Aller au contenu

T1135 Bilan revenu etranger / besoin d'assistance


garmin972

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis un peu désespéré car je dois produire mon premier T1135
(je ne l'ai pas fait pour mon année d'arrivée). Je ne trouve aucune aide localement et Revenu Canada se contredit .

J'ai quelques questions. SI quelqu'un saurait m'aider ou me filer une personne qui saurait m'aiguiller un peu,
je pourrais mieux dormir :)

 

1) Déclaration compte bancaire en Belgique. En 2015, si le compte était au plus haut à 100 000$ par exemple,
que j'ai transféré 75 000$ vers le Canada pendant 2015. Que dois-je inscrire dans le T1135 ??
          Montant maximum : 100 000$
          Fonds détenus à la fin de l'année: 25 000$ ( ce qui reste dans le compte )
          et 0 dans les autres cases ?

je suppose qu'il faut prendre le taux de conversion de la journée même (?) pour chaque montant ?

2) En Belgique, je suis co propriétaire d'une maison avec mes frères, soeurs et mère. Ma mère occupe les lieux. Aucun
    revenu de location donc. Puis-je vraiment omettre ce bien du T1135 (même si je n'y habite pas).
  
    La loi est tellement vague à cette ligne " une personne liée au contribuable,"

  • a) les biens qui appartiennent au contribuable et qui sont affectés principalement à l’usage ou à l’agrément personnels du contribuable ou à l’usage ou à l’agrément personnels d’une ou plusieurs personnes qui sont :

    • (i) le contribuable,

    • (ii) une personne liée au contribuable,

    • (iii) lorsque le contribuable est une fiducie, un bénéficiaire de cette fiducie ou toute personne liée au bénéficiaire;

3) On déclare comment de petits placements perso à la banque du genre "ISIN XS0597013043"
    qui ne seront à échéance que dans 2-3 ans ? Je ne sais comment déclarer les valeurs annuelles. Peut-on le faire
   à l'aide de site d'informations techniques ? Je suis perdu
  
J'ai d'autres questions, mais je ne veux pas non plus trop embêter les gens

Merci de votre assistance
GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi:

-soit faire ça avec turbotax, leurs explications sont quand-même bien faites. Et tu peux poser des questions et/ou chat en direct avec quelqu'un. 

-soit prendre un comptable, ça coûte 50$, et au moins tu as rien à remplir toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) début 2015, ton compte était à plus de 100 000$, donc tu dois faire le T1135. Le taux de conversion euro/CAD à utiliser est donné par Revenu Canada au moment du début de la période de déclaration

 

2) la valeur du bien étant de plus de 100 000$, alors oui tu dois aussi faire le 1135. Tu dois donc faire une déclaration d'impot en Belgique, même si aucun revenu n'est dégagé. Tu devras aussi le déclarer au Canada, et prouver que ça ne génère pas de revenu (pas de loyer, amortissement, etc ...)

 

3) si ce sont des placements au Canada, alors ta banque devrait te fournir d'ici fin février un récapitulatif fiscal comprenant les valeurs annuelles et les sommes imposables (je crois qu'il y a un montant minimum de gain en dessous duquel il n'y a rien à déclarer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Garmin972,

 

As-tu avancé sur ce sujet ? Je suis un peu dans le même cas...

 

Je fais déjà une déclaration d'impôts à l'étranger et donc je ne comprends pas pourquoi on doit déclarer à nouveau au Canada des revenus (voire dettes dans mon cas) de l'étranger qui sont déjà soumis à un impôt ailleurs. La double imposition n'existe pas me semble-t-il.

 

Y-a-t-il un comptable ou alors des personnes dans le même cas qui auraient des conseils ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr qu'il y a des personnes dans le même cas. Dans le mien, je ne me suis pas cassée le cul et j'ai déclaré que dalle ici. Ça a qu'à être moins le foutoir dans leurs déclarations où même en sortant de St Cyr, on ne s'y retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser un comptable plus facile (c'est ce qu'on fait)

Pour la double imposition: tu dois payer les 2 impots : ici et dans ton pays d'origine.

Apres il faut faire des papiers pour que le plus bas des 2 soit remboursé (nous on le fait pas car le cout pour faire les papiers c'Est pratiquement la somme remboursée) quels papiers je pourrais pas vous dire...:blink:

 

mais comme disent plusieurs comptable est le mieux placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je crois que je ne vais pas me prendre la tête trop longtemps, puisque mon bien à l'étranger était mon habitation principale 10 mois sur 12 de 2015. Et pour les années prochaines, on verra étant donné, que je ne vais pas dégager des revenus nets avant un bon bout de temps.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement