Aller au contenu

Nos écoles tombent en ruine


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, kobico a dit :

 

Zut, le taux de décrochage scolaire pour l'ensemble du Québec était de 15,3% en 2012-2013! En plus, il est en baisse par rapport aux années précédentes. Ça va mal,hein! :rolleyes:

 

http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/statistiques_info_decisionnelle/Tableau_taux-officiels-decrochage_CS_2012-2013.pdf

 

Des chiffres, c'est pas ca qui manque! Tu peux trouver d'autres chiffres ici :

"Sur l'ensemble des écoles publiques de l'île de Montréal, 40 % des garçons et 28,4 % des filles quittent l'école sans diplôme, 7 ans après leur entrée au secondaire".

Afficher plus...

 

C'est sur Montréal et c'est la faute aux immigrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Sarayoo a dit :

 

Des chiffres, c'est pas ca qui manque! Tu peux trouver d'autres chiffres ici :

"Sur l'ensemble des écoles publiques de l'île de Montréal, 40 % des garçons et 28,4 % des filles quittent l'école sans diplôme, 7 ans après leur entrée au secondaire".

Afficher plus...

 

C'est sur Montréal et c'est la faute aux immigrants!

 

Tu t'abreuves à une page wikipédia affichant l'avertissement "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources - décembre 2011"  Sois sérieux un peu...:rolleyes:

 

J'ai fourni les chiffres officiels (année 2012-2013) du ministère de l'éducation du Québec pour chacune des commissions scolaires du territoire de la province.  Effectivement, les taux de décrochage sur l'Ile de Montréal sont plus élevés que la moyenne nationale

 

CS de Montréal : 25.6%

CS English-Montréal: 17.7%

CS de la Pointe-de-l'Ile: 25,7%

CS Marguerite-Bourgeois: 17,7%

 

As-tu pris la peine de vérifier que ton 40% des garçons et 28.4% est une statistique de 2005 et que depuis le taux de décrochage n'a cessé de décroître depuis. Peut-être qu'une image pourrait t'aider:

 

tableau.png.43082b19f40293d4f77643326ba5 

 

En clair, nous sommes très loin de ton 40% et encore davantage de ton ridicule "69% des gamins..."

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, resterzen a dit :

 

 

:innocent:

 

" nos écoles tombent en ruine ", c'est un exemple de sensationnalisme journalistique minable  de TVA Nouvelles basé sur l'exagération...

 

D'ailleurs la vidéo de TVA Nouvelles s'intitulent " Des parents qui ignoraient tout " donc les écoles en question ne sont pas aussi pire  que le prétend le reportage de TVA nouvelles sinon les parents s'en seraient aperçu... Vrai ?

 

Et c'est pas toutes les écoles qui sont vétustes mais TVA Nouvelles fait comme si... c'est meilleur pour les cotes d'écoutes même si l'information est exagérée.

 

 

Tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...la vie est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, auvergne a dit :

Quoi ? Il y a aussi des problèmes en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Laurent a dit :

Quoi ? Il y a aussi des problèmes en France ?

Non absolument jamais

Ici c'est le paradis ¡!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, resterzen a dit :

 

 

:innocent:

 

" nos écoles tombent en ruine ", c'est un exemple de sensationnalisme journalistique minable  de TVA Nouvelles basé sur l'exagération...

 

D'ailleurs la vidéo de TVA Nouvelles s'intitulent " Des parents qui ignoraient tout " donc les écoles en question ne sont pas aussi pire  que le prétend le reportage de TVA nouvelles sinon les parents s'en seraient aperçu... Vrai ?

 

Et c'est pas toutes les écoles qui sont vétustes mais TVA Nouvelles fait comme si... c'est meilleur pour les cotes d'écoutes même si l'information est exagérée.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi, et bien sûr les médias aiment exagérer, c'est pour avoir plus d’audience.

 

 

Il y a 17 heures, Ivy Bijou a dit :

Tant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...la vie est belle.

 

Mais bon si les bâtiments tombent en ruine ça pourrait être le plafond des écoles qui tombe sur la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez choquant l'état de la ville de Montréal. Cette ville tombe en ruine.

 

Il y a aussi plein de nécessiteux, itinérants, malades mentaux qui semblent livrer à eux-mêmes. Quelqu'un m'avait dit que dans les années 90, les coupes budgétaires avaient supprimé la plupart des centres de maladies mentales et de toxicomanie. Ce qui fait qu'aujourd'hui, ils errent dans les rues de Montréal.

 

Et ce qui est étrange, c'est le nombre de taxes, d'impôts, d'amendes qui sont prélevés sur notre dos. Tout est payant et il n'y a pas grand chose en retour.

 

Des taxes et pas de services. En France, on se faisait tondre mais il y avait quand même une gratuité et un minimum de services. Je me demande comment les politiciens québécois se justifient face à cette situation ? 

 

En plus, les coupes budgétaires sont énormes dans l'éducation, la santé, la culture. Des proportions qui créeraient une guerre civile en France mais ici ben rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Dust a dit :

 

 

En plus, les coupes budgétaires sont énormes dans l'éducation, la santé, la culture. Des proportions qui créeraient une guerre civile en France mais ici ben rien... 

Je te "rassure", les coupes budgétaires (hôpitaux, éducation, aides en tout genre), ne créent pas de guerre civile en France. C.de Gaulle disait que les Français sont des veaux, 50 ans plus tard, il aurait toujours raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, auvergne a dit :

Je te "rassure", les coupes budgétaires (hôpitaux, éducation, aides en tout genre), ne créent pas de guerre civile en France. C.de Gaulle disait que les Français sont des veaux, 50 ans plus tard, il aurait toujours raison

 

Ou des moutons. Lequel êtes-vous ?

 

Sheep.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Racinette a dit :

 

Ou des moutons. Lequel êtes-vous ?

 

Sheep.jpg

?

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, auvergne a dit :

?

Et vous ?

 

Racinette n'est pas un mouton, elle vit au-dessus de la mêlée... un mouflon alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Dust a dit :

C'est assez choquant l'état de la ville de Montréal. Cette ville tombe en ruine.

 

Il y a aussi plein de nécessiteux, itinérants, malades mentaux qui semblent livrer à eux-mêmes. 

 

 

On dirait que tu décris la ville de Paris...

 

 

Citation

 

 

Et ce qui est étrange, c'est le nombre de taxes, d'impôts, d'amendes qui sont prélevés sur notre dos. Tout est payant et il n'y a pas grand chose en retour.

Des taxes et pas de services. En France, on se faisait tondre mais il y avait quand même une gratuité et un minimum de services. Je me demande comment les politiciens québécois se justifient face à cette situation ?

 

 

Des taxes, tu en paies plus en France qu'au Québec. Gratuité des services en France ? Quand en France tu paies sur les autoroutes et que tu paies la redevance télé et que tu paies pour l'eau et que tu paies la taxe d'habitation etc. et ce en plus des impôts et taxes et loyer, c'est pas ce qu'on pourrait appeler la " gratuité "...:innocent:

 

Les Français sont parmi ceux qui paient le plus d'impôt dans le monde et ça n'empêche absolument pas les services de se détériorer ( en santé par exemple ) et la dette de la France d'augmenter de façon vertigineuse.

 

 

Citation

 

 

En plus, les coupes budgétaires sont énormes dans l'éducation, la santé, la culture. Des proportions qui créeraient une guerre civile en France mais ici ben rien...

 

 

Bien sûr que non. Flanby a déjà fait des coupes budgétaires et pas de guerre civile en France... seulement des agriculteurs français qui déverser du fumier devant les policiers ou des chauffeurs de taxis ( ou autres ) qui emmerdent les automobilistes en bloquant des routes ou autres incivilités. Mais ça c'est du  business as usual en France...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎05 at 21:04, kobico a dit :

 

Tu t'abreuves à une page wikipédia affichant l'avertissement "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources - décembre 2011"  Sois sérieux un peu...:rolleyes:

 

J'ai fourni les chiffres officiels (année 2012-2013) du ministère de l'éducation du Québec pour chacune des commissions scolaires du territoire de la province.  Effectivement, les taux de décrochage sur l'Ile de Montréal sont plus élevés que la moyenne nationale

 

CS de Montréal : 25.6%

CS English-Montréal: 17.7%

CS de la Pointe-de-l'Ile: 25,7%

CS Marguerite-Bourgeois: 17,7%

 

As-tu pris la peine de vérifier que ton 40% des garçons et 28.4% est une statistique de 2005 et que depuis le taux de décrochage n'a cessé de décroître depuis. Peut-être qu'une image pourrait t'aider:

 

tableau.png.43082b19f40293d4f77643326ba5 

 

En clair, nous sommes très loin de ton 40% et encore davantage de ton ridicule "69% des gamins..."

 

Pas d'accord avec tes chiffres. Ca me parle pas trop!

Mes chiffres sont ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sarayoo a dit :

 

Pas d'accord avec tes chiffres. Ca me parle pas trop!

Mes chiffres sont ici

 

 

 

 

J'ai lu l'article en question et on n'y parle aucunement de ta " statistique " fictive de 69 % de décrochage scolaire...:whistlingb:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

 

 

J'ai lu l'article en question et on n'y parle aucunement de ta " statistique " fictive de 69 % de décrochage scolaire...:whistlingb:

 

 

 

C'est vrai que mon 69% est de 2005, mais on en est pas loin. Actuellement on joue dans la 40 à 50%. Ce qui est quand même très alarmant. Donc investir des milliards de $ dans des écoles est pas encore justifiable.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, resterzen a dit :

 

On dirait que tu décris la ville de Paris...

 

 

 

 

Des taxes, tu en paies plus en France qu'au Québec. Gratuité des services en France ? Quand en France tu paies sur les autoroutes et que tu paies la redevance télé et que tu paies pour l'eau et que tu paies la taxe d'habitation etc. et ce en plus des impôts et taxes et loyer, c'est pas ce qu'on pourrait appeler la " gratuité "...:innocent:

 

Les Français sont parmi ceux qui paient le plus d'impôt dans le monde et ça n'empêche absolument pas les services de se détériorer ( en santé par exemple ) et la dette de la France d'augmenter de façon vertigineuse.

 

 

 

 

Bien sûr que non. Flanby a déjà fait des coupes budgétaires et pas de guerre civile en France... seulement des agriculteurs français qui déverser du fumier devant les policiers ou des chauffeurs de taxis ( ou autres ) qui emmerdent les automobilistes en bloquant des routes ou autres incivilités. Mais ça c'est du  business as usual en France...

 

 

j'avais une connaissance ( pas une amie..) qui travaille pour l'impôt en France. une fois, des agriculteurs sont venu déverser un gros tas de fumier sur les portes de où elle travaille. elle avait mis des photos en disant avec colère que c'était une bande de bouseux , des moins que rien qui l'empêchaient de travailler etc..

elle comprenait pas la détresse de ses gens là et elle pensait juste à son pauvre petit derrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sarayoo a dit :

 

C'est vrai que mon 69% de 2005, mais on en est pas loin. Actuellement on joue dans la 40 à 50%.

 

:Crylol:

 

Avec toi, c'est statistiques fictives après statistiques fictives...

 

Citation de l'article en question : 

 

" Sur les 89 636 élèves qui ont fait leur entrée au secondaire en 2007, 63,3 % d'entre eux ont reçu leur diplôme en 2012,"

 

Un taux de diplomation de 63.3 %, ça fait un décrochage scolaire de 36.7 %, on est loin de ton 69 % fictif...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Sarayoo a dit :

 

Pas d'accord avec tes chiffres. Ca me parle pas trop!

Mes chiffres sont ici

 

 

 

il y a 9 minutes, Sarayoo a dit :

 

C'est vrai que mon 69% est de 2005, mais on en est pas loin. Actuellement on joue dans la 40 à 50%. Ce qui est quand même très alarmant. Donc investir des milliards de $ dans des écoles est pas encore justifiable.

 

Tu confonds systématiquement tout: taux de décrochage, taux de diplomation (en 5 ans, 6 ans et 7 ans), tu nous dis "actuellement" et cites une étude pour les années 2004 à 2007, bref.....:wacko:

 

et tiens, pour des taux de diplomation plus récents qui indiquent encore une fois que tu es dans les patates avec ton 40%-50%

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/education/201408/28/01-4795477-legere-hausse-du-taux-de-diplomation-au-secondaire.php

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, kobico a dit :

 

 

Tu confonds systématiquement tout: taux de décrochage, taux de diplomation (en 5 ans, 6 ans et 7 ans), tu nous dis "actuellement" et cites une étude pour les années 2004 à 2007, bref.....:wacko:

 

Non aucune confusion. Je parle dès le début des élèves qui quittent l'école avant d'obtenir le secondaire 5 (c-à-d après 5 ans d'études au secondaire). L'article est plus clair dans ce sens. De plus, il mentionne des chiffres de 2012-2013. Il compare aussi le privé et le public. Très intéressant, juste le lire comme il faut.

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement