Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est avec tous mes vœux pour cette nouvelle année que j'ai le plaisir d'ouvrir ce nouveau fil pour tous ceux qui, comme moi, vont  se lancer dans cette étape au cours de l'année 2016. Sauf catastrophe, mon dossier partira au plus tard lundi prochain. On se tient au courant pour la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est, c'est parti ??!!

 

On se voit toujours mi février à Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiii fallait bien que ça parte un jour quand même ! Et pour Québec, bien sûr ! A caler entre le 13 et le 15 si tu peux...Ca arrive à une vitesse et on a déjà un agenda de ministres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ça y est je viens d'envoyer le dossier Fédéral aujourd'hui ! Le début d'une nouvelle attente !

c'est l'occasion de faire un petit point sur mes délais:

- DCSQ envoyé le 11/07/14

- AR postal le 25/07/14

- AR DCSQ et prélévement le 22/09/14

- CSQ émis le 26/08/15

- Fédéral envoyé le 08/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all moi j attends plutot en Juin ou Juillet histoire de rassembler toute la paperasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

C'est avec joie que je rejoint le club des fédéraux 2016. On a enfin réunit tous la paperasse et fait partir le dossier hier.

 

En plus une fois le dossier a la poste il s'est mit a neigé chose rare ici alors je prends ça pour un signe.

MAis dites moi c'est quoi les délais j'ai vu une vidéo ou il dise entre 10 et 11 mois alors que sur le site cic ils indiquent 17 mois (comprennent-ils le csq?)

 

Maintenant patiente encore.

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue ici Hélène,

pour les délais, je pense qu'à force de chercher tu trouveras tout et son contraire. l'attente des CSQ est une bonne école de la patience. Le mieux sera de nous tenir informés des avancées de nos dossiers respectifs !

Dans tous les cas, je suis bien content de ne plus être seul pour 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rejoins les rangs:-)

Je m'étais dit que j'attendrais avant d'envoyer le DF mais sur un coup de tête depuis 2/3 jours, je l'ai finalisé. Envoyé ce jour depuis le Canada, réception prévue vendredi.

Maintenant, le maître mot est patience:-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois ce que tu veux dire, quand on l'a sous le coude avec tous les documents qui vont bien, ça démange de ne pas l'envoyer ! bienvenue au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire, quand on l'a sous le coude avec tous les documents qui vont bien, ça démange de ne pas l'envoyer ! bienvenue au club

Est-ce que tu as mis 2 ou 6 photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Darif75 a dit :

Est-ce que tu as mis 2 ou 6 photos?

6 photos de chacun des membres de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, patience, patience. En même temps ça nous a pris 5 mois pour envoyer le dossier, on attendais casier judiciaire des pays ou a travailler mon chum!

moi aussi 6 photos de chacun.

 

Maintenant j'espere que notre dossier passera car on risque un refus a la visite medical. D'ailleur les derniers frais 490$ sont a payer quand? si la visite medical passe pas il rembourse au moins cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, patience, patience. En même temps ça nous a pris 5 mois pour envoyer le dossier, on attendais casier judiciaire des pays ou a travailler mon chum!

moi aussi 6 photos de chacun.

 

Maintenant j'espere que notre dossier passera car on risque un refus a la visite medical. D'ailleur les derniers frais 490$ sont a payer quand? si la visite medical passe pas il rembourse au moins cela?

 

Oui ils remboursent seulement les 490$ liés au FDRP. C'est déjà ça:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites nouvelles, j'ai envoyé mon DF en recommandé international avec avis de réception le 8 janvier. Autant le suivi est assuré en France jusqu'au départ du territoire, autant le suivi peut être foireux sur Postes Canada. Après vérification auprès de ceux qui ont envoyé leurs dossiers en 2015, entrer deux fois le numéro de repérage permet d'avoir accès au suivi qui n'est pas très lisible. J'avais trouvé aussi qu'il était possible de recevoir les mises à jour par mail pour la livraison. Hier soir, j'ai reçu deux mails, le premier pour me dire que le dossier avait été livré, le second pour dire que le reçu avait été signé. Le tout à la date du 20 janvier. Pensez à vous inscrire à ces notifications, si ce n'est pas déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'ai posté mon dossier le 12 janvier. Il n'y a pas encore d'AR. Le site canadapost ne trouve pas ma lettre. Quand je tape le numero 2 fois il trouve le numero mais dit que service n'est pas disponible pour votre envoi. Voila. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aka, est ce que tu as demandé à recevoir les notifications de livraison par mail sur le site de Postes Canada ? j'avais les mêmes indications que toi sur le tracking, mais en fait ton dossier a bien dû arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super :lol:;)je viens d'avoir cette ligne : 4. Les résultats médicaux ont été reçus.

C quoi la suite mtn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :lol:[emoji6]je viens d'avoir cette ligne : 4. Les résultats médicaux ont été reçus.

C quoi la suite mtn?

Si tout est ok et si tu as payé les FDRP, la prochaine étape est:décision prise et réception de la Brune:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement