Aller au contenu

intention de refus de csq pour manque de point


Besam

Messages recommandés

Salut,

pour raison de manque de point suite à l'examen préliminaire, je doit passer les épreuves complémentaires de connaissance de francais le 28 janvier 2016, et je n'aurais les résultats qu'après minimum un mois, alors que le délai maximal qui m'a été accordé par le MIDI est le 29 fevrier 2016.

Pourrai je demander un prolongement de délai pour envoyer ces résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Aucune prolongation de délai n'est accordée. Justement, plusieurs membres s'en sont inquiétés avant même de recevoir leur rejet et ils ont préféré prendre les devants en passant les tests sans attendre cette fameuse intention de rejet et en les envoyants d'eux-mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y'a d'autres centres d'examens, cherchez un autre qui propose des dates plus proches, car comme a dit Cherrybee, on ne prolonge pas le délai d'envoi des nouveaux doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses et suggestions, mais malheureusement pour moi je suis dans l'impasse, car je n'ai pas trouvé un centre d'examen qui propose une session plus proche.

J'essayerai de glaner des points du coté de ma conjointe, le MIDI n'a pas reconnu son diplome de formation professionnelle pour raison de manque de relevés de notes.

Sachant que nous leur avons déja envoyé ceux du lycée et ceux du centre de formation, nous allons leurs envoyé ceux du CEM. Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2015 at 00:55, Besam a dit :

Je vous remercie pour vos réponses et suggestions, mais malheureusement pour moi je suis dans l'impasse, car je n'ai pas trouvé un centre d'examen qui propose une session plus proche.

J'essayerai de glaner des points du coté de ma conjointe, le MIDI n'a pas reconnu son diplome de formation professionnelle pour raison de manque de relevés de notes.

Sachant que nous leur avons déja envoyé ceux du lycée et ceux du centre de formation, nous allons leurs envoyé ceux du CEM. Qu'en dites vous ?

Ils ne prennent en compte que les relevés de notes de la formation post-secondaire (université, école sup, école de formation..), le lycée et encore moins le CEM ne sont pas pris en compte. Dsl !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok samasara, mais ceux du lycée et du centre de formation nous les avons déjà envoyés, seul bemol; le relevé de note du centre de formation ne contient pas la liste des cours ( matières ), il y a dedans uniquement des notes en théorie et en pratique, mais nous avons fourni avec une attestation de suivi de stage contenant la liste des matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à part les relevés de note du CEM, je ne vois pas en quoi consiste le manque selon le MIDI. j'ai essayé déja d'avoir des explication en téléphonant, mais à chaque fois on nous demande de leur fournir une lettre explicative selon nos doutes à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bsr BESAM,

 

Je suis dans la même situation que vous concernant les tests de langue. J  avais appelé le MIDI pour leur expliquer qu'il m'est impossible de fournir les résultats des tests de francais et anglais avant le 29 Février prochain qui est la date butoir pour répondre. On m a alors demandé d envoyer des preuves d'inscriptions aux tests et compléter après. 

Je vais donc envoyer l'attestation provisoire que j'ai eue ce matin à l issue du TCF-SO que je viens de passer ainsi qu'une preuve d'inscription au test d'Anglais.

Donc tout n'est pas perdu, il faut vite faire le nécessaire qui vous rapportera des points manquants,

Bon courage`!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amina2015 a dit :

Est ce que l'école pigier est habilité à dispenser ce genre de test ?

Il faut vérifier

oui le test est TEFAQ, il est reconnu comme le TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/12/2015 at 17:01, samsara a dit :

Ils ne prennent en compte que les relevés de notes de la formation post-secondaire (université, école sup, école de formation..), le lycée et encore moins le CEM ne sont pas pris en compte. Dsl !!

Ca dépend du pays, en France les diplomes de type BAC, BEP, CAP et BTS sont bien reconnus et pourtant ils sont tous obtenus dans un lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement