis la France les délais sont d'environ 2 ans pour tout le processus. Les délais peuvent varier en fonction des documents fournis parfois il y a des manquants et faut compléter ce qui rallonge la durée forcément.

depuis la Belgique je ne sais pas trop si ces délais sont les mêmes . Quant à la date de dépôt de la DCSQ les quotas sont actuellement atteints et devraient rouvrir en janvier. Un petit conseil très utile je vous invite à suivre le site officiel de l'immigration pour y trouver toutes les informations. Bonne chance :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question ^^

 

J'ai oublié de dire que j'ai de la famille Canadienne ( cousin et tante de mon côté ) et peut-être également du côté de mon épouse ( a vérifier )

 

Cela change t'il quelque chose dans les démarches ?

Merci , après je vous embête plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon j'avais pas vu la question

Oui, la famille apporte des points supplémentaires, mais je ne sais plus jusqu'à quel degré de parenté.
Il faut vérifier, car ça peut donner 3 points.
Dans ce cas, il faudra fournir certains docs de ces personnes (passoport, carte sécu , facture je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien peur que votre famille sur place ne vous donne aucun bénéfice :wacko:
Voici ce que l'on trouve sur le formulaire :

Les membres de la famille reconnus sont : le conjoint ou la conjointe, un fils ou une fille, le père ou la mère, un frère ou une sœur, un grand-père ou une grand-mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arnaud Crb Sqb a dit :

Une dernière question ^^

 

J'ai oublié de dire que j'ai de la famille Canadienne ( cousin et tante de mon côté ) et peut-être également du côté de mon épouse ( a vérifier )

 

Cela change t'il quelque chose dans les démarches ?

Merci , après je vous embête plus :D

Et vous ne m’embêtez pas, on est là pour s'entraider :j-aime:

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arnaud Crb Sqb a dit :

Bonjour,

 

Je connais toutes ces informations dans le sens où il faut des points et autre permis.

J'ai regarder via un site du québec où on peut faire une simulation de point ( age langue et autre ) et nous sommes ok à ce niveau la.

Ce que je souhaite savoir c'est s'il est possible de lancer une procédure d'immigration sans pour autant avoir un emploi déjà trouvé. 

 

Il n'y a aucun site officiel où on peut faire une simulation des points alloués aux critères de sélection. Le calcul se fait manuellement sur la base de la grille de sélection de 2015.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Arnaud Crb Sqb a dit :

Donc, le tout premier document à remplir est bien le :  Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ ?

Il faut tenir compte du document A-1520-AF (2015-04)

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec Travailleurs qualifiés (programme régulier)
et du document A-0520-AF (2014-11)

Demande de certificat de sélection – TRAVAILLEUR QUALIFIÉ Requérant principal / Époux ou conjoint de fait

Tout en sachant qu'avec la nouvelle procédure en ligne, ces documents peuvent changer ou être mis à jour.
C'est pour ça qu'il faut guetter le site du MIDI pour connaitre les directives.
Cela dit, ces 2 documents vous donneront un bon aperçu de ce qu'il faut comme documents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arnaud Crb Sqb a dit :

 

Ça ne fait pas le calcul des points. Ça donne une idée si une candidature pourrait répondre aux exigences du Québec.

Il faut se baser sur ce qui est indiqué dans le guide suivant où vous trouverez aussi la grille de sélection:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement