Aller au contenu

Partageons nos délais


Invité

Messages recommandés

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.


Date d'envoi de demande de parrainage : 07/08/2015
Acceptation de parrainage : 23/10/2015
Envoi CSQ : 23/10/2015

Acceptation CSQ : 17/12/2015

Envoi CSQ au bureau des visas : 17/12/2015 ...

Acceptation : à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour xxxx  xxxxxxxxx le 21 septembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 novembre 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 novembre 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr gedeongedeon , 

2 questions: 

-Apres avoir reçu ton CSQ l'as tu envoyé par email ou par courrier poste au bureau de visa ?

-Qu'est ce qui s'est passé avec ton CSQ et ça prit presque 2 mois (39 jours ouvrés environ) entre l'envoi et l'acceptation? ....car d’après ce que je lis ici et ce que je vois sur le site du MIDI c'est moins que ça

Et je te félicite pour l'initiative de ton post , ça va nous consoler de nous comparer;) , car souvent on pense être seul dans notre galère. Et je profite pour dire aux membres qui suivront par la suite de préciser le bureau qui traite leurs visas, on sera mieux situé. 

 

Voici mes stats:

-28 Août 2015 : Réception Mississauga-trousse de parrainage(dossiers médicaux et tous les frais complets inclus)

-06 Nov  2015: Acceptation parrainage -dossier transféré CTD-OTTAWA

-19 Nov  2015: Début de traitement de la Résidence Permanente (Dossier en ligne)

-26 Nov  2015: Envoi de la demande du CSQ au MIDI

-10 Dec  2015: Retrait des frais du CSQ

-...............  CSQ en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathias , pour répondre à tes questions :

  1. Pour le CSQ, il manquait des papiers dans mon dossier et en plus je n'ai pas eu de suivi par email. Tout c'est passé par la poste donc ça a pris plus de temps.
  2. Mon dossier est traité au Bureau des Visa de Paris.
    J'ai envoyé mon CSQ par courriel le 17 décembre 2015! 

Maintenant je suis dans l'étape ... " il n'y a plus qu'a attendre normalement"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gedeongedeon a dit :

@Mathias , pour répondre à tes questions :

  1. Pour le CSQ, il manquait des papiers dans mon dossier et en plus je n'ai pas eu de suivi par email. Tout c'est passé par la poste donc ça a pris plus de temps.
  2. Mon dossier est traité au Bureau des Visa de Paris.
    J'ai envoyé mon CSQ par courriel le 17 décembre 2015! 

Maintenant je suis dans l'étape ... " il n'y a plus qu'a attendre normalement"

 

500_F_37662089_57TQVBJ2VrNuey4TDf0njfcj2IASzRTu.jpg

ok je comprends mieux pour ton CSQ

En effet c'est la dernière étape du guerrier , dans ces moments là en plus de pratiquer le wait and see , parallèlement à cela on pratique le yoga car la patience n'est souvent pas une vertu universelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que j'avais accès à un suivi en ligne perso maintenant.
Avant il y avait le parrain + le parrainé mais maintenant je peux me loguer sur mon cas propre à moi.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 août 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 novembre 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 17 décembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reception demande le 01-06-2015

Acception parrain le 24-08- 2015

Commencement traitement RP 15-09-2015

Depot csq 06-11-2015 csq recu 01-12-2015

Modifié par charles26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé

@GedeonGedeon --> 137 jours pour le moment (attente de RP) --> Traité à Paris

@Charles26 --> 203 jours pour le moment (attente de RP) --> Traité à ....

@Mathias --> 115 jours pour le moment (attente de RP) --> Traité à Ottawa

 

 

le lievre et la tortue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gedeongedeon a dit :

Petit résumé

@GedeonGedeon --> 137 jours pour le moment (attente de RP) --> Traité à Paris

@Charles26 --> 203 jours pour le moment (attente de RP) --> Traité à ....

@Mathias --> 115 jours pour le moment (attente de RP) --> Traité à Ottawa

 

 

le lievre et la tortue.jpg

Ton image m'a renversé de rire...tellement représentative :lol::lol:

Mais la course est relancée car j'ai reçu mon CSQ aujourd’hui(22 Dec) et je l'ai envoyé aussitôt à CTD-Ottawa .

Donc maintenant je suis dans le club des  " il n'y a plus qu'a attendre normalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gedeongedeon a dit :

Je n'avais pas vu que j'avais accès à un suivi en ligne perso maintenant.
Avant il y avait le parrain + le parrainé mais maintenant je peux me loguer sur mon cas propre à moi.

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 août 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 novembre 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 17 décembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Ta ligne 4 de ton ecas dit tout : c'est peut-être une correspondance pour te demander ton passeport et les photos pour finaliser ta demande. Tu es proche du but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mathias a dit :

Ta ligne 4 de ton ecas dit tout : c'est peut-être une correspondance pour te demander ton passeport et les photos pour finaliser ta demande. Tu es proche du but 

 

@mathias, 

j'aurais aimé mais en fait cette ligne m'informe que le 17 j'a reçu un courriel me demandant d'envoyer mon CSQ par mail à ImmigrationParis.

 

Voila le petit mail :

 

Monsieur,

la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux.  Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):

Nous vous invitons à nous fournir un exemplaire du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou bien la preuve que votre répondant a entrepris les démarches pour l’obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gedeongedeon a dit :

 

@mathias, 

j'aurais aimé mais en fait cette ligne m'informe que le 17 j'a reçu un courriel me demandant d'envoyer mon CSQ par mail à ImmigrationParis.

 

Voila le petit mail :

 

Monsieur,

la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux.  Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):

Nous vous invitons à nous fournir un exemplaire du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ou bien la preuve que votre répondant a entrepris les démarches pour l’obtenir.

Ce que je ne comprends pas dans la merveilleuse grosse machine de fonctionnaires, lorsqu'on reçoit notre CSQ , c'est bien marqué : ''nous avons fait parvenir une copie de votre csq au bureau traitant votre demande de résidence'' 

Alors pourquoi le fédéral redémande encore à certains demandeurs de leur fournir un exemplaire du csq ...alors que le provincial (Quebec) l'avait déjà fait en leur transmettant déjà le document 

Bref!!! c'est déjà bon signe que le bureau de visa  te le demande , ça ne saurait tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mathias a dit :

Ce que je ne comprends pas dans la merveilleuse grosse machine de fonctionnaires, lorsqu'on reçoit notre CSQ , c'est bien marqué : ''nous avons fait parvenir une copie de votre csq au bureau traitant votre demande de résidence'' 

Alors pourquoi le fédéral redémande encore à certains demandeurs de leur fournir un exemplaire du csq ...alors que le provincial (Quebec) l'avait déjà fait en leur transmettant déjà le document 

Bref!!! c'est déjà bon signe que le bureau de visa  te le demande , ça ne saurait tarder

Penses-tu immigrer au Canada en pensani que tout est parfait dont les procédures administratives des fonctionnaires?

Peot-être que tu devrais penser à un pays! Si tu le trouves, stp tu me le dis, je le cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Penses-tu immigrer au Canada en pensani que tout est parfait dont les procédures administratives des fonctionnaires?

Peot-être que tu devrais penser à un pays! Si tu le trouves, stp tu me le dis, je le cherche!

Je suis déjà au canada et citoyen canadien de surcroît , je suis au canada depuis plus d'une décennie pour ton info. je parraine mon épouse et je paie chèrement mes impôts chaque année comme un un bon citoyen qui a le droit de se questionner sur certaines irrégularités administratives des fonctionnaires de son pays . Ça s'appelle la démocratie. Et jusqu'à preuve du contraire le canada n'est pas encore devenu un pays totalitaire ou les citoyens n'ont pas le droit de se plaindre aux erreurs de leurs fonctionnaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mathias a dit :

Je suis déjà au canada et citoyen canadien de surcroît , je suis au canada depuis plus d'une décennie pour ton info. je parraine mon épouse et je paie chèrement mes impôts chaque année comme un un bon citoyen qui a le droit de se questionner sur certaines irrégularités administratives des fonctionnaires de son pays . Ça s'appelle la démocratie. Et jusqu'à preuve du contraire le canada n'est pas encore devenu un pays totalitaire ou les citoyens n'ont pas le droit de se plaindre aux erreurs de leurs fonctionnaires.

 

Alors tu dois savoir aussi bien que moi que le processus administraif des fonctionnaires entre autres, diffère et parfois peut être lent! Donc vu que tu es Canadien de ''surcroit'' tu devrais le savoir!

 

En passant je ne savais pas ^qu'on pouvait payer ses impôts ''chèrements''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dentan01 a dit :

Penses-tu immigrer au Canada en pensani que tout est parfait dont les procédures administratives des fonctionnaires?

Peot-être que tu devrais penser à un pays! Si tu le trouves, stp tu me le dis, je le cherche!

Je suis déjà au canada et citoyen canadien de surcroît , je suis au canada depuis plus d'une décennie pour ton info. je parraine mon épouse et je paie chèrement mes impôts chaque année comme un un bon citoyen qui a le droit de se questionner sur certaines irrégularités administratives des fonctionnaires de son pays . Ça s'appelle la démocratie. Et jusqu'à preuve du contraire le canada n'est pas encore devenu un pays totalitaire ou les citoyens n'ont pas le droit de se plaindre aux erreurs de leurs fonctionnaires.

 

il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Alors tu dois savoir aussi bien que moi que le processus administraif des fonctionnaires entre autres, diffère et parfois peut être lent! Donc vu que tu es Canadien de ''surcroit'' tu devrais le savoir!

 

En passant je ne savais pas ^qu'on pouvait payer ses impôts ''chèrements''!

Tu es amusant quand même , et la manière de te sentir atteint par mes propos me donne une brève idée, mais je ne jouerai pas dans le même jeu que toi car je constate que tu aimes les jeux de mots . J'aimerai jouer un peu au scrabble avec toi ...ça te dit?

Et en passant lorsque tu habites au Quebec et tu as travaillé longtemps et que tu y travailles encore , l'expression payer ses impôts chèrement n'est pas étrangère . 

Mais je suis très flatté quand même d'y apporter quelque chose à ton lexique....de surcroît:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mathias a dit :

Je suis déjà au canada et citoyen canadien de surcroît , je suis au canada depuis plus d'une décennie pour ton info. je parraine mon épouse et je paie chèrement mes impôts chaque année comme un un bon citoyen qui a le droit de se questionner sur certaines irrégularités administratives des fonctionnaires de son pays . Ça s'appelle la démocratie. Et jusqu'à preuve du contraire le canada n'est pas encore devenu un pays totalitaire ou les citoyens n'ont pas le droit de se plaindre aux erreurs de leurs fonctionnaires.

 

Tu es amusant quand même , et la manière de te sentir atteint par mes propos me donne une brève idée, mais je ne jouerai pas dans le même jeu que toi car je constate que tu aimes les jeux de mots . J'aimerai jouer un peu au scrabble avec toi ...ça te dit?

Et en passant lorsque tu habites au Quebec et tu as travaillé longtemps et que tu y travailles encore , l'expression payer ses impôts chèrement n'est pas étrangère . 

Mais je suis très flatté quand même d'y apporter quelque chose à ton lexique....de surcroît:lol:

Wow excellent et j'espère que tu vas t'adapter à la vie au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Wow excellent et j'espère que tu vas t'adapter à la vie au Canada!

Rares sont les personnes qui font plus d'une décennie dans un pays et ne s'y sont pas encore adaptées....en tout cas dans mon entourage je n'ai pas encore vu ni entendu ça.

Si tu as une histoire de quelques citoyens qui ont fait plus d'une décennie dans un pays et qui sont encore au point de départ , fais le moi savoir.

Ça doit être croustillant comme histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mathias a dit :

Rares sont les personnes qui font plus d'une décennie dans un pays et ne s'y sont pas encore adaptées....en tout cas dans mon entourage je n'ai pas encore vu ni entendu ça.

Si tu as une histoire de quelques citoyens qui ont fait plus d'une décennie dans un pays et qui sont encore au point de départ , fais le moi savoir.

Ça doit être croustillant comme histoire

Tu n'as qu'à lire certaines expérinces de certains forumistes MDRRRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Tu n'as qu'à lire certaines expérinces de certains forumistes MDRRRRRRRRRRRRRRR

:lol::lol::lol: ok j'irai lire ça....on ne finit jamais d'apprendre prend tout son sens dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement