Aller au contenu

Être tué au nom d'une religion


dentan01

Messages recommandés

  • Habitués

Publié le 16 janvier 2016 à 16h19 | Mis à jour à 19h44

Attentat au Burkina Faso: six Québécois ont été tués!

Article :

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201601/16/01-4940577-attentat-au-burkina-faso-six-quebecois-ont-ete-tues.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui se passe actuellement dans tous ces pays frappés par le terrorisme au nom de l'intégrisme religieux est horrible. Paix à toutes les victimes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait plus qu'étrange de lire et voir leur photo, ce matin, dans le journal que je connaissais 4 de ces personnes tuées au nom d'une religion. C'étaient des personnes de Québec, plus que généreuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils aidaient tout le monde depuis toujours. Il a enseigné à des personnes que je connais. Il a participé à l'émission Ma maison Rona. À Québec ils étaient toujours là quand quelqu'un ou un organisme, avait besoin d'aide!

 

http://www.journaldequebec.com/2016/01/16/burkina-faso-des-residents-de-la-region-de-quebec-parmi-les-victimes-de-lattentat-de-ouagadougou

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment désolant tout ça, paix à leur âme. J'aimerai juste corriger deux points :

  • Il y a eu 29 morts, leur nationalité ne devrait pas déterminer notre désolation
  • Ils n'ont pas été tués au nom d'une religion mais d'une idéologie intégriste rétrograde qui n'a de lien avec aucune religion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redbulldz a dit :
  • Il y a eu 29 morts, leur nationalité ne devrait pas déterminer notre désolation

Quoi qu'on en dise, on se sent toujours plus concerné avec des gens qui nous sont proches d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on ne devrait pas. Je reprends les dires du juge Trévédic qui a bien résumé la chose : "un mort à Paris en vaut 10.000 en Afghanistan". Les premières victimes du terrorisme islamiste sont les musulmans eux-même, il ne faut pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, redbulldz a dit :

 

  • Ils n'ont pas été tués au nom d'une religion mais d'une idéologie intégriste rétrograde qui n'a de lien avec aucune religion

 

 

Ils ont été tué par des terroristes islamistes au nom du concept très islamique du djihad...et en fonction de certains versets du Coran.

 

Pourquoi d'après toi les terroristes  de l'État islamique ont choisi le nom " islamique " pour leur état autoproclamé ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redbulldz a dit :

"un mort à Paris en vaut 10.000 en Afghanistan". Les premières victimes du terrorisme islamiste sont les musulmans eux-même, il ne faut pas l'oublier

 

 

Ça ne change en rien au fait que plusieurs Occidentaux se font assassiner par des terroristes islamistes au nom du djihad envers les " mécréants "...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, redbulldz a dit :  

  • Ils n'ont pas été tués au nom d'une religion mais d'une idéologie intégriste rétrograde qui n'a de lien avec aucune religion
 

 

Ils ont été tué par des terroristes islamistes au nom du concept très islamique du djihad...et en fonction de certains versets du Coran.

 

Pourquoi d'après toi les terroristes  de l'État islamique ont choisi le nom " islamique " pour leur état autoproclamé ?

 

 

Faites attention aux bêtises rapportées par les médias. Le concept du jihad est très ancien et les oulemas (sages) ont bien indiqué que les conditions énoncées dans le coran ne sont pas applicables aujourd'hui.

Quant aux fous de dieu, ils ne représentent qu'eux même. L'islam n'a jamais appelé à la violence, je le dis en connaissance de cause. J'ai bien lu le coran, même si je ne suis pas un véritable pratiquant. Même les psychologues sont unanimes: les terroristes ne font rien au nom de la religion (qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas) mais au nom d'une soif de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redbulldz a dit : "un mort à Paris en vaut 10.000 en Afghanistan". Les premières victimes du terrorisme islamiste sont les musulmans eux-même, il ne faut pas l'oublier

 

 

Ça ne change en rien au fait que plusieurs Occidentaux se font assassiner par des terroristes islamistes au nom du djihad envers les " mécréants "...

 

 

Tout comme beaucoup de musulmans se font assassiner par les occidentaux dans le but de "démocratiser" leur pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, redbulldz a dit :

Tout comme beaucoup de musulmans se font assassiner par les occidentaux dans le but de "démocratiser" leur pays

Mais alors pourquoi vouloir immigrer en aussi grand nombre dans des pays de tueurs dont le Canada? Il me semble qu'il serait plus normal de rester et défendre son pays ou au pire aller chercher refuge ou immigrer dans un pays de même culture!

 

Alors tu excuses et acceptes les attentats faits par des islamistes dans les pays occidentaux vu que plusieurs de ces pays bombardent la Syrie entre autres? Ouinnnnnnn belle philosophie et tu vas immigrer au canada? Surprenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, redbulldz a dit : Tout comme beaucoup de musulmans se font assassiner par les occidentaux dans le but de "démocratiser" leur pays

Mais alors pourquoi vouloir immigrer en aussi grand nombre dans des pays de tueurs dont le Canada? Il me semble qu'il serait plus normal de rester et défendre son pays ou au pire aller chercher refuge ou immigrer dans un pays de même culture!

 

Alors tu excuses et acceptes les attentats faits par des islamistes dans les pays occidentaux vu que plusieurs de ces pays bombardent la Syrie entre autres? Ouinnnnnnn belle philosophie et tu vas immigrer au canada? Surprenant!

Tu manipules mes phrases d'une façon surprenante !

Tu m'as vu justifier les attentats islamistes ? Vas-y je veux bien lire ça. On en a assez souffert pour savoir ce que c'est comme violence donc arrête de dire des bêtises stp.

Quant à l'immigration en elle-même, il n'y a aucune relation entre les deux. Comme je l'ai dit sur un autre topic, chacun a ses propres raisons pour vouloir quitter son pays. Les miennes ne résultant pas d'une guerre, d'une haine de l'occident ou de quoi que ce soit du genre, je ne saurai répondre à ta question. Ma mentalité est bien différente de la majorité de mes compatriotes, je préfère donc partir pour ne pas avoir à subir un mode de vie qui ne me convient pas. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulldz a dit :

Tu manipules mes phrases d'une façon surprenante !

Tu m'as vu justifier les attentats islamistes ? Vas-y je veux bien lire ça. On en a assez souffert pour savoir ce que c'est comme violence donc arrête de dire des bêtises stp.

Quant à l'immigration en elle-même, il n'y a aucune relation entre les deux. Comme je l'ai dit sur un autre topic, chacun a ses propres raisons pour vouloir quitter son pays. Les miennes ne résultant pas d'une guerre, d'une haine de l'occident ou de quoi que ce soit du genre, je ne saurai répondre à ta question. Ma mentalité est bien différente de la majorité de mes compatriotes, je préfère donc partir pour ne pas avoir à subir un mode de vie qui ne me convient pas. C'est tout

Wow se contredire aussi rapidement : Ils tuent en bombardant donc les terroristes tuent en Occident, pour moi quand quelqu'un fait ce lien simpliste cela représente une acceptation et approbation de ces attentats !

 

Oui plusieurs disent cela et on l'entend très souvent, qu'ils ont une mentalité bien différente de leur compatriote (peu importe le pays) et la première chose qu'ils font en arrivant ici, c'est de s'établir dans un quartier où ils sont nombreux, se tenir entre eux au lieu de monter un réseau et dans bien des cas exiger des accomodements ''dé''raisonnables! D'ailleurs j'ai vu une émission que tu peux retrouver sur youtube ou un Maghrében (immigrant) disait qu'il trouvait dommage que l'arabe ne soit pas enseigné ici dans les écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi ça sert de débattre si tes idées sont déjà bien établies surtout en ce qui concerne les maghrébins ?

Je te propose de nous rencontrer à Montréal et en discuter autour d'un verre. Je suis sûr que tu me comprendras mieux et que tu arrêtera de généraliser tes idées reçues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

 D'ailleurs j'ai vu une émission que tu peux retrouver sur youtube ou un Maghrében (immigrant) disait qu'il trouvait dommage que l'arabe ne soit pas enseigné ici dans les écoles!

Ben ça ferait quoi si il était enseigné? Se serait apprendre une langue comme une autre... Ce n'est pas un accomodement mais l'enseignement d'une langue seconde. 

 

Quand j'étais au lycée les langues enseignées étaient anglais, allemand, russe, italien, espagnol, arabe et hébreu ou est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ben ça ferait quoi si il était enseigné? Se serait apprendre une langue comme une autre... Ce n'est pas un accomodement mais l'enseignement d'une langue seconde. 

 

Quand j'étais au lycée les langues enseignées étaient anglais, allemand, russe, italien, espagnol, arabe et hébreu ou est le problème?

Que ferais-je sans toi?

 

C'est que spécialement pour toi, j'aurais dû spécifier qu'il parlait de la langue d'enseignement! Je m'excuse auprès de ta grande intelligence et de ta perfection, d'avoir oublié cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redbulldz a dit :

Faites attention aux bêtises rapportées par les médias. Le concept du jihad est très ancien et les oulemas (sages) ont bien indiqué que les conditions énoncées dans le coran ne sont pas applicables aujourd'hui.

Quant aux fous de dieu, ils ne représentent qu'eux même. L'islam n'a jamais appelé à la violence, je le dis en connaissance de cause. J'ai bien lu le coran, même si je ne suis pas un véritable pratiquant. Même les psychologues sont unanimes: les terroristes ne font rien au nom de la religion (qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas) mais au nom d'une soif de violence.

 

Et de pouvoir. L'un allant rarement sans l'autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement