Aller au contenu

procedure federale du parrainage des parents


foufa77

Messages recommandés

Bonjour a tous , j aimerai tellement avoir une réponse a ma question et pour cela je compte vraiment sur vous pour m aider

voila je m apprête a lancer une procédure de parrainage pour mes deux parents j ai tout préparé mais je suis un peu confuse sur le fait d envoyer les avis de cotisation des trois années précédentes au fédéral , étant une résidente du Quebec le fédéral n évaluera pas mes capacités financière puisque d après le site de cic les résidents du Quebec n ont pas a remplir le formulaire de l évaluation financière donc dois je envoyer  les avis de cotisation au fédéral ou pas, j attends vos réponse et merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

L'évaluation financière n'est pas demandé dans le cas d'un parrainage d'époux, de conjoint de fait mais pour les parents, enfants, etc,  on doit prouver notre capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la gamine pour votre réponse, je sais qu on doit prouver notre capacite financiere pour parrainer ses parents mais d apres leur guide ils disent que c est le quebec qui evalue la situation financiere du parrain du coup je me demande si je dois envoyer les avis de cotisation au federal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci la gamine pour votre réponse, je sais qu on doit prouver notre capacite financiere pour parrainer ses parents mais d apres leur guide ils disent que c est le quebec qui evalue la situation financiere du parrain du coup je me demande si je dois envoyer les avis de cotisation au federal 

 

 

Bonjour et joyeux Noel non tu n'as pas besoin de déclarer ton revenu au Fédéral comme tu dit seulement pour Québec alors je te souhaite une bonne continuation et fait attention parce qu'il y a un quota et la dernière fois que j'ai regarder il ne prenais plus de nouveau  dossier pour l'instant alors bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis citoyen canadien et je veux parrainer ma mère, 

c'est honteux pour moi, mais je trouve une difficulté pour répondre a la question N°6 dans le formulaire demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM1344)

 

a. Indiquez votre lien de parenté avec le demandeur principal :
Époux
Conjoint de fait
Partenaire conjugal
Enfant
Petit fils
Parent
Parent adoptif
Autre

qu'est ce que je dois mettre, enfant ou Parent

merci de me répondre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis citoyen canadien et je veux parrainer ma mère, 

c'est honteux pour moi, mais je trouve une difficulté pour répondre a la question N°6 dans le formulaire demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM1344)

 

a. Indiquez votre lien de parenté avec le demandeur principal :
Époux
Conjoint de fait
Partenaire conjugal
Enfant
Petit fils
Parent
Parent adoptif
Autre

qu'est ce que je dois mettre, enfant ou Parent

merci de me répondre

 

 

 

Bonsoir si c'est tes parents que tu parraine tu coche parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aline

foufa j'habite au Quebec, et oui dans la liste de contrôle il demande l'avis de cotisation des 3 récentes années comme document a l’appui , MAIS, je crois que les résidents de Quebec ne sont pas concerné puisque le formulaire imm5768 évaluation financière.....ne concerne pas les résidents de Quebec donc on a pas besoin de prouvé nos revenue !

voir lien ci dessous

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

"

Important : Il appartient au gouvernement du Québec d’établir les barèmes permettant d’évaluer la capacité financière des parrains résidant au Québec et de déterminer la durée de l’engagement envers les personnes qu’ils désirent parrainer.

Par conséquent, les mesures émanant de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) visant à modifier les barèmes d’évaluation de la capacité financière des parrains ou la durée des engagements de parrainage ne s’appliqueront pas aux parrains québécois ou aux personnes parrainées par eux"

bref, pour être sûr il faut contacter.

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

sinon  il faut attendre l'aide d'un membre du forum expérimenté dans le parrainage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir repondu si vite , c est exactement ce que j ai compris , donc j envoie le dossier sans remplir le formulaire de l evaluation financiere avec tous les documents necessaires a l acception des avis de cotisation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut j'ai vécu au Québec mais la je suis en France alors je ne fais pas de déclaration de revenu et tu as bien lu tu n'as pas besoin de les envoyée au Fédéral tes déclarations d'impôts seulement Québec et attention sur le lien que tu ma envoyer va voit et va lire plus bas pour l'instant il ne prenne plus des demandes de parrainage pour l'instant sinon il vont te retournée tes formulaires et tu vas devoir tout recommencer tu devrais leur téléphoner pour leur demander a partir de quand qu'il vont reprendre les demandes de parrainages pour parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la question suivante:

 

Bonjour, je suis citoyen canadien et je veux parrainer ma mère, 

c'est honteux pour moi, mais je trouve une difficulté pour répondre a la question N°6 dans le formulaire demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM1344)

 

a. Indiquez votre lien de parenté avec le demandeur principal :
Époux
Conjoint de fait
Partenaire conjugal
Enfant
Petit fils
Parent
Parent adoptif
Autre

qu'est ce que je dois mettre, enfant ou Parent

merci de me répondre

  1. Angel-fr

    Angel-fr

    Si vous parrainez votre mère (demandeur principal), c'est que vous êtes son enfant...

enfant ou parent ?

la question est: a. Indiquez votre lien de parenté avec le demandeur principal :

càd mon lien avec le demandeur principal 

SVP Foufa qu'est ce que vous avez mis comme réponse a la question 6 dans le formulaire IMM1344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mit parents, car ta procedure est parrainage pour parents , si tu mets enfant ca veut dire que tu veux parrainer ton enfant .

dis moi est ce que tu as appelé immigration Québec pour l évaluation financière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas appelé, désolé j'étais occupé

foufa, il faut faire attention, voir une autre réponse de Angel

Angel-fr

Le formulaire IMM1344 est le formulaire principal à remplir par le parrain. DONC, si c'est vous qui êtes le parrain, c'est que les questions s'adressent à vous et non à votre mère.

 

Dès lors que vous avez compris que la première partie (des formulaires) concerne le parrain et sert à évaluer son aptitude à parrainer, vous parviendrez à comprendre le reste.

 

DONC, si vous mettez "Parent" cela voudra dire que votre mère ne l'est pas et qu'elle est plutôt votre fille. Cette question sert à catégoriser votre parrainage et voir s'il est possible de parrainer la personne que vous souhaitez parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

 

Merci de cette réponse Boxing!

Pour la question 12 Type de personne à charge, dans FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE POUR LE CANADA est ce que nous sommes obligé d y répondre? sachant que parmi les 5 choix qu'ils offrent, aucun ne correspond !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tous ces documents doivent être remplis , datés et signés , si tu habites au Québec ne remplis pas le formulaire de l'évaluation financière  surtout , rassemble tous les papiers qu'on te demande dans la liste de contrôle de document et envoie tout le dossier a l'adresse suivante :

CTD Mississauga PGP

Parrainage de parents et grands-parents

C.P. 6100, Station A

Mississauga, Ontario

L5A 4H4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 12 Type de personne à charge :

voir page 75 du guide:

Dans la liste, sélectionnez le type de personne à charge :
Type 1: La personne à charge est de moins de 19 ans et
célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de fait).
Type 2: La personne à charge est de 19 ans ou plus et
dépend financièrement d’un parent et ce, bien
avant l’âge de 19 ans en raison d’une condition
physique ou mentale.
Type A: Les définitions qui suivent sont pour les
demandeurs ayant entamé un processus
d’immigration avant le 1 août 2014.
La personne à charge est âgé de moins de 22 ans
et célibataire (elle n’est ni mariée ni conjoint de
fait).

Type B: La personne à charge est inscrit dans un
établissement d’enseignement postsecondaire
accrédité par les autorités gouvernementales et y
suit des cours à temps plein et dépend du soutien
financier de ses parents soit :
depuis avant l’âge de 22 ans, ou
depuis son mariage ou son union de fait (si
l’union a eu lieu avant l’âge de 22 ans).
Type C: La personne à charge est âgé de 22 ans ou plus,
dépend, pour l’essentiel, du soutien financier de
l’un ou l’autre de ses parents depuis avant la date
de ses 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du
fait de son état de santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses rapides,

Boxing, la personne à charge en question est l’épouse(ma mère, puisque le demandeur principal est mon père), et elle ne répond à aucun des types, comment avez vous fait  personnellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement