Aller au contenu

Pourquoi êtes-vous sur IMMIGRER.COM ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

moi je suis venu pour avoir des infos sur la procedure et sa fait 5 ans que je suis sur se forum .

 

il est plain d'information d'aide , juste la nouvelle version me plais pas bcp l'ancienne version étais mieux voila .

 

se forum si le meilleur  tous simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venu sur ce site pour me renseigner sur les parrainages (seigneur ça fait déjà 8 ans !!!) et puis je suis resté.

 

De un,  parce que je crois essentiel de rappeler aux gens que les mariages gris et blancs existent et que non .... on est pas dans le monde des bisounours.

 

De deux,  parce qu'il y a plein de sujets qui m'intéressent.

 

De trois,  parce qu'il y a des gens intéressants (euhhh pas tous of course) dont j'aime connaître les points de vue sur un sujet x ou y.

 

Et puis le forum est facilement accessible et il est agréable d'y naviguer. 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venu sur ce forum me renseigner pour la première fois en 2008.

Des mon installation en 2013, j'ai commencé a lire et a participer régulièrement aux échanges.

 

J’étais très poli au début, jusqu’à ce que je me rende compte que certains beaux champions (ignorants) s’étaient érigés en donneurs de leçons, avaient toujours raison et surtout ne se privaient pas de ridiculiser tout ceux qui ne partagent pas leur étroitesse d'esprit. JE ME SUIS AJUSTÉ AU CONTENU!!

 

Conséquence: plusieurs avertissements, suspensions temporaires et même parfois définitives. J'en suis a ma 3e ou 4eme réinscription. Je suis  ou j'étais addict a ce forum^_^

 

J'arrive plus a participer autant que je le souhaite (manque de temps)mais je reviens très souvent ici partager mon expérience et soutenir les souverainistes.

 

Je ne suis pas sur d'avoir réussi a me faire des "amis" par ici......Mais les "ennemis" par contre.......... c'est une autre affaire.

Pour moi 2016 est mis sous le signe de la paix...je le leur souhaite également :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

En ce qui me concerne, je me suis aussi inscrit une première fois sur le forum immigrer.com puis réinscrit, il y a environ 7 ans, pour avoir des informations. Je souhaitais rejoindre ma douce et tendre sans passer par l'étape "parrainage".
Je me rappelle encore de commentaires virulents où :

- mes diplômes n'avaient aucune utilité au Canada parce qu'ils n'avaient aucune valeur

- que jamais je ne pourrais la rejoindre et que c'était une bonne chose (tentant de me dissuader d'entreprendre quoi que ce soit parce qu'il n'y avait aucune chance que nous y parvenions).

- que je n'avais aucune chance de trouver un emploi ni un employeur 

 

... mais quelques voix se sont exprimées positivement et qu'il y avait de l'espoir de réussir ses projets envers et contre tout, qu'il vaut mieux parfois nourrir des remords que des regrets et plein d'autres choses positives pour garder espoir.

 

La raison du "pourquoi je suis là" devient alors évidente : on ne peut, nous forumeurs, décider de ce qui est bon ou non pour celui ou ceux qui nous posent des questions (parce que l'on n'a ni leur vécu, ni connaissance de leurs sentiments réels, ni conscience parfois de leurs freins à la communication écrite), du moins, c'est ce que je pense quant au respect mutuel que l'on se doit.

 

En revanche, je comprends aussi qu'une partie d'entre nous puisse souffrir de quelque chose ou ne se trouve pas au même niveau de conscience au moment de poster ou de commenter.

 

En pensant à tout ça, je m'efforce donc d'apporter des réponses, parfois réveiller des questionnements que l'on se doit à soi (et à son partenaire dans la rubrique parrainage).

Au fond, je poste parfois pour donner une chance aux discours virulents et irrespectueux, de réfléchir au fait qu'on ne sait pas tout et que les gens ont droit d'être compris sans à priori ni idée reçue... mais aussi pour dire que l'aveuglement d'un côté ou de l'autre... parfois même des deux, ne mène nulle part.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée sur se site en allant à la pêche au infos pour immigrer au Canada , j'aime bien ce site et je lis pas mal de post , j'aime y lire les avis différents et expériences de tous,,positif ou négatif. Je suis avant tout objective et donc je ne me contente pas d'un seul avis, ni de mes seules recherches et je pioche partout .

Car je pense qu'un tel projet se réfléchit , se prépare et mûrit avec les aléas de la vie .Bref je suis ici parce que je pense que c'est un bon endroit pour trouver ce que je cherche.

+Ce que je préfère est de voir certains/nes prendre le temps de répondre à nos questions , nos doutes ...

-Ce que j'aime le moins ceux qui on tendance à décider pour nous ou carrément juger sans connaître ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je crois qu'en premier lieu, comme presque tout le monde, pour chercher des infos mais aussi pour se sentir " moins seule". Les démarches sont si longues et nombreuses que ça fait du bien de voir que d'autres son dans notre cas et d'autres encore qui ont réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

 

 parce que même au bout de 16 ans vous existez toujours ce qui nous permet de retrouvez nos propos et nos point de vue innocent de l'époque . Merci et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

        Je faisais des recherches pour savoir comment immigrer au Quebec quand Google m'a envoyé ici. Et il y a pas un jour que je n'y suis pas connecté. Merci pour ce site vous êtes formidable.... 

 

 

Bien à vous ...

            

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un site intelligent serviable et bien géré c'est ce que j'aime. ce que je n'aime pas sur ce site c'est les xénophobes  qui quand ils intervient le sens de l'entraide se transforme en critiques négatives et des fois arrivent aux insultes.. une nouvelle réglementation est souhaitable dans se sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme un peu tout le monde, chercher des informations sur l'immigration CSQ. Aujourd'hui j'ai trouvé des amis, on partage les infos, on s'entraide pour tenir l'attente. Je reviens régulièrement me requinquer sur ce site, quand la déprime de l'attente commence par me gagner. Je trouve la joie en félicitant ceux qui nous rapportent de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement merci aux fondateurs du site, à ses administrateurs et à tous celles et ceux qui permettent au site de vivre et de se développer. C'est une oeuvre utile exploitée par l'ensemble de la terre. Merci beaucoup pour cette opportunité offerte. Bon courage à tous et VIVE IMMIGRER.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!

Moi j'étais déjà venu sur ce site mais il m'avait pas tapé à l’œil car je n'y comprenais rien à sa structure et son organisation alors j'ai zappé.

mais récemment, quand le midi avait renvoyé à une date ultérieure la réception de dossiers en novembre ou janvier 2016 dernier avec notamment le "Mon Projet Québec" un collègue à moi n'arrêtait pas de me donner les avis des multiples candidats à travers le monde sur un forum. c'est alors que je lui demandai qu'il s'agit de quel forum ? ton forum a une adresse ? ok passe là moi je vais allez lire et si je peux aider certains je le ferais. C'est comme ça que je reviens sur "IMMIGRER.COM" :blink: et maintenant je commence à comprendre et souvent j’apprends et souvent je renseigne d'autres et depuis je suis plus jamais ressortis.

 

Au secours !!! SoS quelqu'un pour me délivrer?:help:

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement pour suivre le parcours, les délais, l'expérience de tous mes co-aventuriers de l'immigration.
Dès le début, c'est le tableau des délais qui m'a paru être l'atout du site, que je visitais sans profil.

Deuxième grand atout: certaines astuces pratiques. Pour l'anecdote, mon dossier (CSQ) a été oublié sur un coin de bureau au Québec et un problème de suivi postal de mon dossier fédéral m'a fait avoir des sueurs froides. Après avoir contacté à maintes reprises les services postaux, en vain, ce fût une libération de pouvoir déjouer le suivi du courrier grâce à une astuce toute simple, relayée ici.

Aujourd'hui, c'est plutôt pour partager dans certains forums, notamment des infos, mais aussi l'attente... et tout simplement pour faire activement partie de cette belle Communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à la pêche aux infos avant le Jour J :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ma fille réside au Québec depuis 5 ans. Alors je compare vos expériences et vos vécus (pour ceux qui sont là-bas) à ceux de ma fille. Et si je trouve une info susceptible de l'intéresser, je lui transmets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement