Aller au contenu

Nos écoles tombent en ruine


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Dust a dit :

Parce que des images valent mille mots :

 

dette-nette-Quebec.jpg

 

 

crc3a9ation-demplois.png

 

On vote pour les libéraux à cause de l'économie mais le PLQ esr un ramssis de tocards...

 

Moi j'ai voté Libéral pour une seule raison: je voulais pas voir la face de Drainville (avec sa charte à la con) au gouvernement tout simplement. Quand tu as le choix entre un renard et un loup, tu prends le moins nocif. Un renard pue, mais moins dangereux. Je caricature, je sais!

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/13/2016 at 17:09, Sarayoo a dit :

 

Ouais, j'aime bien le lien que tu fais avec le décrochage scolaire.

Le Ritalin est le 2ème machin le plus consommé par les enfants après les bonbons. Le fait est là. 59% des enfants en élémentaire sont sous le ritalin. On ose pas dire qu'ils sont drogués. Il suffit juste que l'enfant bouge un petit peu pour qu'on le mette sous ce médicament. Les médecins n'ont pas le choix que de le prescrire, parce que madame l'institutrice veut des jouets, pas des enfants.

Sarayoo,

Est ce que tu as des statistiques sur la prescription de ritalin par province ? Est ce que le Ritalin est plus courant au Quebec par rapport au reste du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sarayoo a dit :

 

Moi j'ai voté Libéral pour une seule raison: je voulais pas voir la face de Drainville (avec sa charte à la con) au gouvernement tout simplement. Quand tu as le choix entre un renard et un loup, tu prends le moins nocif. Un renard pue, mais moins dangereux. Je caricature, je sais!

 

Non, dans ces cas-là, tu arrêtes de voter. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Sarayoo,

Est ce que tu as des statistiques sur la prescription de ritalin par province ? Est ce que le Ritalin est plus courant au Quebec par rapport au reste du Canada ?

 

Je te reviendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Racinette a dit :

 

Non, dans ces cas-là, tu arrêtes de voter. Point.

 

Tu penses qu'au Québec, ca vote en toute connaissance de cause? Mais non!

On vote pour une personne parce qu'un jour elle a dit "vive René Lévesque", ou pour l'autre parce qu'elle sait prendre des mesures avec son ruban à mesurer. Ou je vote pas pour lui parce qu'il passe ses vacances en Ontario, donc un maudit anglophone.

 

Moi j'ai exagéré en parlant ainsi de Drainville, mais il s'agissait plutôt de toute une politique péquiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sarayoo a dit :

Moi j'ai exagéré en parlant ainsi de Drainville, mais il s'agissait plutôt de toute une politique péquiste.

 

Si tu parles de la charte des valeurs, personnellement, je n'ai pas compris la démission de Marois. Je ne pensais pas que le PQ état aussi faible pour ne pas pouvoir imposer quelque chose qui tombait sous le sens.

Par exemple, à mon travail il y a un musulman qui prie dans les toilettes. Il le fait en toute discrétion et je pense que 99% des gens qui le regardent doivent se dire qu'il est juste un peu maniaque de l'hygiène. Mais pour moi, je sais qu'il est train de faire ses ablutions pour la prière qu'on appelle le wudhû (grandir à Paris, ça te donne de la culture générale).

 

Est-ce que je trouve ça normal de prier au milieu des excréments ?

Non.

Est-ce que j'aimerais qu'il le fasse en-dehors d'un lieu public ?

Oui.

 

Après je comprends que pour lui prier, c'est comme une envie de pisser et qu'il peut pas se retenir. Mais ça se serait bien qu'il le fasse chez lui et qu'il ne s'impose pas et qu'il ne nous impose pas ce spectacle navrant.

 

Marois voulait juste dire aux gens de toute confession qu'il était plus raisonnable de pratiquer son culte hors de l'espace public. C'est tout. C'est aussi évident que de se dire que des toilettes ne sont pas un lieu de culte...

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Dust a dit :

 

Si tu parles de la charte des valeurs, personnellement, je n'ai pas compris la démission de Marois. Je ne pensais pas que le PQ état aussi faible pour ne pas pouvoir imposer quelque chose qui tombait sous le sens.

Par exemple, à mon travail il y a un musulman qui prie dans les toilettes. Il le fait en toute discrétion et je pense que 99% des gens qui le regardent doivent se dire qu'il est juste un peu maniaque de l'hygiène. Mais pour moi, je sais qu'il est train de faire ses ablutions pour la prière qu'on appelle le wudhû (grandir à Paris, ça te donne de la culture générale).

 

Est-ce que je trouve ça normal de prier au milieu des excréments ?

Non.

Est-ce que j'aimerais qu'il le fasse en-dehors d'un lieu public ?

Oui.

 

Après je comprends que pour lui prier, c'est comme une envie de pisser et qu'il peut pas se retenir. Mais ça se serait bien qu'il le fasse chez lui et qu'il ne s'impose pas et qu'il ne nous impose pas ce spectacle navrant.

 

Marois voulait juste dire aux gens de toute confession qu'il était plus raisonnable de pratiquer son culte hors de l'espace public. C'est tout. C'est aussi évident que de se dire que des toilettes ne sont pas un lieu de culte...

 

Juste pour t'aider un peu à rectifier certains éléments de ta "culture générale". On ne prie pas dans les toilettes. Les ablutions sont pour se préparer à la prière: on se lave aux toilettes pour aller prier ailleurs.

 

Sinon je suis d'accord, le culte doit (ou devrait) se pratiquer hors de l'espace public.

 

La politique péquiste, c'est plus qu'une charte. C'est une politique qui dit que le mal vient des autres (immigrants, anglophones etc.). La souveraineté a échoué à cause des autres. Tu es comme moi ou tu es l'autre, que je dois combattre. C'est un tout mépris qui se véhicule dans cette politique. Évidemment, on le traduit via des projets de société dignes de la Corée du Nord. Enfin, grosso modo, il s'agit de toute une vision politico-sociétale, qu'il faudrait peut-être revoir si PKK souhaite remettre le PQ sur le bon chemin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comment nos locaux sont fait, mis à part sur la cuvette ou dans un placard, je vois pas où il peut prier.


Et tu rêves en couleur, si tu crois que le PLQ ne pratique pas la division. Au moins avec le PQ, tu peux espérer garder ta job et que tes enfants sortent moins débiles de l'école quand y rentrant.

 

Sinon, j'aimerais savoir d'où ça vous vient cette envie irrésistible de prier ou de porter le voile ? Mes amis à Paris ne faisaient pas leurs 5 prières, buvaient de l'alcool et s'en foutaient plus ou moins du ramadan. A Montréal, les musulmans sont tellement plus obtus. C'est 5 prières et puis c'est tout, c'est le voile et puis c'est tout, c'est marie toi à un arabe et puis c'est tout. Mon hypothèse c'est que la plupart viennent tout droit du bled, de petits villages au bled et ne sont pas capable de voir la vie autrement qu'avec des traditions religieuses. Le seul truc qu'ils ont capté du Québec, c'est qu'il fallait traiter tous les blancs de racistes si ils voulaient avoir tout ce qu'ils veulent.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Dust a dit :

Vu comment nos locaux sont fait, mis à part sur la cuvette ou dans un placard, je vois pas où il peut prier.


Et tu rêves en couleur, si tu crois que le PLQ ne pratique pas la division. Au moins avec le PQ, tu peux espérer garder ta job et que tes enfants sortent moins débiles de l'école quand y rentrant.

 

Sinon, j'aimerais savoir d'où ça vous vient cette envie irrésistible de prier ou de porter le voile ? Mes amis à Paris ne faisaient pas leurs 5 prières, buvaient de l'alcool et s'en foutaient plus ou moins du ramadan. A Montréal, les musulmans sont tellement plus obtus. C'est 5 prières et puis c'est tout, c'est le voile et puis c'est tout, c'est marie toi à un arabe et puis c'est tout. Mon hypothèse c'est que la plupart viennent tout droit du bled, de petits villages au bled et ne sont pas capable de voir la vie autrement qu'avec des traditions religieuses. Le seul truc qu'ils ont capté du Québec, c'est qu'il fallait traiter tous les blancs de racistes si ils voulaient avoir tout ce qu'ils veulent.

 

Le sujet initial est "nos écoles tombent en ruine". Si tu veux absolument discuter de cela, ouvre un autre fil de discussion. Et tu auras le temps et l'espace pour répandre tes préjugés farfelus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends note. Et je n'ai aucun préjugé, je constate c'est tout.

 

Et mes constats sont beaucoup moins farfelus que les tiens qui pensent que la moitié des enfants du Québec sont drogués et c'est pour ça qu'ils ne réussissent pas à l'école...

 

Ce ne sont pas les milliards coupés à l'éducation mais le ritalin qui détruit nos écoles. Pourquoi personne n'y avait pensé avant toi ?

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement