Aller au contenu

Urgent numéro service canada marche pas


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

j'ai été le 13 octobre au canada pour valider ma RP et je suis revenu en france pour régler ma paperasse puis repartir. Sauf que depuis maintenant plus de 3 mois et aucune nouvelle de nos carte de residents. Je leur ai communiquer l'adresse de ma cousine a montreal afin de les recevoir labas. 

J'essaie depuis toute a l'heure le numéro indiqué(001888 242 2100) mais ça ne marche pas je tombe sur une cassette me disant que lenuméro  formulé n'est pas valide.

merci de me communiquer le bon numero pour connaitre l'état de notre dossier et pourquoi apres 3 mois toujours pas de carte

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probable que le numéro ne fonctionne pas depuis l'étranger. Comme tu es censé habiter ici, c'est logique quand tu y penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance ca n'existe pas car ils ne répondent pas au téléphone pour des informations pour des personnes a l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Narmine mais j'ai deja appelé ce numero et on m'a dit que je devais appeler l'autre numero( celui qui ne marche d'ici en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, semsphere a dit :

Donc impossible pour moi de les joindre depuis la France!!

 

Ben parce que tu es pas censé poser de questions à propos de ta carte RP depuis l'étranger, tu es censé habiter ici. Comme je te disais c'est logique en même temps.

 

Mais 3 mois pour recevoir la carte ça me parait pas hors norme ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Narmine a dit :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html peut etre que ca va vous aider, y a un num 

  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Il s'agit du numéro du MIDI (gouvernement provincial) et pas du CIC (fédéral). C'est ce dernier qui délivre la carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le numéro du CIC est le 001-613-944-4000 quand on appelle à ce numéro, la boite vocale nous donne aussi le numéro 001-888-242-2100 mais tu sélectionnes ensuite les options te concernant et tu seras redirigée vers le CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Après 3 mois d'attente pour nos carte RP on a enfin recu un courrier de leur part nous disant qu'il faut leur fournir de nouvelles photos car les anciennes les dimensions ne conviennent pas.

Ils demandent 2 photo en 50mm/70mm. Alors que les standard c'est 35/45.

On a été voire un professionnel ils nous les a faite avec les dimensions requises mais lui meme c'est la 1 ere fois qu'il les fait du coup on a un doute.

Je vous met en piece jointe le difference entre une planche avec 2 photos en 50/70 et une autre planche avec les standard.

Dites moi si elles sont bonne car elles me paraissent énorme je n'ai jamais vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement