Aller au contenu

Piste pour les infirmières voulant s'installer au Québec


Messages recommandés

Notre blogueuse de Montréal a fait un billet pour les infimières et infirmiers intéressés par le Québec.

 

À lire cette semaine sur la page d'accueil ou sur http://www.immigrer.com/blog/beatricemontreal/5840-pistes-pour-les-infirmieres-voulant-s-installer-au-quebec

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis infirmiere française et je bosse au Québec si vous avez des questions concernant le processus ou autres contactez moi à [email protected] il me fera un plaisir de répondre à vis questions ! 

 

Déjà deux trois petites choses pour compléter ce poste :

 

L inscription à l ordre infirmier oiiq est obligatoire pour bosser en tant qu infirmiere.. On paye la cotisation chaque année.et c est loin des trente euros en France.. Ici c est entre 300 et 400 dollars par ans.. 

Si vous êtes infirmiers libéraux en France et que vous songez à faire de même au Québec : passez votre chemin ici infirmier libéraux ça n existe pas il n y a aucun équivalent ! Les infirmiers qui vont à domicile sont rattachés à l hôpital de la région et ont la même paie que tout le monde.. 

En ce moment là penurie du fait des départ à la retraite comme à expliquer notre bloggeuse n à plus court.. Nous sommes en surplus .. Qui dit surplus dit compression budgétaire... Aucuns postes ne sont à pourvoir actuellement en externe pour les étrangers... Donc attendez un peu avant de vous lancer car vous ne pourrez pas bosser ... Car si vous voulez bosser il vous faut le permis de l ordre et pour avoir le permis de l ordre en tant qu étranger ça vous prends un visa temporaire ou permanent ..or pour avoir un temporaire ça vous prends un' contrat de travail.. Et pour le permanent pas besoin de contrat .. Mais l ordre oiiq ne vous fournira votre permis que si vous avez un contrat... Pour pourvoir bosser de surplus dans un hôpital étant donné que tout est différent... Vous êtes obligé de faire un stage de 75 jours dans un service de médecin / chir et de le reussir. Le stage est payé bien entedue environs 2000 dollars  par mois.. Du coup pas le choix. Obligé d être embauché. Il n y a plus de missions de recrutement sur Paris actuellement mais elles vont reprendre courant 2016 je pense.. Sachez encore une chose avec un permis temporaire vous êtes obligé d être engagé à temps pleins tout le temps de votre permis et êtes liés à un unique employeur.. Vous ne pouvez pas changer.. Donc si vous vouliez un mi temps ... Faut pas y compter le temps du visa temporaire... Voilà au besoin écrivez moi sur ce poste ou par mail ... PS ; la job ici je la trouve bien mieux !! Ainsi que la vie :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sophie Comman a dit :

Vous êtes obligé de faire un stage de 75 jours dans un service de médecin / chir et de le reussir. Le stage est payé bien entedue environs 2000 dollars  par mois.

 

Non.

 

Presque partout, on est payé selon son ancienneté dès le premier jour, si l'on a pris soin de remettre les certificats de travail antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour @Sophie Comman
Il y a toujours des recrutements par RSQ sur Paris, mais la sélection est rude (les derniers datent de novembre 2015)
Les contrats sont sur la base de 30h/semaine.
il y avait encore des mandats pour les hôpitaux en région (Montréal se limite à Sainte Justine)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Sophie Comman a dit :

Sachez encore une chose avec un permis temporaire vous êtes obligé d être engagé à temps pleins tout le temps de votre permis 

 

Beaucoup d'hôpitaux proposent actuellement des 8 jours quinzaine, ce qui correspond à un 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

Beaucoup d'hôpitaux proposent actuellement des 8 jours quinzaine, ce qui correspond à un 80%.

Exact, et c'est peut être même tous.
Lors des derniers recrutements, les contrats étaient de 30h en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ignorais que c'était du 100 %, il me semblait qu'à Ste Yacinthe, les derniers étaient encore à temps plein (bon c'est une affaire de 3-4 postes pour eux, ils sont vite comblés dans tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

 

Non.

 

Presque partout, on est payé selon son ancienneté dès le premier jour, si l'on a pris soin de remettre les certificats de travail antérieurs.

l ancienneté est reprise oui mais après le stage de 75 jours pas avant...après si certains hopitaux font autrement ils sont rares.. car la plupart reprennent l ancienneté après le stage ce qui est plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SD2311 a dit :

Pour @Sophie Comman
Il y a toujours des recrutements par RSQ sur Paris, mais la sélection est rude (les derniers datent de novembre 2015)
Les contrats sont sur la base de 30h/semaine.
il y avait encore des mandats pour les hôpitaux en région (Montréal se limite à Sainte Justine)

j 'ai eu confirmation d une collegue de france qui y a été en novembre ils ne faisaient que de l information et aucuns recrutements.. et pour début d année 2016 idem.... j 'ai une connaissance qui est là actuellement en tant que conjoint de fait elle ne trouve pas d emploi pour l instant...elle est infirmière de france... a montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Demina47 a dit :

 

Beaucoup d'hôpitaux proposent actuellement des 8 jours quinzaine, ce qui correspond à un 80%.

alors un 8/15 c'est 29 et des poussières par semaines si on fait du 7h30 par jour ...sachez que l immigration impose un minimum de 32 heures par semaines. des compatriotes  ont décidé de faire d eux même un 7/15 et un 8/15.. ils se sont vites faites rattrapés par l immigration...à moins que maintenant l immigration a diminué les heures... mais en tout cas jusqu en 2015 c'était comme ça..

Modifié par Sophie Comman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sophie Comman a dit :

l ancienneté est reprise oui mais après le stage de 75 jours pas avant...après si certains hopitaux font autrement ils sont rares.. car la plupart reprennent l ancienneté après le stage ce qui est plus logique...

  

C'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sophie Comman a dit :

j 'ai eu confirmation d une collegue de france qui y a été en novembre ils ne faisaient que de l information et aucuns recrutements.. et pour début d année 2016 idem.... j 'ai une connaissance qui est là actuellement en tant que conjoint de fait elle ne trouve pas d emploi pour l instant...elle est infirmière de france... a montréal

 

Mais si, vu que je me rappelle parfaitement que pendant les attentats, le salon avait été annulé mais certaines infirmières avaient un entretien d'embauche, qui a été maintenu mais ailleurs qu'au salon. Je parle du salon emploi Québec, pas du salon infirmier où je crois RSQ n'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-07 at 13:26, Sophie Comman a dit :

alors un 8/15 c'est 29 et des poussières par semaines si on fait du 7h30 par jour ...sachez que l immigration impose un minimum de 32 heures par semaines. des compatriotes  ont décidé de faire d eux même un 7/15 et un 8/15.. ils se sont vites faites rattrapés par l immigration...

XXXXXXXX la majorité des maigres contrats actuels qui se font, c'est pour un 8 jours quinzaine.

 

Il n'est pas nécessaire d'être discourtoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

  

C'est faux.

bah écoute mon hôpital agit comme je le dis et tous les hôpitaux ou tous mes collegues sont aussi ... alors non ce n est pas faux.. il y a comme je l ai dis et je le répète sûrement des hôpitaux qui font autrement... ce n est pas parceque ton hôpital agit de même qu il est de même pour tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

 

Mais si, vu que je me rappelle parfaitement que pendant les attentats, le salon avait été annulé mais certaines infirmières avaient un entretien d'embauche, qui a été maintenu mais ailleurs qu'au salon. Je parle du salon emploi Québec, pas du salon infirmier où je crois RSQ n'était pas.

ok moi je parle du salon infirmier ... le salon emploi quebec je ne connais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

C'est cela oui... je sais sûrement mieux que toi.

 

Y a-t-il des gens qui remettent en question ce que tu écris?

Je croyais que tout le monde savait que tu sais tout mieux que quiconque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sophie Comman
Attention à ce que vous écrivez, Vos affirmations sont fausses.:)
En novembre, RSQ n'a pas fait que de l'information, mais bien du recrutement.
Si leur site est à jour, ce sont 22 postes qui ont été pourvus.
Ensuite, le minimum horaire est bien de 30h et non 32h (Pour prévaloir au PEQ, c'est bien 30h le minimum demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

 

Tu racontes n'importe quoi vu que la majorité des maigres contrats actuels qui se font, c'est pour un 8 jours quinzaine.

je ne raconte pas n importe quoi en 2014 et 2015 c 'était comme ça! alors comme je l ai mis à la fin de mon message peut etre que l immigration à revue au gout du jour du fait des postes actuels.. mais l année 2014 et début 2015 c était 32 heures par semaines minimum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement