Aller au contenu

delais pour obtension csq envoyer le 28 decembre 2013


caribou3

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai envoyé ma demande de CSQ le 28 decembre 2013, j'ai reçu l'enregistrement du dossier avec la confirmation de prelèvement fin mai 2014 et depuis plus rien..

 

merci de bien vouloir m'éclairer

 

il semblerait que mon job soit pas mal recherché pourtant mais bon.. je suis dans le flou le plus total

 

dans l'attente de vos retour

merci  a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@caribou3; je suis dans le meme casq que toi:

envoie DCSQ: décembre 2013

AR: 5 Mai 2014

MAJ (adresse postale): Septembre 2015

 

et depuis plus rien. j'ai appelé MIDI hier 30/11/2015 le monsieur me dut que mon dossier est toujours en entente d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, le csq a pris comme méme un peu de temps ( 05/2014) pour un dossier envoyé en Nov 2012.

Je peux expliquer cela par le fait qu'il y avait un leger contre temps dù à une étape de Complément de dossier qui nous a valu un peu prés 6 mois de plus.

Mais tout cela pour te dire que les dossiers ne sont pas comparables. Tout dépendra du secteur d'activité, de la situation familiale, de l'âge, niveau d'etude, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es encore dans les temps. Ma DCSQ a été envoyée à l'automne 2013, j'ai eu l'AR fin mars 2014, une demande de docs supplémentaires en janvier 2015 que j'ai renvoyés an mars 2015 puis les CSQ quelques semaines plus tard.

Essaye de les appeler. Tu seras fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, caribou3 a dit :

bonjour a tous,

 

j'ai envoyé ma demande de CSQ le 28 decembre 2013, j'ai reçu l'enregistrement du dossier avec la confirmation de prelèvement fin mai 2014 et depuis plus rien..

 

merci de bien vouloir m'éclairer

 

il semblerait que mon job soit pas mal recherché pourtant mais bon.. je suis dans le flou le plus total

 

dans l'attente de vos retour

merci  a vous

 

Moi je trouve ça surprenant que tu n'aies absolument aucune nouvelle... Ceux qui envoient les DCSQ d'Afrique je sais que ça prend des années (parfois 4/5 ans), donc pas étonnant que CSQDAN n'ait pas de nouvelles, mais les dossiers de France normalement ça va plus vite... Tu n'as jamais reçu un mail d'intention de rejet avec demande de docs manquants ?? En plus avec la vague des annulations d'entretiens cet été, et la réouverture des DCSQ en novembre, je pensais qu'ils avaient terminé l'étude de tous les dossiers en cours... Combien de points rapporte ton domaine de formation ? C'est surtout là dessus qu'ils se basent pour savoir s'ils doivent traiter le dossier en priorité ou pas... Par exemple moi j'étais en domaine prioritaire, et j'ai eu une demande de docs "seulement" 8 mois après l'ouverture du dossier. Je pense que le mieux c'est que tu les appelles, tu seras fixé !

 

Bon courage ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet

 

merci de vos retour a ce sujet.. je vais tenter de les contacter au risque d'entendre que je suis dans les tuyaux et qu'il ne peu rien me dire sur mon dossier

 

bonne journée a vous

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rebondissement ...

 

j'ai contacté Montréal pour le suivi de mon dossier et devinez quoi..?

ils m'ont envoyé un mail en septembre 2014 que je n'ai jamais recu même dans mes spam.. concernant une demande de documents complémentaires

 

que je n'ai bien entendu du coup pas renvoyer et mon dossier a donc une notification de rejet du fais que je n'ai pas renvoyer le dit document en moins de 3 mois

 

j'ai donc fait un courrier ce matin en demandant la réouverture de mon dossier en espérant que ce soit possible

 

vous savez tous..

suivez bien votre dossier en fait parcequ'ils envoient tout via mail et rien par courrier

 

merci de vos conseil.. je pouvais attendre longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends mieux... Comme je te le disais, les dossiers de France ont quand même tous eu des réponses dans des délais "raisonnables", donc j'étais vraiment surprise qu'ils ne t'aient rien envoyé depuis tout ce temps !

 

Je crois qu'on a presque tous eu des mails de docs manquants, même pour des broutilles des fois... Ca a toujours été envoyé par mail... Il n'y a que l'accusé de réception du DCSQ qui est envoyé par courrier...

 

Certains ont essayé de protester (pareil que toi, mail perdu...) mais c'était quasiment impossible de les faire revenir sur leur décision... Donc je pense que le plus simple pour toi est de remonter un nouveau dossier avec les nouvelles règles en vigueur (et nouveaux tests de langues car les anciens ont expiré...), et retenter ta chance en janvier... Est-ce que tu as pu obtenir l'info de quels documents manquants il s'agissait précisément ? Pour ne pas refaire 2 fois la même erreur.

 

En tout cas, de manière générale, je conseille à tout le monde de suivre les demandeurs de la même période qu'eux sur le forum des "attendeux", c'est hyper utile car tu vois les dossiers qui ont été envoyés en même temps que toi, les gens disent qu'ils reçoivent un AR ou un mail de docs manquants, et à ce moment là tu te dis que ton tour est proche, tu scrutes ta boite mail et tes spams, et si vraiment tu n'as pas de nouvelles, tu peux les appeler pour savoir si tout est ok pour toi. C'est vraiment l'un des plus gros avantages du forum ! Moi j'ai d'abord contribué au topic des CSQ mars/avril 2014, maintenant je suis sur le topic des fédéraux 2015, et non seulement ça permet de comparer les dates et d'être prêt à recevoir des nouvelles, mais aussi ça évite de déprimer dans son coin en attendant des mois sans nouvelles ! :)

 

Désolée pour toi en tout cas, et j'espère que tu ne baisseras pas les bras et que tu pourras vite soumettre une nouvelle demande ! Bon courage ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont dit qu'ils pourvaient réactiver le dossier avec un courrier.. j'espère que je ne vais pas tout avoir a refaire..

enfin merci de tes conseil en tout ca

je pouvais attendre longtemps

par contre je pense qu'il se sont trompé dans le mail car je n'ai rien non plus dans les spam.. a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ils t'ont dit que c'était possible ? J'espère dans ce cas, que ça va marcher pour toi ! :)

 

Pour ce qui est du spam, un mail reçu en septembre 2014 a dû être effacé automatiquement depuis le temps ! la plupart des mailers sont configurés pour nettoyer le spam régulièrement...

 

Tiens nous au courant pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement