Aller au contenu

préparatifs pour le dépare (Alger-Montréal)


Messages recommandés

Salut chers formiste je veux lancer un nouveau sujet pour partager ensemble les derniers préparatifs pour le grand dépare surtout pour les familles avec enfant ou les soucis est grand  J’invite les personnes qui ont passé par là à partager leur expérience
Je vais commençais par mes préparatifs :
•    Achat vêtements pour chaque enfant (3 pull, 3 pantelons, jacket, une paire de basket, chaussure, sandale et claquette  un survête, 3 tee-shirts, 3 paires de chaussettes, les sous vêtement…..) si vous voulez préserver votre argent plus longtemps possible il faut ramener le max   
•    A suivre..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A emmener le max selon la possibilité de chacun bien entendu.

 

Y a aussi deux choses à retenir :

 

1. Le mieux est de ramener aussi le max d'argent possible car les économies se fondent rapidement lors de la période d'installation et vu le coût de la vie différent du pays d'accueil par rapport à celui d'origine.

 

2. Le mieux aussi est d'occuper un emploi (n'importe lequel) le plus rapidement possible une fois installé car sans avoir un revenu, n'importe quelle somme emmenée, même colossale, fond rapidement avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre conseil mais quand vous dite le max d'argent ? combien et comment les faire ramener de l’Algérie d'ou je suis avec ma famille de 4 personnes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ajouterai aussi par exemple les rideaux et tringles, les médicaments pour enfants, les tapis, les couvertures, les truc de cuisine comme casseroles, poêles,.... car c'est plus cher à montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les médicaments avec ordonnance surtout sinon ils vont les rejeté je crois,et d’ailleurs il y a de bon occasions pour tout ce que vous avez cité  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samibiotech a dit :

combien du temps qu'il faut attendre pour recevoir la date d'entrevue ?

pour mon cas c'est 6 mois mais il y a des rumeurs qui dit que les CSQ son envoyé par poste 

Il y a 2 heures, samibiotech a dit :

Les médicaments avec ordonnance surtout sinon ils vont les rejeté je crois,et d’ailleurs il y a de bon occasions pour tout ce que vous avez cité  

pour les ordonnance no problème pour les occasions on parle des trois premier mois 

 

Il y a 4 heures, veniziano a dit :

A emmener le max selon la possibilité de chacun bien entendu.

 

Y a aussi deux choses à retenir :

 

1. Le mieux est de ramener aussi le max d'argent possible car les économies se fondent rapidement lors de la période d'installation et vu le coût de la vie différent du pays d'accueil par rapport à celui d'origine.

 

2. Le mieux aussi est d'occuper un emploi (n'importe lequel) le plus rapidement possible une fois installé car sans avoir un revenu, n'importe quelle somme emmenée, même colossale, fond rapidement avec le temps.

 cher veni il faut assurer au max ses arrières, par la suite un travail est obligatoire 

c’est vrais un max d’argent ,beaucoup plus pour l’achat d’électroménager ,les service (internet, TV, téléphone), transport ,loyer  et la bouf mais pour les vêtement  les truc de cuisine , couchage ,médicament je pense que on peut s’en passer on moins la période de carence de 03 mois

Pour la liste des médicaments on peut rajouter  les antibiotiques adultes,

enfants, les antiallergiques antihistaminiques Les antipyrétiques, anti inflammatoire, sparadrap et anti septique (avec 04 enfants j’ai  une grande trousse de médicament à emmener avec moi) en plus au Québec  on ne peut pas acheter des médicaments  son ordonnance

Pour le couchage : matelas, oreillers, draps, couvre-lit, les couvre oreillers, radeaux,....

A suivre…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SOF@DZ a dit :

pour mon cas c'est 6 mois mais il y a des rumeurs qui dit que les CSQ son envoyé par poste 

pour les ordonnance no problème pour les occasions on parle des trois premier mois 

 

 cher veni il faut assurer au max ses arrières, par la suite un travail est obligatoire 

c’est vrais un max d’argent ,beaucoup plus pour l’achat d’électroménager ,les service (internet, TV, téléphone), transport ,loyer  et la bouf mais pour les vêtement  les truc de cuisine , couchage ,médicament je pense que on peut s’en passer on moins la période de carence de 03 mois

 

 

Pour la liste des médicaments on peut rajouter  les antibiotiques adultes,

enfants, les antiallergiques antihistaminiques Les antipyrétiques, anti inflammatoire, sparadrap et anti septique (avec 04 enfants j’ai  une grande trousse de médicament à emmener avec moi) en plus au Québec  on ne peut pas acheter des médicaments  son ordonnance

 

Pour le couchage : matelas, oreillers, draps, couvre-lit, les couvre oreillers, radeaux,....

 

A suivre…..

 

 

Attention pour les médicaments il faudra avoir une ordonnance du médecin comme preuve.

Ramener un matelas ??? Là encore attention car les dimensions des matelas, draps sont américaines. Aucun rapport avec les mesures européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samibiotech a dit :

Merci de votre conseil mais quand vous dite le max d'argent ? combien et comment les faire ramener de l’Algérie d'ou je suis avec ma famille de 4 personnes.

 

Merci

 

1. combien?

 

Le double de la somme mentionnée sur le contrat de la capacité financière minimum.

 

2. Comment les ramener?

 

En espèces car pas trop de choix sont offerts depuis l'Algérie donc la manière la plus simple et dont tous le monde recourent est d'acheter au fur et à mesure tes devises au marché parallèle, les introduire dans ton compte bancaire ensuite les retirer à un mois ou quelques semaines de ton départ tout en gardant l'attestation de retrait bancaire. Une fois arrivée au Québec, bien évidemment chercher un bureau de change en ville qui propose un taux de change avantageux si tu ramènes des euros, et puis mettre ton argent dans une banque de ton choix là où tu vas ouvrir ton compte.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis aujourd’hui je me suis déplacé à Alger pour acheter des dollars (01$ = 122 DA) pauvre Dinar:blush:

Il y a 17 heures, trefle a dit :

 

Attention pour les médicaments il faudra avoir une ordonnance du médecin comme preuve.

Ramener un matelas ??? Là encore attention car les dimensions des matelas, draps sont américaines. Aucun rapport avec les mesures européennes.

pour les ordonnance mes belles sœurs son docteur no problème

pour les matelas  les dimensions le deux place son 190x160cm(prix entre 15000 DA et 19000DA) à- peu-près 120 $ et 80x190cm pour une place (entre 5000 et 7000 DA) à- peu-près 60 $ bonne qualité épisseur entre 18 et 25cm Garenté 10ans 

j'aimerai bien avoir les prix et les dimension de celle du Québec:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, SOF@DZ a dit :

Salut les amis aujourd’hui je me suis déplacé à Alger pour acheter des dollars (01$ = 122 DA) pauvre Dinar:blush:

 

pour les ordonnance mes belles sœurs son docteur no problème

pour les matelas  les dimensions le deux place son 190x160cm(prix entre 15000 DA et 19000DA) à- peu-près 120 $ et 80x190cm pour une place (entre 5000 et 7000 DA) à- peu-près 60 $ bonne qualité épisseur entre 18 et 25cm Garenté 10ans 

j'aimerai bien avoir les prix et les dimension de celle du Québec:B)

 

Y a de tous et avec des grandes différences de prix, du moins cher (usager) dans des entrepôts ou via des sites d'annonces tel que Kijiji jusqu'au luxueux (trop cher), c'est selon ton désir et budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, SOF@DZ a dit :

Salut les amis aujourd’hui je me suis déplacé à Alger pour acheter des dollars (01$ = 122 DA) pauvre Dinar:blush:

 

pour les ordonnance mes belles sœurs son docteur no problème

pour les matelas  les dimensions le deux place son 190x160cm(prix entre 15000 DA et 19000DA) à- peu-près 120 $ et 80x190cm pour une place (entre 5000 et 7000 DA) à- peu-près 60 $ bonne qualité épisseur entre 18 et 25cm Garenté 10ans 

j'aimerai bien avoir les prix et les dimension de celle du Québec:B)

pour le $ cad je l'ai acheté à 120 DA, pour les matelas, je te conseille d'acheter juste pour une place et demi si t'as des enfants au Québec tu le trouves pas à moins de74$; et pour les matelas de 2 places tu as la contrainte du poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Y a de tous et avec des grandes différences de prix, du moins cher (usager) dans des entrepôts ou via des sites d'annonces tel que Kijiji jusqu'au luxueux (trop cher), c'est selon ton désir et budget.

Il est déconseillé d’acheter des matelas usagés.( Les infestations de punaises de lit sont de plus en plus nombreuses en Amérique du Nord, particulièrement dans les grandes villes comme New York, Toronto, Vancouver ou Montréal )

A lire :  https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/punaises-de-lit-comment-prevenir-une-infestation-ou-y-faire-face/re :

Justement veni C’est  par rapport au budget que je veux acheter ici au bled pour les emmener  pour notre future destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chnadjib a dit :

pour le $ cad je l'ai acheté à 120 DA, pour les matelas, je te conseille d'acheter juste pour une place et demi si t'as des enfants au Québec tu le trouves pas à moins de74$; et pour les matelas de 2 places tu as la contrainte du poids

 Pour ces Matelas orthopédique roulé  deux place normalement il ne dépasse pas les 20kg ,ça reste a confirmé ,

Pour le prix du dollar 120 est un bon prix au Square il fait achat 118 vente 122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SOF@DZ a dit :

 Pour ces Matelas orthopédique roulé  deux place normalement il ne dépasse pas les 20kg ,ça reste a confirmé ,

Pour le prix du dollar 120 est un bon prix au Square il fait achat 118 vente 122

 

matelas 2 places c'est hors gabarit, ça rentre pas dans un cabas  déja un matelas d'une place pèse 10kg,et tu consommes un cabas juste pour ce matelas alors que tu as juste 2*23 pour chaque adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j’insiste a emmener des dollars tout simplement par rapport à son prix en marché noir

L’euro fait  01 =184DA     échange banque 01€ =118DA  par exemple pour 700 000 DA de change on a une perte de 462 000DA

Dollar fait 01$ = 122DA  échange banque 01$=72.71DA Pour la même somme on a une perte sèche de 345 030DA

Pour cela si vous avez la possibilité d’ouvrir un compte en dollar canadien emmener  avec vous des dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es ce qu'il ya une possibilité de ce partager un conteneur pour envoyer des affaires

 

comme ça nous enverrons des matelas des couvertures des ustensile de cuisine des tapis et rideaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, charliil a dit :

es ce qu'il ya une possibilité de ce partager un conteneur pour envoyer des affaires

 

comme ça nous enverrons des matelas des couvertures des ustensile de cuisine des tapis et rideaux ...

bonne idée et comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chnadjib a dit :

bonne idée et comment faire??

je pense soit

 

un conteneur avec des effet neuf a exporter

ou voir avec un déménageur a l'international et partager l'envoie avec plusieurs personne

 

ou autre proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chnadjib a dit :

quel est la meilleure option selon toi?

perso je sais pas

 

faut voir avec un demenageur international en premier temps et un import export en second lieu

 

s'il ya des personne dans le métier leurs aide sera les bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement